accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien) (Lu 8751 fois)
Mistral75
Hyper actif
Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
«
Répondre #75 le:
Janvier 19, 2010, 16:40:05 »
Au demeurant, pour le cashback il fallait que le matériel concerné ait été vendu au distributeur par Pentax France (ça se repère avec les numéros de série) et quelque chose me dit que certains e-commerçants peuvent s'approvisionner ailleurs, auprès de grossistes étrangers :
Citation de: jaylelievre le Janvier 18, 2010, 07:29:03
Bonjour à tous,
après lecture de ce forum et devant la qualité de vos photos,
je viens de m'acheter le pentax kx qui après essai est formidable.
mais en pensant faire une affaire sur internet avec un pentax kx avec objectif DA L 18-55 et surtout avec un smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED le tout pour 800 euros frais de port inclus, je me suis retrouver avec un objectif DA L 55-300 qui est la version "éco" de l'objectif que je convoitais.
De plus, l'offre cashback de Pentax ne peux être appliquer car
je n'avais pas connaissance qu'il s'agissait d'un pack importé du japon
.
J'ai contacté le site afin de pouvoir savoir si l'échange est faisable car la description du produit ne correspond pas à celui reçu.
Si la réponse est négative, je ne sais pas encore si je vais le renvoyé en jouant sur le délai de rétractation.
Citation de: jaylelievre le Janvier 18, 2010, 14:15:04
J'ai contacté le site ce matin et en reconnaissant leur erreur, il vont m'échanger le DAL 55-300 contre le DA 55-300.
Finalement le Pentax White KX avec DAL 18-55 et DA 55-300 me sera revenu à 795 euros.
Je pense avoir fait une bonne affaire malgré l'absence de cashback Pentax.
Donc pas de regrets. A 700 € tu fais encore une meilleure affaire que jaylelievre mais ne sois pas surprise si le DA 55-300 est finalement un DA-L et fais-le toi échanger (d'où mon conseil de bien imprimer les différentes pages et photos, ça peut servir).
Signaler au modérateur
Journalisée
LineP
Actif
Re : Re : Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y conn
«
Répondre #76 le:
Janvier 19, 2010, 16:42:56 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2010, 15:21:58
Les variantes ? Le 55-300 fourni dans ces doubles kits est tantôt un "L" comme le 18-55 et le 50-200 des kits K-x, tantôt un "normal". Par rapport aux objectifs "normaux", les L (pour "light") perdent :
- la baïonnette en métal, remplacée par une baïonnette en plastique (peu important)
- le pare-soleil qui n'est plus livré en série (à acheter en plus, en Pentax ou en compatible "no-name" beaucoup moins cher)
- la retouche manuelle du point en mode autofocus = il faut se mettre en manuel sur le boîtier pour retoucher manuellement la mise au point (à toi de voir si ça peut te gêner dans ta pratique photographique).
ça veut dire quoi exactement, que l'autofocus ne marche pas avec un objectif L ?
et aussi, l'importance des DA , ED et AL dans les objectifs ? Je crois que je sais ce que ça veut dire (DA : spécifiquement numérique en gros, ED je me souviens plus et AL pour les abération chromatique ?) mais vu que ce n'est pas marqué pour le kit 55.300, est ce que ça a une importance particulière ?
Signaler au modérateur
Journalisée
LineP
Actif
Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
«
Répondre #77 le:
Janvier 19, 2010, 16:52:18 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2010, 16:40:05
Au demeurant, pour le cashback il fallait que le matériel concerné ait été vendu au distributeur par Pentax France (ça se repère avec les numéros de série) et quelque chose me dit que certains e-commerçants peuvent s'approvisionner ailleurs, auprès de grossistes étrangers :
Donc pas de regrets. A 700 € tu fais encore une meilleure affaire que jaylelievre mais ne sois pas surprise si le DA 55-300 est finalement un DA-L et fais-le toi échanger (d'où mon conseil de bien imprimer les différentes pages et photos, ça peut servir).
Le cashback, c'est quoi ? (ou plutôt, ça sert à quoi ?) Littéralement ça doit être le remboursement je pense .
et le fait que ça vienne du Japon ? problème ou pas problème ? (en cas de problème justement)
Et autre chose : si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec Cdiscount, ils vont mettre combien de temps pr échanger l'objectif ? (parce que c'est pas que je pars bientôt mais ... si !)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y conn
«
Répondre #78 le:
Janvier 19, 2010, 16:55:02 »
Citation de: LineP le Janvier 19, 2010, 16:42:56
ça veut dire quoi exactement, que l'autofocus ne marche pas avec un objectif L ?
et aussi, l'importance des DA , ED et AL dans les objectifs ? Je crois que je sais ce que ça veut dire (DA : spécifiquement numérique en gros, ED je me souviens plus et AL pour les abération chromatique ?) mais vu que ce n'est pas marqué pour le kit 55.300, est ce que ça a une importance particulière ?
L'autofocus marche mais tu n'as pas le système du Quick Shift comme avec les autres objectifs Pentax avec lesquels, une fois que l'autofocus a fait le point, tu peux saisir la bague de mise au point et modifier le point à la main. Avec un DA-L le moteur d'autofocus ne se débraye pas et tu ne peux pas
retoucher
le point à la main, il faut passer en mise au point manuelle et tout faire à la main. Ce qui est d'ailleurs la règle générale avec les objectifs d'entrée de gamme, Pentax étant le seul à proposer cette fonctionnalité à ce niveau de prix (mais pas sur les DA-L, pour pouvoir diminuer encore un peu les coûts et le prix).
DA = optimisé pour le numérique et seulement APS-C (avec des exceptions)
ED = au moins une lentille en verre à Extra-faible Dispersion
AL = au moins une lentille asphérique (Aspheric Lens) pour limiter les aberrations
Le 18-55 est AL (les lentilles asphériques sont tout particulièrement utiles pour les zooms trans-standards) et le 50-200 comme le 55-300 sont ED.
En haut de gamme (DA* chez Pentax), les zooms trans-standards sont ED et AL et les télézooms sont ED.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
«
Répondre #79 le:
Janvier 19, 2010, 17:19:13 »
Citation de: LineP le Janvier 19, 2010, 16:52:18
Le cashback, c'est quoi ? (ou plutôt, ça sert à quoi ?) Littéralement ça doit être le remboursement je pense .
et le fait que ça vienne du Japon ? problème ou pas problème ? (en cas de problème justement)
Pentax France faisait une offre commerciale sur une période maintenant révolue : à condition que le matériel soit d'origine Pentax France et ait été acheté en une fois, Pentax France procédait à un remboursement avec des paliers fonction du montant de la facture totale : de 50 € (à partir de 700 € d'achats) à 200 € de mémoire.
Le fait que le matériel ait été acheté par le vendeur auprès d'un grossiste étranger lui interdit d'être éligible à cette offre de remboursement (au demeurant forclose depuis le 15 janvier donc tu t'en fiches) mais c'est tout : ton interlocuteur c'est ton vendeur, si tu as un problème sous garantie tu t'adresseras à ton vendeur ; si celui-ci te renvoie en pratique sur Pentax, Pentax assurera le SAV puisque le matériel a été régulièrement acheté en Europe auprès d'un vendeur européen (en France auprès d'un vendeur français au cas d'espèce mais les règles de non-discrimination européennes s'appliquent).
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
«
Répondre #80 le:
Janvier 19, 2010, 17:23:38 »
Citation de: LineP le Janvier 19, 2010, 16:52:18
si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec Cdiscount, ils vont mettre combien de temps pr échanger l'objectif ? (parce que c'est pas que je pars bientôt mais ... si !)
Je ne sais pas auprès de qui jaylelievre avait acheté son kit. S'il passe par ici il te renseignera sûrement. Mon conseil était uniquement motivé par le désormais fameux "principe de précaution".
Signaler au modérateur
Journalisée
Franc38
Hyper actif
Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait r
«
Répondre #81 le:
Janvier 19, 2010, 18:05:25 »
Et même si le 55-300 est le DA-L du point de vue optique c'est exactement le même donc de façon générale c'est tout bon. Surtout à ce prix.
Effectivement c'est mieux d'avoir le DA "pas L" pour le quick shift et la baïonnette métallique, c'est plus confortable et peut-être un peu plus solide... (même pas sûr, sur ce point, les polycarbonates modernes étant parfois plus solides que l'alu ou l'acier... )
Signaler au modérateur
Journalisée
L'œil était dans la tombe...
LineP
Actif
Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
«
Répondre #82 le:
Janvier 19, 2010, 18:57:20 »
En fait j'ai téléphoné à mon vendeur pour lui faire part de la proposition internet, et lui même me propose un kit Kx - 18.55 DA + Sigma 70.300 .
Je ne sais pas ce que vaut ce sigma, il m'a juste dit qu'il devait en recevoir demain et qu'il pouvait me faire la même offre (700 euros donc) en remplaçant le pentax 55.300 par le sigma 70.300.
A votre avis ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #83 le:
Janvier 19, 2010, 19:01:51 »
Mon avis ? Le 70-300 Sigma est nettement moins bon optiquement que le 55-300 Pentax, il est fragile (pignonnerie d'autofocus) et coûte la moitié... donc je vois l'intérêt pour ton vendeur plus que pour toi !
Mon conseil ? Prend le kit Cdiscount et ne te prend pas la tête.
Signaler au modérateur
Journalisée
LineP
Actif
Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y connait rien)
«
Répondre #84 le:
Janvier 19, 2010, 19:11:46 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2010, 19:01:51
Mon avis ? Le 70-300 Sigma est nettement moins bon optiquement que le 55-300 Pentax, il est fragile (pignonnerie d'autofocus) et coûte la moitié... donc je vois l'intérêt pour ton vendeur plus que pour toi !
Mon conseil ? Prend le kit Cdiscount et ne te prend pas la tête.
Tant que ça ??
parce que le truc de l'objectif L / pas L me fait un peu peur, je pars dans 3 semaines ! et niveau SAV Cdiscount ça doit pas être le top je pense ...
Le vendeur m'a dit que pour lui le sigma était supérieur .. c'est un gros menteur ? (ou juste un vendeur !!)
Dans ce cas, il vaut mieux que je prenne le kit 185.55 et 50.200 à 650 euros ... (chez lui!)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #85 le:
Janvier 19, 2010, 19:28:57 »
Je n'aurais jamais dû te parler de cette différence L - non L...
A titre d'information, le Sigma ne dispose pas de la retouche du point non plus... Et oui, ton vendeur est un vendeur - c'est bien la seule personne que j'aie entendu déclarer le 70-300 Sigma, même en version APO (c'est bien un APO au fait ?), supérieur au 55-300 Pentax.
Il a le choix entre bien marger sur les offres qu'il te fait et te laisser acheter sur Cdiscount : imagine...
Le K-w + 18-55 + 50-200 à 699 € ? Belle offre, c'est le prix conseillé par Pentax sans aucune remise !
Et, dans ce double kit, le 18-55 et le 50-200 sont tous les deux des DA-L alors tu y gagnes quoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bounty
Hyper actif
«
Répondre #86 le:
Janvier 19, 2010, 19:32:38 »
Citation de: LineP le Janvier 19, 2010, 19:11:46
Tant que ça ??
parce que le truc de l'objectif L / pas L me fait un peu peur, je pars dans 3 semaines ! et niveau SAV Cdiscount ça doit pas être le top je pense ...
Le vendeur m'a dit que pour lui le sigma était supérieur .. c'est un gros menteur ? (ou juste un vendeur !!)
Dans ce cas, il vaut mieux que je prenne le kit 185.55 et 50.200 à 650 euros ... (chez lui!)
Un bon gros menteur qui fait son travail de vendeur .
Faut pas trop croire ce que disent les vendeurs,ils font toujours en fonction de leurs propres intérrets,donc s il a du SIGMA dispo,c est sur qu il va chercher a le vendre.Prends toi pas la tete,prends tout en Pentax.Le 50.200 sera mieux que le sigma mais le 55.300L ou sans L sera encore mieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
LineP
Actif
«
Répondre #87 le:
Janvier 19, 2010, 19:43:45 »
Ok je crois que je me suis enfin décidée ! (eh oui comme quoi, vous serez pas obligé de m'étrangler virtuellement)
Je vais le prendre sur Cdiscount ... (dommage, j'avais le fourre tout avec ! est ce que quelqu'un sait ce que valent les sacoches proposés sur ce même site ?!
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #88 le:
Janvier 19, 2010, 19:48:58 »
Petit complément sur l'offre de Cdiscount : va dans l'onglet "Descriptif technique" et voici ce que tu lis :
ACCESSOIRES FOURNIS Objectif DA L 18/55mm
Objectif 55/300mm
Etui en néoprène
Carte mémoire SD 4Go
Donc, avec ça plus la photo dont je t'ai donné le lien, ils s'engagent bien à te livrer un DA 55-300 "non L". Et l'étui en néoprène, s'il ne vaut pas un fourre-tout, doit déjà bien dépanner.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #89 le:
Janvier 19, 2010, 19:57:22 »
Citation de: LineP le Janvier 19, 2010, 19:43:45
(...) est ce que quelqu'un sait ce que valent les sacoches proposés sur ce même site ?!
Ça a l'air très basique. A toi de voir ce que tu recherches : un sac à dos, un sac d'épaule, un slingshot, un topload, etc. Crumpler et Lowepro proposent de bons matériels bien faits. Les meilleurs prix se trouvent sur eBay, souvent auprès de vendeurs canadiens. missnumerique.com est souvent bien placée également.
La partie du forum consacrée entre autres aux sacs est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
LineP
Actif
«
Répondre #90 le:
Janvier 19, 2010, 20:37:02 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2010, 19:48:58
ACCESSOIRES FOURNIS Objectif DA L 18/55mm
Objectif 55/300mm
Etui en néoprène
Carte mémoire SD 4Go
Oui j'avais bien vu, mais apparement ça n'empêche pas certains vendeurs de fournir quand même les 2 en L. Bref, de toute façon quoique je reçoive je devrait le prendre, j'aurais pas le temps de tout renvoyer (et surtout autre chose à faire avant le départ!)
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2010, 19:57:22
Ça a l'air très basique. A toi de voir ce que tu recherches : un sac à dos, un sac d'épaule, un slingshot, un topload, etc. Crumpler et Lowepro proposent de bons matériels bien faits. Les meilleurs prix se trouvent sur eBay, souvent auprès de vendeurs canadiens. missnumerique.com est souvent bien placée également.
La partie du forum consacrée entre autres aux sacs est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html
Merci !!
En tout cas je viens de commander le tout sur Cdiscount, puisque tout le monde m'a dit "meilleur rapport qualité prix"! Et il me parait pas mal à moi aussi ! Merci pour tous vos conseils ! Je n'espèrais pas tant !
Signaler au modérateur
Journalisée
Bounty
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Janvier 19, 2010, 20:49:30 »
Felicitations.Oublie pas de nous mettre des photos d Australie si tu le peut.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #92 le:
Janvier 19, 2010, 22:59:42 »
Bon voyage et bonnes photos !
(tu nous diras ce qu'il y avait finalement dans le carton ?
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Franc38
Hyper actif
«
Répondre #93 le:
Janvier 19, 2010, 23:05:01 »
Oui... On veut les photos et savoir si c'était du L ou pas...
Signaler au modérateur
Journalisée
L'œil était dans la tombe...
LineP
Actif
«
Répondre #94 le:
Janvier 20, 2010, 09:36:31 »
Oui ! Mais j'ai compris que L ou pas L, c'est toujours mon talent qui feront la beauté de mes photos !
Maintenant je vais m'orienter dans les autres parties du forum pour trouver un livre qui me donnera des bonnes bases pour commencer (j'aurais le temps de m'y mettre, avec 23h d'avion !!)
[Merci encore !]
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel reflex choisir quand on est terriblement indécis (et qu'on y conn
«
Répondre #95 le:
Janvier 20, 2010, 12:12:05 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2010, 16:55:02
L'autofocus marche mais tu n'as pas le système du Quick Shift comme avec les autres objectifs Pentax avec lesquels, une fois que l'autofocus a fait le point, tu peux saisir la bague de mise au point et modifier le point à la main. Avec un DA-L le moteur d'autofocus ne se débraye pas et tu ne peux pas
retoucher
le point à la main, il faut passer en mise au point manuelle et tout faire à la main. Ce qui est d'ailleurs la règle générale avec les objectifs d'entrée de gamme, Pentax étant le seul à proposer cette fonctionnalité à ce niveau de prix (mais pas sur les DA-L, pour pouvoir diminuer encore un peu les coûts et le prix).
Juste pour info, Olympus aussi permet la retouche manuelle du point sur tous ces objectifs. C'est donc également le cas pous les objectifs d'entrée de gamme fournis dans les kits.
Il est vrai que cette possibilité est bien pratique, notamment en basse lumière quand l'AF a du mal a faire le point. En outre, les Pentax ont des viseurs plus grands que les Olympus, ce qui facilite encore plus la tâche pour faire une mise au point manuel.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #96 le:
Janvier 21, 2010, 17:53:40 »
Bonsoir,
prendre des kangourous avec un Pentax .......c'est pas dans la poche !
surtout que ça saute partout ces bestioles
Bonne balade !
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #97 le:
Janvier 22, 2010, 13:59:08 »
Mieux les kangourous que les puces ou les morpions qui sautent aussi partout, et même sur le kangourou personnel.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
LineP
Actif
«
Répondre #98 le:
Janvier 30, 2010, 13:47:55 »
He he, enfin reçu ! Tout beau tout neuf.
Alors, pour les objectifs, ce sont deux L (les s****) mais bon, je m'étais faite à l'idée !!
Là, les batteries sont tranquillement en train de charger.
Voilà !!
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #99 le:
Janvier 30, 2010, 14:12:43 »
Excellent choix! L'un des meilleurs rapports "excellence/prix" du moment...
Dès que tu peux, trouves-toi vite une optique de haut vol même d'occasion. Tu verras que ça n'a strictement rien, mais plus rien à voir... Ça vaudrait vraiment la peine!
D'ailleurs tu as déjà le boîtier au top qui va parfaitement pour ça... Et qui plus est avec la toute dernière génération de capteur, ce qui veut dire que côté "chambre noire" c'est tout bon pour vraiment longtemps..........
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...