Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pros bouderaient les nikon à un chiffre !!  (Lu 17238 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 15, 2010, 14:48:35 »

Allez je vais un peu répondre  Grimaçant attention ça va tacler grave...  Grimaçant Souriant

Citation
Pour ce qui est de devoir changer de matos tous les 3 ans,c est un peu du délire...qui oblige qui?

Le pb que ne connaissent pas les amateurs et heureusement pour eux sinon ce ne serait plus une passion mais une galère :

1 - le regard des autres photographes lors d'un reportage presse (c'est à celui qui aura la plus grosse...c'est malheureusement
trop souvent la mentalité du métier) - mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus,  c'est pas eux qui m'ont bouffer  Grimaçant

2 - le regard du responsable éditorial ou du responsable photo quand le type sort un D200 en 2009 (ça m'est arrivé)
ou quand il découvre dans les métadonnées que t'as fait le boulot au d70...  - ça c'est chiant parceque tu sais pas si le type va te reprendre et t'as rien à dire t'es pas là pour t'expliquer...  Lèvres scellées

3 - le regard du client lambda qui un peu fortuné ou non vient de s'acheter le boîtier au dessus du tiens et qui te regarde comme une merde en te disant (moi j'ai un trucmuche, pas vous) - là tu fermes aussi ta bouche parce que c'est un client et un client en 2010 ça se garde  Lèvres scellées    - tu t'en sors par une pirouette de termes techniques qui ne comprends pas et tu lui dis que tu bosses en manuel... Cool

Citation
c'est décidé : je cours acheter du talent dès la sortie du prochain boitier pro de nikon...

Citation
RR Nikon: tu ne sais donc pas que plus tu as un gros boitier plein de pixels, meilleures sont tes images? D'ailleurs, tout individu achetant un P65 se transforme immédiatement en D.Lange, HCB ou en A.Adams!!!

Je crois que tu n'as pas compris le débat, le débat n'est pas de dire que le D3x donne du talent, mais simplement
qu'il offre de meilleurs résultats pour une commande donnée et ça c'est important quand tu es pro, ce n'est pas
à mamie que tu dois faire plaisir mais à un type qui attend un résultat.

Le débat n'est pas de savoir pourquoi un amateur achète un boîtier pro, mais pourquoi les pros passent (d'après mon interlocuteur) à des boîtiers moins prestigieux...pbs d'argent, de cibles ?

Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 15, 2010, 15:08:56 »

Tu as raison sur le fond Yann, cela a toujours été qui a la plus grosse en pro, déjà si on faisait des mariages au RZ ce n était pas par hasard..il est vrai que tu feras les mêmes images au D70 qu au D3 mais que le resp photo pourra tiquer en voyant les exifs du D70 ou le client mariage en voyant que son frère a un D700 et toi un D70....mais, et ca a toujours été ainsi aussi, lorsque le resp photo ou le marié verront que tes images sont de la balle, et bien ils te paieront très contents. Lorsque dans les agences venaient des gars présenter des planches dias en sortant leur cv, écoles, formations etc. le resp photo ne les écoutait même pas, 30 sec de visionnage des dias suffisaient pour savoir...seule l image compte, le cursus on s en fout. De même maintenant, entre un gars qui montre ses raws de D3x, images sans aucun intérêt et un autre qui montre ses jpegs de D70, images bonnes, le choix se portera sur ce dernier. C est toujours la qualité qui finit par se vendre...Pourquoi crois tu que Tino Soriano vends au national géo des images prises au D80?  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 15, 2010, 15:10:20 »

2 - le regard du responsable éditorial ou du responsable photo quand le type sort un D200 en 2009 (ça m'est arrivé)
ou quand il découvre dans les métadonnées que t'as fait le boulot au d70...  - ça c'est chiant parceque tu sais pas si le type va te reprendre et t'as rien à dire t'es pas là pour t'expliquer...  Lèvres scellées

T'as pas un pote informaticien qui peut te faire une petite routine pour transformer par lot les EXIF de tes photos ? Par exemple le "7" en "3" et le "0" en "x"...

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 15, 2010, 15:11:40 »

A condition que la personne en face s'y connaisse un peu en matériel photo. Combien de fois on s'extasie devant mon vieux D200 + MB 200 en disant que c'est un appareil de pro et que ça doit faire de belles photos. Alors qu'un ami photographe pro de Strasbourg c'est fait remballer en lui demandant de dégager avec son appareil de m...e (un Leica M8! excusez du peu) dans la masse d'autres pro équipés de reflex.
   Je pense que seul le résultat compte.

De mon côté j'ai toujours eu en argentique des F à un chiffre pour leur robustesse que  je n'avais pas peur de trimballer sous terre lors d'expéditions spéléo.  [at] +

La photo! retour vers le passé
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 15, 2010, 15:15:43 »

A condition que la personne en face s'y connaisse un peu en matériel photo. Combien de fois on s'extasie devant mon vieux D200 + MB 200 en disant que c'est un appareil de pro et que ça doit faire de belles photos.

Oui, mon D2h totalement dépassé impressionne toujours autant...l est aussi gros que le D3, les gens pensent que je suis super bon rien qu en voyant mon gros boitier et gros zoom...total, entre le D2h et le 20-35 2.8 monté dessus, il y en a pour 700 euros... Grimaçant
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 15, 2010, 15:21:55 »

Yann.M: hélas, dans cette société ou le bling-bling est roi, tout ça est bien vrai.

Bon, le regard des gars de la presse: m'en fout royalement!
 Le responsables éditoriaux et autres chargés de com: pour l'instant, aucun ne nous a fait de remarque genre " on veut 25 mpix ou on va voir ailleurs". Et je n'ai pas encore vu ça dans un appel d'offre, mais ça viendra peut-être...
 Le client dont la fille se marie et qui vous nargue avec sont gros bazar: rien à foutre, si il nous a choisi, c'est sur présentation d'un portfolio, on verra après si il a fait mieux que nous...Et puis, comme tu dis, tu lui parle de flash au 1/4 de puissance et en général, ça suffit à calmer le jeu!

Si dans ma boite, on travaille avec des 12mpix actuellement, et pas des boitiers pros, c'est parce qu'après 6 ans d'activité, on commence à avoir une vue du marché qui est le notre et des exigences de nos clients habituels. Donc, on sait ce dont on a besoin, et ce qui est superflu. Notre affaire tourne plutôt bien, un D3X est largement à notre porté (si la demande se fait sentir, il sera commandé), mais investir dans le vide n'est pas dans notre stratégie.
 C'est donc, dans notre cas, un problème de cible.

too drunk to shoot...
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 15, 2010, 15:37:40 »

Moi non plus,
le marché propose des boitiers avec des caractéristiques techniques, des performances et des coûts abordables dans la gamme expert, qui conviennent à la plupart des pros, pour qui je le rappelle un boitier est un outil de travail et qu'il est acquis dans ce sens !
comme dit jello biaffra, il ya des cibles, un marché, des besoins, et je ne connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui ont réellement besoin de plus de 12mpx  pour bouffer !
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 15, 2010, 15:44:02 »

3 - le regard du client lambda qui un peu fortuné ou non vient de s'acheter le boîtier au dessus du tiens et qui te regarde comme une merde en te disant (moi j'ai un trucmuche, pas vous) - là tu fermes aussi ta bouche parce que c'est un client et un client en 2010 ça se garde  Lèvres scellées    - tu t'en sors par une pirouette de termes techniques qui ne comprends pas et tu lui dis que tu bosses en manuel... Cool
ha ha, ça sent le vécu Yann !  Souriant
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 15, 2010, 15:44:46 »

Pourquoi crois tu que Tino Soriano vends au national géo des images prises au D80?  Clin d'oeil
En paysage le D80 est vraiment un boîtier d'exception !  Clin d'oeil
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 15, 2010, 15:46:57 »

Je vois que la censure à encore frappé!
Rassures toi ami censeur, toi au moins tu as de l'avenir.

Martien frileux et bourré
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 15, 2010, 15:51:33 »

Aurai-je loupé un épisode Pierred2x  Huh

Moi je le vous dis l'avenir est à la carte postale  Souriant Grimaçant
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 15, 2010, 15:52:12 »

Oups, je crois je me suis gourré de fil....désolé.
Effectivement je croyais que mon intervention avait été suprimée, en fait c'est sur le fil: Prix réel des boitiers (Discutions générales/prix commerce), elle y est toujours.
Mes excuses.

Martien frileux et bourré
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 15, 2010, 16:01:05 »

Je pense car là tout y est même le mot bling-bling qui est devenu tabou  Grimaçant Souriant
wis-titi
Très actif
*

« Répondre #88 le: Janvier 15, 2010, 16:03:07 »

si on veut briller avec son gros boitier, en apparence je ne vois pas de difference visuelle entre un D300+grip et un D3, mis à part la dragonne
Les zèbres et les oryx de Namibie s'en foutent d'ailleurs bien pas mal  Souriant et franchement moi aussi.

je ferai juste une remarque
les nippons n'ont aucune gêne à utiliser leurs appareils photos, petits, gros ou telephone dans n'importe quelle circonstance, leur priorité est de faire une image.
En France, je remarque souvent une gêne (honte peut etre) à photographier ou à montrer un appareil photo, mais que votre appareil soit basique, standard, pro ou je ne sais quoi, déclenchez bon sang !!!! c'est le seul but d'un appareil photo  Clin d'oeil

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 15, 2010, 16:17:52 »

Tu as raison sur le fond Yann, cela a toujours été qui a la plus grosse en pro, déjà si on faisait des mariages au RZ ce n était pas par hasard..

Tiens ça me faite penser au photo de mariage au moyen format avec dos film ....24x36!!!! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #90 le: Janvier 15, 2010, 16:21:50 »

Pour ne pas s'attirer le mépris de certains clients :

1) Prendre un fichier RAW de D3X sur le net

2) L'ouvrir avec photoshop ACR

3) Le mettre à la taille exacte des photos de votre boîtier, au pixel près.

4) Ouvrir avec Photoshop votre fichier JPG issu du D70, du D2H ou du D90

5) Le coller sur le fichier RAW préparé.

6) Sauvegarder le résultat avec toutes les données EXIF, qui seront celles du D3X

7) penser à m'envoyer 0,10€ par photo vendue grâce à cette ruse.
Malin Tonton  Souriant
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Janvier 15, 2010, 16:27:13 »

tonton bruno, toujours une réponse à un problême et désintéréssé en plus !
bravo, bel exemple pour notre jeunesse qui se morfond devant youtube.
rio
Très actif
*

« Répondre #92 le: Janvier 15, 2010, 16:44:19 »

tonton bruno, toujours une réponse à un problême et désintéréssé en plus !
bravo, bel exemple pour notre jeunesse qui se morfond devant youtube.
disons que (sans vouloir le moins du monde offenser qui que ce soit) pas sûr que cette discussion fasse rêver un jeune...
ldarieut
Très actif
*

« Répondre #93 le: Janvier 15, 2010, 17:10:50 »

Merci, mais 1000 euros ! j'ai pas eu l'impression que mon pouvoir d'achat pendant cette période avait suivi cette dynamique Grimaçant
en effet, données INSEE : http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indic_cons/pouvoir_achat.pdf
Ca n'apporte pas grand chose au débat, mais ça remet en perspective le "c'était moins cher / mieux avant"  Sourire

luc
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Janvier 15, 2010, 17:54:20 »

Franchement, je comprend pas beaucoup vos raisonnements.
Chez Nikon, il y a toujours eu des boitiers experts très haut de gamme et un boitier pro au dessus qui pouvaient sembler concurrents. Du temps des F3 il y avaient les FE, voir FE2, et alors?
Nikon n'a jamais spolié les boitiers inférieurs de sa technologie sous pretexte de scindement de gamme (Contrairement à d'autres, suivez mon regard, qui ont un markéting de vendeurs de robot ménager).
Pour moi, à par prob de fourniture, chez Nikon comme d'hab on aura le meilleurs des 2 mondes.
En plus D3, D3s il ne s'agit pas d'un nouveau boitier mais d'une évolution, je vois pas pourquoi brusquement ils changeraient de politique et ne proposeraient pas de D700s. En attendant d'ailleurs un D700x qu'ils sont obligés de sortir un jour ou l'autre pour concurrencer le 5d2. Et à mon avis aussi à terme un D400 en 18MP pour les animaliers.
Certe ils peuvent souffler un peu, mais pas tant que ça, Canon se réveille, c'est pas le moment de pièger leurs acheteurs avec des arguments markéting à la con.
Pour ce qui est du D3s, la cible est claire, c'est les photographes de sports, ceux là se conteront pas d'un D700s.

explication des plus censée

jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Janvier 15, 2010, 17:58:44 »

Il y a en partie de cela, le summum pour moi étant le gars qui visite le Louvre pour la première et peut-être dernière fois de sa vie, l’œil viser à l’écran de son caméscope pour être certains de pouvoir jouir de tous ces chefs-d’œuvre confortablement installé sur son canapé en visionnant sur son écran géant une œuvrette vidéo-jetable oubliable.  Indéci

Sûr que ça risque d'être la dernière fois : strictement interdit au Louvre! Grimaçant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Janvier 15, 2010, 18:05:07 »

Oui, mon D2h totalement dépassé impressionne toujours autant...l est aussi gros que le D3, les gens pensent que je suis super bon rien qu en voyant mon gros boitier et gros zoom...total, entre le D2h et le 20-35 2.8 monté dessus, il y en a pour 700 euros... Grimaçant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant avant je n'avais que le S5 et un 16-85 et marre de me faire pourrir par les invités fortunés j'ai donc acheté un D2Hs avec un 17-35 2,8
ca me rappele quand j'ai recommencé a faire des mariages j'avais un D1x le nb de fois ou j'ai entendu un mec baver dans mon dos a propos du matos et puis le soir a la presentation je lui demande de me refiler ses photos pour les mettre en diaporama et la plus personne et ca continu avec le pov S3 puis le S5 (encore que) la ca se calme un peu avec le D2Hs et le 17-35 et le SB900 car ca calme un peu  Clin d'oeil

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Janvier 15, 2010, 18:06:40 »

Pour ne pas s'attirer le mépris de certains clients :

1) Prendre un fichier RAW de D3X sur le net

2) L'ouvrir avec photoshop ACR

3) Le mettre à la taille exacte des photos de votre boîtier, au pixel près.

4) Ouvrir avec Photoshop votre fichier JPG issu du D70, du D2H ou du D90

5) Le coller sur le fichier RAW préparé.

6) Sauvegarder le résultat avec toutes les données EXIF, qui seront celles du D3X

7) penser à m'envoyer 0,10€ par photo vendue grâce à cette ruse.

trop fortttttttttttttttt  Grimaçant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Janvier 15, 2010, 18:24:58 »

M'enfin Tonton Bruno, tu ne penses pas que le graphiste qui veut du 1000 dpi ne pas s'apercevoir que tes fichiers de D3x sont...un peu petits ! Pour ra méthode, c'est le contraire qu'il faut faire: tu prends une photo de D70 sous ex à 1600 ISO, tu l'interpoles à la taille d'un D3x, tu la colles dans les EXF du D3x et voili  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 15, 2010, 18:32:38 »

ma femme rale pour ca car je ne sort jamais le camescope je prefere profiter de l'endroit et faire quelques photos plutot que de passer mon temps a regarder un ecran de 2,5 sur 4 cms je lui dit : "prend le camescope elle me repond peut pas je dois m'occuper du gamin"  Grimaçant

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: