Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...en 2010 , quelle carte graphique acheter pour la photo ???????  (Lu 2154 fois)
The_Micha
Super actif
*

« le: Janvier 16, 2010, 08:19:54 »

Salut la planète, en gros tout est dit dans le titre.....

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai lu que si on a deux puces de traitement , on peut choisir deux résolutions différentes pour deux moniteurs différents....intéressant.
Je songe, mais ce n'est pas encore sur , à  faire du bi-monitoring.

Je dispose d'un écran 19" au format 4:3 et vais acheter d' ici un mois, un moniteur 24" en format 16:10 d'une résolution de 1920 X 1200 pixels.

J'ai lu aussi qu'il faut veiller à ce que la carte ai de la mémoire......sans quoi elle piochera dans la RAM du CPU....késako? C'est quoi comme type de mémoire?  De la barrette RAM Huh Qu' en est il exactement Huh

J'aimerais avoir les connexions possibles, par exemple DVI, HDMI (qui peut le plus peut le moins).

Pour l'heure j'ai une MSI GeForce 6200 TC mais elle ne suffira pas.

Bref, qu' acheter lorsqu'on veut une carte graphique pour la photo mais qu'on souhaite avoir tout de même un truc bien un peu polyvalent Huh

Merci

PS: une carte passive SVP
Signaler au modérateur   Journalisée
Syberia
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 16, 2010, 09:36:08 »

Bonjour The_Micha

Je songe, mais ce n'est pas encore sur , à  faire du bi-monitoring.

Je dispose d'un écran 19" au format 4:3 et vais acheter d' ici un mois, un moniteur 24" en format 16:10 d'une résolution de 1920 X 1200 pixels.

C'est noté.

Citation
J'ai lu aussi qu'il faut veiller à ce que la carte ai de la mémoire......sans quoi elle piochera dans la RAM du CPU....késako? C'est quoi comme type de mémoire?  De la barrette RAM Huh Qu' en est il exactement Huh

Cela n'est vrai que pour les IGP ( cartes graphiques intégrées à la carte mère ) mais avec une carte indépendante, pas de soucis car elle embarque toujours sa propre mémoire.

Citation
J'aimerais avoir les connexions possibles, par exemple DVI, HDMI (qui peut le plus peut le moins).

La majorité des nouvelles CG proposent : VGA + DVI + HDMI

Citation

Pas sûr. Il faudrait avoir la référence exacte de la carte. Il faut bien te dire que l'usage photo ne demande pas beaucoup d'efforts à la carte graphique car le travail se fait en 2D. Après, si tu veux aussi jouer en 3D avec la carte, c'est un autre problème. Mais en photo, la carte graphique n'est pas l'élément le plus important.

Je suppose que ta carte est en AGP8X ? Peut tu nous en dire un peu plus quand au reste de la machine ?

Citation
Bref, qu' acheter lorsqu'on veut une carte graphique pour la photo mais qu'on souhaite avoir tout de même un truc bien un peu polyvalent Huh

Que veux tu faire exactement avec cette carte ?

Photo : ok
Jeux ?
Lecture de vidéo sur le plasma ? ( auquel cas une sortie HDMI serait utile )

...

The_Micha
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2010, 14:47:58 »

Bonjour The_Micha

C'est noté.

Cela n'est vrai que pour les IGP ( cartes graphiques intégrées à la carte mère ) mais avec une carte indépendante, pas de soucis car elle embarque toujours sa propre mémoire.

La majorité des nouvelles CG proposent : VGA + DVI + HDMI

Pas sûr. Il faudrait avoir la référence exacte de la carte. Il faut bien te dire que l'usage photo ne demande pas beaucoup d'efforts à la carte graphique car le travail se fait en 2D. Après, si tu veux aussi jouer en 3D avec la carte, c'est un autre problème. Mais en photo, la carte graphique n'est pas l'élément le plus important.

Je suppose que ta carte est en AGP8X ? Peut tu nous en dire un peu plus quand au reste de la machine ?

Que veux tu faire exactement avec cette carte ?

Photo : ok
Jeux ?
Lecture de vidéo sur le plasma ? ( auquel cas une sortie HDMI serait utile )

...

Salut et merci pour ta réponse:

bon, alors ma config est :
-intel core 2 Duo E7300
- 4 Giga de RAM DDR2
-Carte mère MSI P35 NEO

La carte graphique actuelle est une msi Nvidia GeForce 6200 turbo cache.
Syberia
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 16, 2010, 15:48:12 »

Hello,

Arff, une 6200 Turbo cache  Indéci

-> c'est une des seules cartes graphiques indépendantes qui pompe de la ram sur le système  Fâché

Il s'agissait pour Nvidia  d'exploiter la mémoire du système dans lequel est installée la carte et ainsi limiter l'utilisation de la mémoire « onboard », intégrée à la carte graphique, pour réduire la dépense.

Cela dit, comme ton système embarque 4Go de ram, l'impact n'est que relativement peu important. Note aussi que cette carte graphique supporte le bi-écran.

Du coup, si ta carte graphique te convient, il sera inutile de la remplacer  Clin d'oeil

Après, si veux libérer la ram occupée par ta CG et améliorer les performances 3D et HDTV, tu peux te diriger vers un produit plus récent tel que :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093926.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084654.html
Léon
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 16, 2010, 16:30:51 »

Franchement, si tu ne joues pas, pas de prise de tête ... Je tourne en bi-écran permanent (2x22" en réolution appropriée) sans aucun problème avec une NVidia 8500 GT (fanless bien sûr) ... et crois moi, elle ne m'a pas ruiné celle là il y a deux ans.

C'est sûr, j'ai essayé un jour un jeu +ou- actuel (FarCry) ..... et là, c'est la grosse cata !

The_Micha
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2010, 16:57:21 »

le mec de ldlc m'a conseillé ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093338.html  Huh?

Bon ou pas?
Il m'a dit que ça me permet facilement d'afficher , en bi-monitoring, par exemple , les outils sur l'écran de droite, et le photo sur l'écran principal.
Syberia
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 16, 2010, 17:56:00 »

Bon ou pas?
Il m'a dit que ça me permet facilement d'afficher , en bi-monitoring, par exemple , les outils sur l'écran de droite, et le photo sur l'écran principal.

Le chipset est très bien, mais 1 Go de mémoire sur une carte entrée gamme, ça ne sert qu'a une chose : vendre la carte plus cher  Clin d'oeil Sans rire, une version 256 ou 512 Mo offrira exactement les mêmes performances. ( avec ce chipset )

The_Micha
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 16, 2010, 18:02:53 »

donc ok pour tout?

je peux y aller les yeux fermés?
Syberia
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 16, 2010, 18:35:41 »

donc ok pour tout?

Ok pour tout sauf jeux 3D.

Mais tu peux aussi essayer ta carte actuelle afin de voir ce que ça donne avant d'en changer  Clin d'oeil
batou80
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 27, 2010, 01:50:52 »

certes, certains logiciels ( photoshop CS4, je crois, et Apperture 2 c'est sûr) utilisent timidement les capacités Transform&Lightning des cartes 3D pour afficher la prévisualisation de filtres sans calculer 10 ou 20 millions de pixels... rendant le choix des réglages plus fluide.

certes ta cartes n'est pas un foudre de guerre et est capable de "pomper" sur la mémoire vive quand sa faible mémoire dédiée est saturée par une appli gourmande (jeu...)

Cela dit, je pense qu'elle suffit largement pour la photo, et que 100 ou 200€ de plus dans un meilleur écran, une meilleure sonde ou que sais-je encore seraient plus utiles qu'une nouvelle CG

fabco
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 27, 2010, 14:46:51 »

Bon ou pas?

Je possède la même en MSI 4350 fanless 512 Mo (36 euros chez mon fournisseur) pour de la photo c'est largement suffisant.Elle consomme pas grand chose et ne chauffe pas non plus.
MSI RADEON 4350
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: