Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le fil du 135mm f/2L USM  (Lu 17912 fois)
MOTLEYDVD
Très actif
*

« Répondre #120 le: Février 18, 2010, 11:42:31 »

merci vulcandesign pour tes infos / book , c'est très sympa pour tout le monde.
Signaler au modérateur   Journalisée
vulcandesign
Très actif
*

« Répondre #121 le: Février 18, 2010, 11:59:08 »

Merci Vulcandesign,

Tu écris:
"j'ai quand même été très surpris par la qualité d'image que cette optique est capable de fournir une fois montée sur un boitier plein format !"

Je crois que toute l'affaire est là. Sur FF impeccable ; sur APS-C, bof bof... trop de contraintes.

Oui sur petit capteur il est plus compliqué à utiliser car long et pas stabilisé.

Pourtant les résultats sont quand même sublimes si on prends le temps de comprendre comment il marche sur ces petit capteur.

Je sais que tu te tate à revendre cet objectif pour un 70-200 plus polyvalent car tu es sur 50D, mais je pense vraiment que ca serait une grosse erreur de te séparer de cette optique car je pense que tu finira par revenir au plein format car celui ci te manque (c'est juste une question de temps et d'argent...)
Super actif
*

« Répondre #122 le: Février 18, 2010, 13:53:25 »

Oui sur petit capteur il est plus compliqué à utiliser car long et pas stabilisé. […]

Oui. 1/250e mini les jours sans thé...  Clin d'oeil
Sinon 1/320e pour du "sans risque".

Pourtant les résultats sont quand même sublimes […]

Bien évidemment. Il conserve ses qualités optiques époustoufllantes. Surtout qu'un 15x22 en 15Mpx réclame cette excellence pour donner tout son potentiel (je suppose que c'est encore plus vrai avec un 7D).

Je sais que tu te tates à revendre cet objectif pour un 70-200 plus polyvalent car tu es sur 50D, mais je pense vraiment que ca serait une grosse erreur de te séparer de cette optique car je pense que tu finira par revenir au plein format car celui ci te manque (c'est juste une question de temps et d'argent...)

Ne t'inquiète pas. Je ne me tate plus.  Clin d'oeil
Revendre le 135, combien ? 700 € à tout casser... pour le racheter ensuite sans doute, est effectivement une belle ânerie.
Alors, s'il doit y avoir un jour un 70-200 f/4L IS dans mon sac, ce sera aux côtés du 135 et non à la place (bien que je n'envisage nullement de me trimballer les deux dans le dos car j'ai l'âge de mes vertèbres...).
Par conséquent, le zoom est reporté jusqu'à nouvel ordre (bancaire, hé, hé...)

Capter la lumière à tir-d'L
feanor
Actif
*

« Répondre #123 le: Février 18, 2010, 13:55:27 »

Oui sur petit capteur il est plus compliqué à utiliser car long et pas stabilisé.

une version II stabilisée serait la bienvenue. Plus aucun problème quel que soit le format.
MOTLEYDVD
Très actif
*

« Répondre #124 le: Février 18, 2010, 15:03:47 »

une version II stabilisée serait la bienvenue. Plus aucun problème quel que soit le format.

oui mais alors bonjours le tarif !!!!!!!!!!  135 f/2 L IS USM à 2000€ !
feanor
Actif
*

« Répondre #125 le: Février 18, 2010, 15:07:51 »

oui mais alors bonjours le tarif !!!!!!!!!!  135 f/2 L IS USM à 2000€ !

Oui mais le stab rend certaine photo possible. La PDC à F2 n'est pas évidente à gérer en basse lumière et tout le monde ne travaille pas en studio avec flash et toutim.

Le 135 sur un 5D est très polyvalent. Je l'ai eu (  Clin d'oeil ) et le regrette souvent mais le stab est je pense un vrai plus tout comme sur le 85 (que je n'ai pas essayé ...

Donc, si Canon sort une version stabilisée de cet objectif (Après le 100 Macro et le 85, on peut rêver), je l'achète et revendrai mon 70-200 Stab.
vulcandesign
Très actif
*

« Répondre #126 le: Février 18, 2010, 15:11:31 »

Ne t'inquiète pas. Je ne me tate plus.  Clin d'oeil
Revendre le 135, combien ? 700 € à tout casser... pour le racheter ensuite sans doute, est effectivement une belle ânerie.
Alors, s'il doit y avoir un jour un 70-200 f/4L IS dans mon sac, ce sera aux côtés du 135 et non à la place (bien que je n'envisage nullement de me trimballer les deux dans le dos car j'ai l'âge de mes vertèbres...).
Par conséquent, le zoom est reporté jusqu'à nouvel ordre (bancaire, hé, hé...)

Effectivement je pense également que le 70-200 est très complémentaire et il finira peut être un jour dans mon sac dans sa version F4 IS

Par contre il est clair que le jour ou je prendrais le 135 je ne chargerais pas le 70-200 dans le sac et inversement Clin d'oeil
Actif
*

« Répondre #127 le: Février 19, 2010, 11:24:15 »

Donc, si Canon sort une version stabilisée de cet objectif (Après le 100 Macro et le 85, on peut rêver), je l'achète

Où as-tu trouvé un 85mm stabilisé ?

Georges
thunderbolt
Actif
*

« Répondre #128 le: Mars 01, 2010, 17:27:16 »

Cool
http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vds-paris-rp-canon-ef-135mm-f-2-a-139573/  Clin d'oeil
STAN.
Très actif
*

« Répondre #129 le: Mars 07, 2010, 10:51:37 »

salut à tous , je viens de lire l'ensemble de ce fil qui m'interresse car moi aussi je me pose la question sur ce 135 f2. ( qui me tente bien ) est ce vraiment un handicap pour vous le fait qu'il ne soit pas IS ? il risque de l'être d'autant plus pour moi qui utilise du film de 100ISO  ?

je suis resté en argentique EOS1V et mon parc optique est constitué de :

50mmf1,8
100 macro ( non IS )
70 / 200 f4 ( non IS )
17/40

ce qui me pose Pb c'est le 100 macro , je sais que ce n'est pas la méme utilisation mais vos avis m'intéressent .

et comme pour certains d'entres vous je doit être attentif au poids , comme dit ci dessus par quelqu'un le 70 /  200  risque de rester au placard au moins pour un temps si j'achéte ce 135

derniére question un bon plan pour acheter éventuellement ce 135 ?

merci pour vos réponses .
hangon
Très actif
*

« Répondre #130 le: Mars 10, 2010, 08:39:43 »

non ce n'est pas un handicap .... la plupart du temps ca sort nickel a main levée ... moi quand je sais que ca risque d'etre peut etre un peu limite je sors mon Monopod

mgr
Très actif
*

« Répondre #131 le: Mars 10, 2010, 09:51:15 »

Une question ! Utilisez-vous le pare-soleil qui est si grand sur cette optique ? En fait, quelles sont vos habitudes dans ce domaine lié à votre expérience sur le terrain...
Merci pour vos partages d'expériences
Bien cordialement
Zinzin
Super actif
*

« Répondre #132 le: Mars 10, 2010, 11:26:13 »

Utilisez-vous le pare-soleil qui est si grand sur cette optique ? 

toujours  Clin d'oeil
armoireNormande
Nouvel arrivant
*

« Répondre #133 le: Mars 12, 2010, 11:39:55 »

Voilà, j'ai acquis un 135L à visser sur mon 5D² depuis maintenant 3 semaines. Il remplacait les 70-200/4 et 2.8 au super piqué... Les faibles tests faits à PO en intérieur me montraient un AF peu précis mais le piqué est bien là.

Piqué
Pour les tests réalisés, le piqué est identique de f2 à .... f5.6 en crop 100%. Impressionnant ! Je l'ai pas fermé plus que ca je crois ! Y'a que le bokeh qui change et la pdc. Bon relativisons, mon 24-105 fait parfois aussi bien, mais jamais mieux en tous cas !! En intérieur avec flash par exemple, à PO, mon 24-105 sait faire la MAP précise (normal à f4 !) mais le 135L est complétement à la ramasse.
Il est clair qu'il pique quand même plus fort que mes autres objectifs déjà pourtant excellent (17-40, 24-105, 70-200s, 50/1.4). Avec le 85L c'est discutable mais pour moi non comparable (f1.2 contre f2). Mais il me reste à régler ce problème d'AF.

AF
En extérieur, plutôt loin du sujet, j'ai utilisé tous les collimateurs. Il semble que ce soit ma 1ère erreur. Si loin du sujet et habitué au 70-200, j'étais (TRES) net à cette distance mais l'ouverture n'était pas la même c'est vrai. Alors ce n'est pas comparable. Avec mon 85L et sa PDC ultra fine, je suis toujours rivé sur le collimateur central. Je reproduis donc ce choix maintenant sur le 135L et ca s'améliore mais ne semble pas être encore ca. L'AF étant très très front-focussé. Genre MAP 2m devant le sujet sur un plan "large". J'ai besoin de faire d'autres tests avant d'aller plus loin dans mes conclusions.

Microajustement
J'ai fait un micro ajustement à -7. Mais ca a l'air assez aléatoire, des fois, les +15 me donnaient de bons résultats. Pourtant essayé sur trépied, on aurait cru à un flou de bougé. Il faudrait peut-être faire cette opération en pleine lumière ?

Vitesse
En respectant la règle du 1/200 mini, j'ai quand même du flou de bougé (jusqu'à 1/500s) ! OK je bouge pas mal mais cela me réduit considérablement le champ d'utilisation de cet objo auquel je pensais : pénombre, fin de journée, etc... Faudra que je songe à un 135L IS quand il existera.

Mode AF : AI servo ou one shot ?
Pour le 85L par exemple, la MAP à f1.2 avec cet objo tolère très peu l'utilisation du mode AF AI-Servo par exemple. Il lui préfère le AF One shot beaucoup plus précis. Et j'ai lu que le AI-Servo, dédié au mode sport avait tendance à décaler la MAP (vers l'avant ou l'arrière). Il va peut-être faloir que je fasse de même avec le 135L.

Avez-vous des conseils d'utilisation à me donner ? Mon 135L vous semble-t-il souffrir d'un mauvais AF ou ces comportements sont-ils reproduits sur les vôtres ?

J'hésite à le ramener chez BK photo à Paris où je l'ai acheté, d'autant qu'ils m'ont dit que Canon passait là 2 fois par semaine.

Je crois quand même que je vais racheter un 70-200/4 en complément pour les petites occasions et les côtés pratiques du zoom. J'avais d'excellents résultats avec. Et un 35L un jour peut-être.
lowlow
Très actif
*

« Répondre #134 le: Mars 12, 2010, 12:15:26 »

Salut à tous et à toi ArmoireNormande;

Pas mal de choses m'ont supris dans ton dernier post pour être honnête.

La première c'est que tu dises que l'AF en basse lumière soit à la ramasse sur le 135... contrairement à ton zoom qui n'ouvre qu'à f4 !
Déjà l'AF du boitier a bcp plus de lumière avec le fixe donc la map doit se faire bcp plus facilement et je n'ai jamais eu l'impression que le 135 ait une MAP aléatoire mais plutot très précise en toute circonstance.

Pour le piqué, le fixe crève le plafond et est clairement devant le 24 105 et ce dès f2  Grimaçant , mais tous les deux positionné à f4 ya pas photo.

Pour faire la MAP tu utilises tous les collimateurs ??!! Avec un fixe si ouvert et une focale déjà assez longue la zone de netteté est trèèèès faible alors pour être précis point de salut : Mets toi en One shot collim central sans assistance des collims périphériques et tu verras que ça change beaucoup de chose ! Clin d'oeil Après en fonction de la distance au sujet évite de recomposer ton image et utilise un collim déporté pour faire la map sans avoir à recadrer. Sinon 2m de front focus / au sujet me parait bien important.

Pour la procédure de micro ajustement qui a déjà été abordée plusieurs fois sur ce forum (fais une recherche par sujet) c'est sur mire en bonne lumière avec trépied, retardateur et relevé du miroir.

Pour les flous de bougé là je ne peux pas trop te dire grand chose ! Clin d'oeil Disons que au 135 j'arrive perso à descendre au 40/60 eme alors que tu ne tiennes pas le 500eme m'étonnes beaucoup mais je ne présume pas de ta non zenitude quand tu prends la photo. Sourire Un cours de yoga peut être Clin d'oeil

Enfin One shot ou aiservo, tout dépend de ton sujet, je ne comprends pas bien ta quesiton là. Mais la encore, jamais eu de souci avec les deux modes avec le 135, l'AF du 135 étant vraiment précis et véloce pour le suivi de sujet (après bien sur il faut aussi que le boitier gère bien derrière bien entendu ! Sourire )

Pour le compléter par un zoom, oui c'est une bonne idée car pas le même usage et très complémentaire.

Par contre encore une fois, je suis surpris de ton commentaire sur cette optique car perso j'en suis hyper satisfait sur tous les points. Après pour le décallage de focus dont tu parles peut être y a t'il vraiment un problème sur l'exemplaire que tu as mais la seul un test rigoureux te permettra de le dire. Tu peux aussi poster des exemples de ton probème pour que l'on puisse t'aider un peu plus dans le détail mais crée peut être dans ce cas un nouveau topic  pour ne pas "polluer" ce fil qui se veut général.

Voila j'espère que ces qq commentaires auront permis de faire un peu avancer le schmilblick.

Amicalement

Laurent

MOTLEYDVD
Très actif
*

« Répondre #135 le: Mars 12, 2010, 19:01:57 »

bonjour
salut lowlow , très intéréssant et très vrai ce que tu dis , je suis quasiment d'accord avec toi  Clin d'oeil
et comparer le 135 avec un zoom ouvrant à f/4 n'est je pense pas très raisonable...
armoireNormande
Nouvel arrivant
*

« Répondre #136 le: Mars 13, 2010, 07:23:42 »

Merci de tes réponses.

Je ne cherchais pas à comparer les 2 objos. Car à vrai dire, où je sors le 135L, je n'essayais pas à sortir le 70-200 f4 avant !!!

En revanche, un soir, dans la salle de bain, mon 24-105 avec flash s'en tirait mieux. Tiens, quand j'y repense, j'avais peutêtre callé la limite de MAP à plus de 1,6m ? Et là y'aurait pas photo.

Bon, je vais tester de manière plus poussée et vous dire quoi.
MOTLEYDVD
Très actif
*

« Répondre #137 le: Mars 13, 2010, 10:22:41 »

Merci de tes réponses.

Je ne cherchais pas à comparer les 2 objos. Car à vrai dire, où je sors le 135L, je n'essayais pas à sortir le 70-200 f4 avant !!!

En revanche, un soir, dans la salle de bain, mon 24-105 avec flash s'en tirait mieux. Tiens, quand j'y repense, j'avais peutêtre callé la limite de MAP à plus de 1,6m ? Et là y'aurait pas photo.

Bon, je vais tester de manière plus poussée et vous dire quoi.

bonjour
fais-en une bonne utilisation de ton 135  Clin d'oeil
avec une telle ouverture tu devrais te régaler !
toukrikri
Actif
*

« Répondre #138 le: Mars 13, 2010, 10:37:46 »

un test français avec des jolies photos : http://www.virusphoto.com/137610-test-canon-135mm-f2-l-usm.html

Philp974
Actif
*

« Répondre #139 le: Mars 13, 2010, 10:59:12 »

Des images...

* ch1).jpg (183.1 Ko, 800x533 - vu 974 fois.)

Philp974
Actif
*

« Répondre #140 le: Mars 13, 2010, 11:01:35 »

Encore une

* ch1i.JPG (177.92 Ko, 800x544 - vu 971 fois.)

Philp974
Actif
*

« Répondre #141 le: Mars 13, 2010, 11:02:49 »

Et une dernière.

* ch2.jpg (182.77 Ko, 800x533 - vu 970 fois.)

JamesBond
Super actif
*

« Répondre #142 le: Mars 13, 2010, 12:39:42 »

Heu, Philp974,

Ne me dis pas que cette remorque se trouvait ainsi au beau milieu de la route !  Huh

Cela m'est arrivé une fois, sur l'autoroute: une personne avait perdu son réfrégirateur, tombé d'une remorque. Je me suis retrouvé nez à nez avec cet exemplaire d'electroménager de pointe au détour d'un virage ; la peur de ma vie. Et, pour une fois, j'ai dû conduire un peu comme mon pseudo dans ses films...

MOTLEYDVD
Très actif
*

« Répondre #143 le: Mars 13, 2010, 14:14:18 »

Heu, Philp974,

Ne me dis pas que cette remorque se trouvait ainsi au beau milieu de la route !  Huh

Cela m'est arrivé une fois, sur l'autoroute: une personne avait perdu son réfrégirateur, tombé d'une remorque. Je me suis retrouvé nez à nez avec cet exemplaire d'electroménager de pointe au détour d'un virage ; la peur de ma vie. Et, pour une fois, j'ai dû conduire un peu comme mon pseudo dans ses films...

bonjour james
tu as l'aston martin , au moins ?
JamesBond
Super actif
*

« Répondre #144 le: Mars 13, 2010, 14:27:21 »

bonjour james
tu as l'aston martin , au moins ?

Non, une Volvo S80. (notons que le quotidien de James est moins glorieux que ce que montrent ses films...)  Souriant Clin d'oeil

Allez, laissons ce beau fil à ses images. On continue.

Philp974
Actif
*

« Répondre #145 le: Mars 14, 2010, 18:38:51 »

En faite il s'agit d'une route en fin de réalisation donc pas encore de circulation ici...

* chg.jpg (157.96 Ko, 800x533 - vu 821 fois.)

Powerdoc
Super actif
*

« Répondre #146 le: Mars 14, 2010, 18:41:35 »

En faite il s'agit d'une route en fin de réalisation donc pas encore de circulation ici...

super ce petit camaléon en pleine action  Sourire

Pour la Lotocratie
ongraie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #147 le: Mars 15, 2010, 22:13:36 »

Ce 135 f:2 est un vrai bonheur ! clairement l'optique qui fait rester chez canon...si on aime le 135 et les fixes => il est incontournable... polyvalent(si on sait le maitriser a f:2) il permet aussi les basses vitesses (avec mon 1DS et EOS3) pas de reglage d'autofocus Clin d'oeil, hyper qualitatif (dès la pleine ouverture, apres ca déchire vraiment)
le rendu a f:2 est superbe.
le 85 1,8 que j'utilise moins est un parfait complement.

* 8DBV0395.jpg (158.38 Ko, 4064x2704 - vu 693 fois.)
Olivier-J
Actif
*

« Répondre #148 le: Mars 15, 2010, 23:19:21 »

Enfin les premiers shoots.

100 iso, 1/8000e à f/2:

* 20100313-_R3T0893.jpg (139.22 Ko, 800x533 - vu 669 fois.)
Olivier-J
Actif
*

« Répondre #149 le: Mars 15, 2010, 23:27:53 »

Pour ceux qui ont encore des doutes, sur une vraie photo, à PO, ça envoie  Clin d'oeil Depuis LR, aucun gain de netteté et clarté à 0. Donc brut de fonderie (tout comme le boulot mis en oeuvre pour réaliser cet "ouvrage") Il y en a encore sous le pied, comme on dit  Cool

Crop de la précédente:

* crop.jpg (159.64 Ko, 800x533 - vu 666 fois.)
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: