Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression panoramique chez soi  (Lu 1001 fois)
Hector06
Hyper actif
*

« le: Janvier 14, 2010, 18:45:39 »

Quelle imprimante choisir lorsque l'on veut imprimer des pano pour  se faire plaisir?

J'ai entendu dire que les epson avec leur rouleaux etaient tout de mem bridées et ne sortaient que des panoramiques limités à du 45cm de longueur
Signaler au modérateur   Journalisée

[(1(D)4)x]
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2010, 21:15:25 »

Euh quelles Epson ?

L'imprimante n'a pas besoin d'accepter les rouleau, on coupe la longueur nécessaire sur le rouleau avant de lamcer l'impression

J'ai 2 petites Epson dans mon labo, la 1290 fait un peu plus de 1m de long sur 30cm de haut et la 3800 fait 90cm de long.

Les rares fois que je dois avoir plus grand je fais faire
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2010, 21:59:52 »

J'ai entendu dire que les epson avec leur rouleaux etaient tout de mem bridées et ne sortaient que des panoramiques limités à du 45cm de longueur
Sur ma R1800, je me suis arrêté à 1m80 (33cm de large)...
Là où les imprimantes pas pro sont bridées, c'est qu'elles n'ont pas de couteau pour la fin de l'impression, faut le faire à la main et c'est moins pratique. Mais elles peuvent faire du rouleau, et dans mon cas je n'ai pas encore tapé dans une limite.
A ma connaissance, seule l'epson 3880 est limitée à 95cm, pour ne pas faire d'ombre à la 4880 bien plus chère.

Et à part Epson, je ne sais pas si les autres peuvent prendre du rouleau dans la gamme amateur?
Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2010, 23:00:35 »

Euh quelles Epson ?

L'imprimante n'a pas besoin d'accepter les rouleau, on coupe la longueur nécessaire sur le rouleau avant de lamcer l'impression

J'ai 2 petites Epson dans mon labo, la 1290 fait un peu plus de 1m de long sur 30cm de haut et la 3800 fait 90cm de long.

Les rares fois que je dois avoir plus grand je fais faire

Interessant, si on peut se passer  de rouleau et juste se contenter d'installer le papier coupé aux bonnes dimensions. Mais j'ai lu ça et là
que c etait de maniere logicielle que les imprimantes epson etaient  bridées.

[(1(D)4)x]
grimi
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2010, 08:26:18 »

Bonjour,la "canon pixmapro 9000" est limitée a 58,4cm!!
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 15, 2010, 10:17:11 »

Interessant, si on peut se passer  de rouleau et juste se contenter d'installer le papier coupé aux bonnes dimensions. Mais j'ai lu ça et là
que c etait de maniere logicielle que les imprimantes epson etaient  bridées.
Ben le fait est que non, mon epson R1800 n'est pas bridée de manière logicielle (ou alors peut-être à 2m54, je crois). J'ai effectivement entendu qu'elle était bridée à 44"=112cm, mais non, j'ai pu faire plus (ne concerne peut-être que les anciens drivers?).
Elle a un support à rouleau, qui est un peu limité (n'accepte que les rouleaux à coeur 2" et pas trop de papier), mais plutôt que de couper des feuilles il est plus simple d'installer le rouleau sur un support en manche à balai derrière la machine si il ne rentre pas sur les bouts de plastique qui font le support officiel.

Après ça dépend des machines : il semble par exemple que la R1400 (encres à colorants) soit effectivement limitée à 44" (mais ça peut se débloquer) et qu'on doive y couper les feuilles (pas de possibilité de rouleau).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: