Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: correction intégrée au D90 ?  (Lu 6811 fois)
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 15, 2010, 17:17:45 »

Connait tu ShitN (gratuit) ?

Bin merdalors !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 15, 2010, 21:06:43 »

Utilisant DxO, je me pose pas la question au moment de l'achat pour déterminer la qualité de l'objectif, ensuite, pfffff...j'oublie, ou presque.  Souriant
Je sais, DxO ne fait pas l'unanimité, mais il répond parfaitement à la question du redressement posée par Corinne. Il faut quand même cadrer large au moment de la PdV....
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 16, 2010, 07:55:16 »

La correction automatique directe à la prise de vue n'est pas possible sur une boitier reflex optique
En effet la correction induit toujours un fort recadrage dans les angles, imaginez qu'avec votre reflex à beau viseur 100% vous faites une belle composition avec des détails important près du bord d'image, plus tard en ouvrant l'image vous vous rendez compte que les détails importants manquent dans le fichier  Triste
Pour cette raison Nikon propose cette fonction en post traitement intégré au boitier qui préserve le fichier image original et réalise la corection sur une copie. Une fois la correction réalisée on peut toujours encore décider de revenir en arrière.

On peut par contre imaginer cett fonction sur les "nouveaux reflex" à visée électronique
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: