Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil pour un débutant  (Lu 1053 fois)
ad0726
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 16, 2010, 00:16:30 »

Bonsoir, j'aimerai avoir un conseil. J'ai un canon 450D de 12Mpixels. Une amie m'a conseillé de le mettre la qualité en moyenne cad en 6Mpixels. En quoi est-ce interessant? Je pars du principe que si l'appareil est capable de faire 12 pourquoi ne pas les utiliser? C'est vrai que je gagne énormément de place sur ma carte. Elle m'a dit qu'on peut rien faire avec la qualité de 12Mpixels... quel sont les intérets au niveau photographie (s'il y en a) dans les deux cas? Lequel est le mieux?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 16, 2010, 00:21:54 »

En quoi est-ce interessant?

En rien !!!

Un appareil photo, sauf exception, doit toujours être configuré en résolution max et en compression minimale*. Affirmer le contraire est bien sûr une ineptie !

Elle m'a dit qu'on peut rien faire avec la qualité de 12Mpixels...

Fais des tirages A3 de paysages très fouillés (feuillages, etc), et on en reparlera...

*si PdV en Jpeg

Expert en bavardages
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2010, 00:24:05 »

Qui peut le plus peut le moins!
Si tu faits un super cliché, tu seras sûrement content de pouvoir l'agrandir au dela du A4 ou le recadrer pour améliorer la composition. Si tu voulais ne sortir que des 10X15, alors oui 12 mp ne sert à rien (sauf recadrage de l'extrême)

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 16, 2010, 00:29:14 »

Lequel est le mieux?
Le raw, bien sûr!
Dommage de bazarder la moitié des informations avec un jpeg, et de se faire suer s'il faut retoucher l'image...
Un bon soft comme Bibble5 ou lightroom et c'est réglé, on produit aussi bien du 900*600 pour les mails que du pleine résolution pour tirer en 45x60, en qq clics.
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 16, 2010, 12:43:23 »

Le fait de réduire la résolution peut avoir dans certains cas un intérêt (sur mon bridge par exemple j'ai 13images/secondes en rafale mais en 3Mpx seulement. La haute sensibilité, bien qu'elle soit inexploitable  Grimaçant, est en 3Mpx seulement aussi).

Mais sur un 450D je pense qu'il n'y a aucun intérêt a réduire la résolution ( a part la taille sur la carte mais vraiment au prix du Go ce n'est plus un argument valable). Qui peut le plus peut le moins

Au passage le site d'un des forumistes donne, simplement, de bonne informations pour les débutant. C'est là : http://ouiouiphoto.free.fr/

A quel ordre le chèque  Grimaçant

nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2010, 23:15:33 »

Comme quoi on est toujours trahis par les proches...
 Clin d'oeil Grimaçant

DR
ad0726
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 17, 2010, 11:41:06 »

Merci à tous pour vos conseils. J'pense que j'vais garder 6Mp au début et dès que j'peux m'acheter d'autres cartes et de plus grande capacité j'passerai en 12Mp. Parce que là j'ai une 4Go donc c'est déjà pas mal mais genre l'autre fois j'ai fait un shooting lors d'un défilé de mode j'étais limite en 12Mp, faut que j'en achete d'autre
Encore merci =)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: