accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
Les FILS EPHEMERES...
CANON - Le fil du 135mm f/2L USM
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
...
37
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CANON - Le fil du 135mm f/2L USM (Lu 56640 fois)
Zinzin
Hyper actif
Messages: 5 716
Re : Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #125 le:
Mars 10, 2010, 11:26:13 »
Citation de: mgr le Mars 10, 2010, 09:51:15
Utilisez-vous le pare-soleil qui est si grand sur cette optique ?
toujours
Signaler au modérateur
Journalisée
armoireNormande
Actif
Messages: 121
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #126 le:
Mars 12, 2010, 11:39:55 »
Voilà, j'ai acquis un 135L à visser sur mon 5D² depuis maintenant 3 semaines. Il remplacait les 70-200/4 et 2.8 au super piqué... Les faibles tests faits à PO en intérieur me montraient un AF peu précis mais le piqué est bien là.
Piqué
Pour les tests réalisés, le piqué est identique de f2 à .... f5.6 en crop 100%. Impressionnant ! Je l'ai pas fermé plus que ca je crois ! Y'a que le bokeh qui change et la pdc. Bon relativisons, mon 24-105 fait parfois aussi bien, mais jamais mieux en tous cas !! En intérieur avec flash par exemple, à PO, mon 24-105 sait faire la MAP précise (normal à f4 !) mais le 135L est complétement à la ramasse.
Il est clair qu'il pique quand même plus fort que mes autres objectifs déjà pourtant excellent (17-40, 24-105, 70-200s, 50/1.4). Avec le 85L c'est discutable mais pour moi non comparable (f1.2 contre f2). Mais il me reste à régler ce problème d'AF.
AF
En extérieur, plutôt loin du sujet, j'ai utilisé tous les collimateurs. Il semble que ce soit ma 1ère erreur. Si loin du sujet et habitué au 70-200, j'étais (TRES) net à cette distance mais l'ouverture n'était pas la même c'est vrai. Alors ce n'est pas comparable. Avec mon 85L et sa PDC ultra fine, je suis toujours rivé sur le collimateur central. Je reproduis donc ce choix maintenant sur le 135L et ca s'améliore mais ne semble pas être encore ca. L'AF étant très très front-focussé. Genre MAP 2m devant le sujet sur un plan "large". J'ai besoin de faire d'autres tests avant d'aller plus loin dans mes conclusions.
Microajustement
J'ai fait un micro ajustement à -7. Mais ca a l'air assez aléatoire, des fois, les +15 me donnaient de bons résultats. Pourtant essayé sur trépied, on aurait cru à un flou de bougé. Il faudrait peut-être faire cette opération en pleine lumière ?
Vitesse
En respectant la règle du 1/200 mini, j'ai quand même du flou de bougé (jusqu'à 1/500s) ! OK je bouge pas mal mais cela me réduit considérablement le champ d'utilisation de cet objo auquel je pensais : pénombre, fin de journée, etc... Faudra que je songe à un 135L IS quand il existera.
Mode AF : AI servo ou one shot ?
Pour le 85L par exemple, la MAP à f1.2 avec cet objo tolère très peu l'utilisation du mode AF AI-Servo par exemple. Il lui préfère le AF One shot beaucoup plus précis. Et j'ai lu que le AI-Servo, dédié au mode sport avait tendance à décaler la MAP (vers l'avant ou l'arrière). Il va peut-être faloir que je fasse de même avec le 135L.
Avez-vous des conseils d'utilisation à me donner ? Mon 135L vous semble-t-il souffrir d'un mauvais AF ou ces comportements sont-ils reproduits sur les vôtres ?
J'hésite à le ramener chez BK photo à Paris où je l'ai acheté, d'autant qu'ils m'ont dit que Canon passait là 2 fois par semaine.
Je crois quand même que je vais racheter un 70-200/4 en complément pour les petites occasions et les côtés pratiques du zoom. J'avais d'excellents résultats avec. Et un 35L un jour peut-être.
Signaler au modérateur
Journalisée
lowlow
Hyper actif
Messages: 1 188
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #127 le:
Mars 12, 2010, 12:15:26 »
Salut à tous et à toi ArmoireNormande;
Pas mal de choses m'ont supris dans ton dernier post pour être honnête.
La première c'est que tu dises que l'AF en basse lumière soit à la ramasse sur le 135... contrairement à ton zoom qui n'ouvre qu'à f4 !
Déjà l'AF du boitier a bcp plus de lumière avec le fixe donc la map doit se faire bcp plus facilement et je n'ai jamais eu l'impression que le 135 ait une MAP aléatoire mais plutot très précise en toute circonstance.
Pour le piqué, le fixe crève le plafond et est clairement devant le 24 105 et ce dès f2
, mais tous les deux positionné à f4 ya pas photo.
Pour faire la MAP tu utilises tous les collimateurs ??!! Avec un fixe si ouvert et une focale déjà assez longue la zone de netteté est trèèèès faible alors pour être précis point de salut : Mets toi en One shot collim central sans assistance des collims périphériques et tu verras que ça change beaucoup de chose !
Après en fonction de la distance au sujet évite de recomposer ton image et utilise un collim déporté pour faire la map sans avoir à recadrer. Sinon 2m de front focus / au sujet me parait bien important.
Pour la procédure de micro ajustement qui a déjà été abordée plusieurs fois sur ce forum (fais une recherche par sujet) c'est sur mire en bonne lumière avec trépied, retardateur et relevé du miroir.
Pour les flous de bougé là je ne peux pas trop te dire grand chose !
Disons que au 135 j'arrive perso à descendre au 40/60 eme alors que tu ne tiennes pas le 500eme m'étonnes beaucoup mais je ne présume pas de ta non zenitude quand tu prends la photo.
Un cours de yoga peut être
Enfin One shot ou aiservo, tout dépend de ton sujet, je ne comprends pas bien ta quesiton là. Mais la encore, jamais eu de souci avec les deux modes avec le 135, l'AF du 135 étant vraiment précis et véloce pour le suivi de sujet (après bien sur il faut aussi que le boitier gère bien derrière bien entendu !
)
Pour le compléter par un zoom, oui c'est une bonne idée car pas le même usage et très complémentaire.
Par contre encore une fois, je suis surpris de ton commentaire sur cette optique car perso j'en suis hyper satisfait sur tous les points. Après pour le décallage de focus dont tu parles peut être y a t'il vraiment un problème sur l'exemplaire que tu as mais la seul un test rigoureux te permettra de le dire. Tu peux aussi poster des exemples de ton probème pour que l'on puisse t'aider un peu plus dans le détail mais crée peut être dans ce cas un nouveau topic pour ne pas "polluer" ce fil qui se veut général.
Voila j'espère que ces qq commentaires auront permis de faire un peu avancer le schmilblick.
Amicalement
Laurent
Signaler au modérateur
Journalisée
MOTLEYDVD
Hyper actif
Messages: 2 084
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #128 le:
Mars 12, 2010, 19:01:57 »
bonjour
salut lowlow , très intéréssant et très vrai ce que tu dis , je suis quasiment d'accord avec toi
et comparer le 135 avec un zoom ouvrant à f/4 n'est je pense pas très raisonable...
Signaler au modérateur
Journalisée
armoireNormande
Actif
Messages: 121
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #129 le:
Mars 13, 2010, 07:23:42 »
Merci de tes réponses.
Je ne cherchais pas à comparer les 2 objos. Car à vrai dire, où je sors le 135L, je n'essayais pas à sortir le 70-200 f4 avant !!!
En revanche, un soir, dans la salle de bain, mon 24-105 avec flash s'en tirait mieux. Tiens, quand j'y repense, j'avais peutêtre callé la limite de MAP à plus de 1,6m ? Et là y'aurait pas photo.
Bon, je vais tester de manière plus poussée et vous dire quoi.
Signaler au modérateur
Journalisée
MOTLEYDVD
Hyper actif
Messages: 2 084
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #130 le:
Mars 13, 2010, 10:22:41 »
Citation de: armoireNormande le Mars 13, 2010, 07:23:42
Merci de tes réponses.
Je ne cherchais pas à comparer les 2 objos. Car à vrai dire, où je sors le 135L, je n'essayais pas à sortir le 70-200 f4 avant !!!
En revanche, un soir, dans la salle de bain, mon 24-105 avec flash s'en tirait mieux. Tiens, quand j'y repense, j'avais peutêtre callé la limite de MAP à plus de 1,6m ? Et là y'aurait pas photo.
Bon, je vais tester de manière plus poussée et vous dire quoi.
bonjour
fais-en une bonne utilisation de ton 135
avec une telle ouverture tu devrais te régaler !
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
Messages: 1 527
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #131 le:
Mars 13, 2010, 10:37:46 »
un test français avec des jolies photos :
http://www.virusphoto.com/137610-test-canon-135mm-f2-l-usm.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Philp974
Super actif
Messages: 633
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #132 le:
Mars 13, 2010, 10:59:12 »
Des images...
ch1).jpg
(183.1 Ko, 800x533 - vu 1514 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.image-reunion.re
Philp974
Super actif
Messages: 633
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #133 le:
Mars 13, 2010, 11:01:35 »
Encore une
ch1i.JPG
(177.92 Ko, 800x544 - vu 1512 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.image-reunion.re
Philp974
Super actif
Messages: 633
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #134 le:
Mars 13, 2010, 11:02:49 »
Et une dernière.
ch2.jpg
(182.77 Ko, 800x533 - vu 1509 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.image-reunion.re
JamesBond
Hyper actif
Messages: 12 891
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #135 le:
Mars 13, 2010, 12:39:42 »
Heu, Philp974,
Ne me dis pas que cette remorque se trouvait ainsi au beau milieu de la route !
Cela m'est arrivé une fois, sur l'autoroute: une personne avait perdu son réfrégirateur, tombé d'une remorque. Je me suis retrouvé nez à nez avec cet exemplaire d'electroménager de pointe au détour d'un virage ; la peur de ma vie. Et, pour une fois, j'ai dû conduire un peu comme mon pseudo dans ses films...
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
MOTLEYDVD
Hyper actif
Messages: 2 084
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #136 le:
Mars 13, 2010, 14:14:18 »
Citation de: JamesBond le Mars 13, 2010, 12:39:42
Heu, Philp974,
Ne me dis pas que cette remorque se trouvait ainsi au beau milieu de la route !
Cela m'est arrivé une fois, sur l'autoroute: une personne avait perdu son réfrégirateur, tombé d'une remorque. Je me suis retrouvé nez à nez avec cet exemplaire d'electroménager de pointe au détour d'un virage ; la peur de ma vie. Et, pour une fois, j'ai dû conduire un peu comme mon pseudo dans ses films...
bonjour james
tu as l'aston martin , au moins ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Messages: 12 891
Re : Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #137 le:
Mars 13, 2010, 14:27:21 »
Citation de: MOTLEYDVD le Mars 13, 2010, 14:14:18
bonjour james
tu as l'aston martin , au moins ?
Non, une Volvo S80. (notons que le quotidien de James est moins glorieux que ce que montrent ses films...)
Allez, laissons ce beau fil à ses images. On continue.
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
Philp974
Super actif
Messages: 633
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #138 le:
Mars 14, 2010, 18:38:51 »
En faite il s'agit d'une route en fin de réalisation donc pas encore de circulation ici...
chg.jpg
(157.96 Ko, 800x533 - vu 1358 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.image-reunion.re
Powerdoc
Hyper actif
Messages: 13 176
Re : Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #139 le:
Mars 14, 2010, 18:41:35 »
Citation de: Philp974 le Mars 14, 2010, 18:38:51
En faite il s'agit d'une route en fin de réalisation donc pas encore de circulation ici...
super ce petit camaléon en pleine action
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
ongraie
Actif
Messages: 82
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #140 le:
Mars 15, 2010, 22:13:36 »
Ce 135 f:2 est un vrai bonheur ! clairement l'optique qui fait rester chez canon...si on aime le 135 et les fixes => il est incontournable... polyvalent(si on sait le maitriser a f:2) il permet aussi les basses vitesses (avec mon 1DS et EOS3) pas de reglage d'autofocus
, hyper qualitatif (dès la pleine ouverture, apres ca déchire vraiment)
le rendu a f:2 est superbe.
le 85 1,8 que j'utilise moins est un parfait complement.
8DBV0395.jpg
(158.38 Ko, 4064x2704 - vu 1232 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-J
Hyper actif
Messages: 1 289
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #141 le:
Mars 15, 2010, 23:19:21 »
Enfin les premiers shoots.
100 iso, 1/8000e à f/2:
20100313-_R3T0893.jpg
(139.22 Ko, 800x533 - vu 1210 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-J
Hyper actif
Messages: 1 289
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #142 le:
Mars 15, 2010, 23:27:53 »
Pour ceux qui ont encore des doutes, sur une vraie photo, à PO, ça envoie
Depuis LR, aucun gain de netteté et clarté à 0. Donc brut de fonderie (tout comme le boulot mis en oeuvre pour réaliser cet "ouvrage") Il y en a encore sous le pied, comme on dit
Crop de la précédente:
crop.jpg
(159.64 Ko, 800x533 - vu 1200 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-J
Hyper actif
Messages: 1 289
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #143 le:
Mars 15, 2010, 23:32:21 »
Big Brother is watching You
Les couleurs claquent en ayant tous les curseurs à 0...
100 iso, 1/2500e à f/2,8:
20100313-_R3T0896.jpg
(180 Ko, 800x533 - vu 2005 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Messages: 2 699
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #144 le:
Mars 21, 2010, 04:29:51 »
abstraction !
5DmkII + 135 à f2
IMG_0301.jpg
(121 Ko, 683x1024 - vu 1892 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Messages: 2 699
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #145 le:
Mars 21, 2010, 04:31:27 »
et...
IMG_0302.jpg
(131.77 Ko, 683x1024 - vu 1896 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Messages: 2 699
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #146 le:
Mars 22, 2010, 20:06:14 »
5DmkII + 135mm à f2
traitement croisé des photos avec ColorEfexPro sur Aperture
ma fille.... une vraie clown !!! je me suis bien amusé...
IMG_0274.jpg
(173.03 Ko, 1024x725 - vu 1788 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Messages: 2 699
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #147 le:
Mars 22, 2010, 20:15:58 »
suite...
IMG_0277.jpg
(168.68 Ko, 1022x779 - vu 1772 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Messages: 2 699
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #148 le:
Mars 22, 2010, 20:16:33 »
et...
IMG_0281.jpg
(203.76 Ko, 1024x704 - vu 1770 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Messages: 2 699
Re : Le fil du 135mm f/2L USM
«
Répondre #149 le:
Mars 22, 2010, 20:17:12 »
!!!
IMG_0283.jpg
(167.25 Ko, 1022x736 - vu 1780 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
...
37
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
-----------------------------
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
-----------------------------
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
-----------------------------
[ DISCUS TECHNIQUES ]
-----------------------------
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
-----------------------------
[ Forum REFLEX ]
-----------------------------
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
-----------------------------
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
-----------------------------
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
-----------------------------
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
-----------------------------
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
-----------------------------
[ L'AGORA ]
-----------------------------
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...