Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle imprimante A4?  (Lu 2660 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« le: Janvier 15, 2010, 11:46:34 »

Mon imprimante Epson R320 vient de me lacher cat certains éléments sont arrivés en fin de vie. Après renseignements auprès d'Epson, il s'agit des tampons de nettoyage à changer. Ce que je trouve d'inadmissible chez Epson c'est que mon imprimante est vérrouillée donc plus possible d'imprimer.
Compte tenu du prix des cartouches Epson qui est du vol manifeste, j'envisage de changer de marque à savoir une imprimante Canon. Dans la même gamme de prix d'une Epson P50 (130€) que me conseillez-vous chez Canon ou les prix des consommables sont nettement plus faible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2010, 13:12:02 »

http://www.ssclg.com/epsone.shtml : Tu devrais pouvoir garder ta R320, après avoir bien nettoyé les pads (et/ou installé un réservoir-poubelle externe, chercher "waste ink R320")
MPS
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2010, 12:12:17 »

Ravi de ma Canon IP 4700, mais seulement quelques semaines de recul...

Sinon, pour les détails et le respect des couleurs (avec les papiers Canon jusqu'à présent), nickel!

Très bonne aussi en NB avec du papier Fuji satiné conseillé par mon revendeur.

MPS
Fovéa35
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 20:41:32 »

J'ai le même problème ; ma Stylus Photo 950 est en train de lacher... Mes grands tirages je les faits au labo.

J'hésite entre la EPSON Stylus Photo P50 ou la CANON Pixma iP4700...

D'autres avis ?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 01, 2010, 22:57:07 »

J'ai le même problème ; ma Stylus Photo 950 est en train de lacher... Mes grands tirages je les faits au labo.
J'hésite entre la EPSON Stylus Photo P50 ou la CANON Pixma iP4700...
D'autres avis ?
Même problème Fâché! j'ai une A3+ 2100 epson qui fonctionne toujours à merveille, en revanche, ma 950 A4 donne également des signes de faiblesse particulièrement en N&B où apparait des traces aléatoires vert clair sur mes tirages. Le site d'epson est en révision et je n'ai rien vu à part les combinés que je ne désire pas; de ce fait j'aimerais l'équivalent d'une 950, encres à pigment, avec plusieurs réservoirs (idem 950 ou mieux); je ne tiens pas à changer de marque ni de format (A4). Rien chez Digit-photo (en A4).
Merci d'avance de vos informations et sites éventuels.
Cordialement.

Fovéa35
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 02, 2010, 10:58:37 »

Rien chez Digit-photo (en A4).
Je viens de commander l'Epson Stylus Photo P50 chez digit-photo... J'ai du rab de papier Epson, je ne vais donc pas changer de marque.

La R800 est un peu vieille et un peu chère ; et comme je fais mes tirages importants dans un labo !
McTad
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 05, 2010, 23:53:43 »

Ravi de ma Canon IP 4700, mais seulement quelques semaines de recul...

Sinon, pour les détails et le respect des couleurs (avec les papiers Canon jusqu'à présent), nickel!

Très bonne aussi en NB avec du papier Fuji satiné conseillé par mon revendeur.

MPS

Sourire de ma IP 4700: Après une semaine et de nombreuses impressions d'images de calibration avec les tirages de référence correspondants, je suis satisfait du rendu très naturel, de la correspondance des couleurs plutôt fidèle avec les profils ICC des papiers Canon. Le niveau d'encre n'a pas baissé, étrange, une bonne nouvelle s'il ne chute pas d'un coup et que je me retrouve en rade d'encre  Souriant

Pour un usage ponctuel et amateur, mes premiers essais sont concluants, cette imprimante représente un excellent rapport qualité-prix. Maintenant, pour une grosse production, et si les couts photo publies par le labo Fnac s'avèrent exacts, je vais rester au tirage en ligne, surtout pour le NB.
Fovéa35
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 07, 2010, 12:12:02 »

Epson Stylus Photo P50 testée...

Petite angoisse lors des premiers tirages, car le mode "Calibration EPSON" marchait bien avec ma Stylus Photo 950, mais alors là c'est la cata...

Par contre, en mode "Désactivé (Pas de calibrage couleur)" et avec gestion du profil de l'imprimante par Photoshop, c'est parfais (ouf).

J'ai comparé avec mes tirages labo pro, c'est vraiment assez proche au niveau couleur (mais quand même moins brillant  Roulement des yeux).

Sinon, j'ai testé "Photo RPM", c'est plus lent et j'ai du mal à voir une différence quelconque avec "Photo". Mais c'était déjà le cas entre le 1400 dpi et le 2800 dpi sur ma Photo 950.

Donc je suis satisfait  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: