Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilité d'un télé pour balade en Islande?  (Lu 2318 fois)
René
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 16, 2010, 14:12:47 »

+1 pour le 70-300 VR très pratique en complément de ton 16-85.
Pour les macareux ils sont très petits très mobiles et difficiles à photographier (mini 1/000).
A Dyrholaey les falaises sont raides mais couvertes d'angéliques géantes (au moins quand j'y suis allé il y a 15 ans) et en grimpant on peut approcher très près des anfractuosités ou ils nichent.
Pour ton circuit dommage de ne pas passer par le Snafellness très sauvage et le lac Myvatn (attention aux mouches...).
C'est aussi le point de départ pour la traversée nord sud magnifique mais non baroudeurs s'abstenir...
Signaler au modérateur   Journalisée
courlan
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 16, 2010, 16:58:10 »

pour René, le Lac Myvatn, en 15 ans a été pratiquement totalement entouré de clôtures, ce fut ma grande surprise de mon dernier voyage, après discussion avec un riverain, trop de gens peu respectueux (comme souvent hélas) me disait-il. Les petits chemins conduisant au lac étaient fermés et réservés aux gens ayant loué leur B & B en bordure du Lac ce qui n'était pas mon cas car je campais.  Et là, pour le coup, il faudrait une très longue focale. Comme écrit plus haut il n'y avait pas plus de 15 macareux sur Dyrrolahe!  et très peu de pétrels (pourtant habituellement en grand nombre aussi).
Yannick
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 16, 2010, 17:44:24 »

Si vous voulez voir des macareux de très très près, allez sur Skomer Island au Pays de Galles...
... faites gaffe de ne pas les écraser, ils vous passent parfois entre les jambes (véridique !)

... Même j' aime aussi beaucoup l' Islande où il y a de toutes façons bien des choses à voir même hors saison de macareux.  Clin d'oeil

AF-S 16-85 à 65mm :

au 300 f/4 :

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 16, 2010, 23:34:59 »

Eh, Amaniman ils ont le bec aussi coloré que les robes des femmes de Karpathos. Jolies photos, pour moi l'Islande est un voyage prévu pour l'été 2011, mais malgré tout, plus pour les paysages et équipé en FF + optiques allant du 17 au 200mm + TC 1.4. Amitiés  [at] +

La photo! retour vers le passé
Lieunoir
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Janvier 17, 2010, 14:49:55 »

Mon expérience m'amène à faire plusieurs remarques :
- Dommage de ne pas aller plus à l'intérieur de l'ile : la traversée Nord-Sud est sublime !
Oui le centre est extra mais ça demande un circuit a priori plus long que celui qu'il pense faire. Et si tu loues toi-même, il te faut un 4x4, très nettement plus cher.

Par contre attention à bien protéger les objectifs de l'humidité parce que quand ça pleut en Islande en général c'est du sérieux, et ça peut durer longtemps. [...] Si je me souviens bien, une des zone les plus humide est le sud du Vatnajokull, vers Skaftafell, où vous passez  Grimaçant

Oui, effectivement quand j'y étais en 2006, nous avons eu une fois de la pluie torrentielle pendant 11h d'affilée. Et c'était effectivement dans cette zone-là! À l'auberge de jeunesse le soir, j'ai vu cette carte et j'ai compris!  Souriant

* DSC_1101.JPG (140.61 Ko, 1504x1000 - vu 211 fois.)
Miage
Super actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 18, 2010, 09:51:02 »

Sympa cette carte et elle montre bien que la partie intérieure centre-nord est la plus sèche. J'adore toute la région d'Askja mais il faut en effet une bonne voiture pour traverser les derniers gués d'Islande. Par contre ne vas pas faire un tour près du nouveau barrage un peu plus à l'est. Ce barrage a créé un micro climat avec des vents de sable très fin qui attaquent le matériel ... Sinon je vote aussi pour la polyvalence du 70-300 !
axelian57
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 20, 2010, 08:49:11 »

Bonjour,

pour 55micro : c'est un séjour Nouv. F ? ou alors quel autre org. ?

(il y avait un safari photo à leur catalogue il y a quelques années mais je crois que cela a disparu...)

merci !
55micro
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 20, 2010, 08:58:22 »

Bonjour,

Le circuit correspondant est celui de Terres d'Aventure.

Je n'ai rien trouvé sur Nouvelles Frontières, ils ne font plus ce pays? Objectif Nature non plus, sauf à se concocter un séjour à la carte.
Si vous avez d'autres tuyaux... (typés famille et pas crapahute, hein!)

D300 + D90 = 24 MPix heureux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: