Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix difficile  (Lu 13605 fois)
mjp
Nouvel arrivant
*
Messages: 4


« le: Janvier 20, 2008, 21:04:29 »

j'ai résisté longtemps avant d'être convaincue par le numérique. canoniste depuis des années, j'ai envie de passer à un réflex numérique après l'acquisition  d'un G5 qui m'a donné beaucoup de satisfaction dans les reportages simples et rapides dédiés au bulletin municipal local.
les paysages, les portraits, les photos de sports mécaniques sont des sujets que j'affectionne particulièrement.  dans un premier temps, je m'équiperai volontiers avec un zoom, de préférence lumineux et de bonne qualité qui couvre en 24x36 de 28 à 85-90mm. et dans un second temps je viendrai aux focale fixes
mais plus je lis la presse spécialisée, moins je parviens à faire un choix ! rester chez canon et opter pour le 40D ?, tenter l'aventure avec le Sony a700, ou partir chez Nikon  et ce très performant d300.? 10 ou 12mp ? la différence est-elle vraiment sensible ?
j'avoue que l'attitude de Canon vis à vis de notre revue préférée C I me choque et me déçoit donc si je devais quitter la marque je le ferais sans aucun regret, surtout que mon matériel n'est plus compatible avec les nouveaux boitiers.
je vous lis souvent sur ce forum,  merci d'avance pour vos conseils éclairés sachant que je ne pourrais pas dépasser 2500€
cordialement à tous
Signaler au modérateur   Journalisée
mjp
Nouvel arrivant
*
Messages: 4


« Répondre #1 le: Janvier 20, 2008, 22:40:42 »

merci pour votre réponse, je vais étudier de plus près ce E3 le viseur orientable me plaît bien !
cordialement
mjp
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
*
Messages: 4 026



« Répondre #2 le: Janvier 20, 2008, 23:09:25 »

Le live wiew n'est à mon avis pas un critère de choix sur un reflex, c'est du pur gadget,  sinon reste sur un compact. Le meilleur des appareils est celui qui te paraîtra le plus agréable à utiliser quand tu le prendras en main et les choix proposés sont tous biens. Compare le coût de l'ensemble optique et boîtier, c'est déjà unpremier critère et pense aussi à la pérennité de la marque, dans ce cas là Canon et Nikon sont les mieux placés, sans pour autant être meilleurs. Bon choix.  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: