Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: utilisation d'une carte SD 4Go  (Lu 1829 fois)
adn25fr
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 17, 2010, 15:21:39 »

Bonnjour,
je viens d'acheter une carte SD 4 GO transcend qui n'est pas reconnue par mes appareils. Je me demande si c'est un défaut ou plutot un problème de pilote ignorant les fortes capacités.

J'ai un pocket PC GPS: la carte n'apparait pas (pas d'icone storage card)
J'ai un adaptateur eagle tec de carte SD dans les compact flash épaisses. Cela fonctionne dans mon Nikon D200 pour d'autres cartes SD de plus faible capacité. La il apparait à la place du nombre d'images disponibles : HA ce qui indiquerait une carte non reconnue)

J'ai aussi un adaptateur compact flash-> usb. LA chaine usb-> compact flash-> adaptateur sd ne fontionne pas avec cette carte alors qu'elle permet la lecture/écriture de carte plus petites.

Si vous me confirmez un problème de pilote, a t il une solution?
Le D200 et l'adaptateur eagle tec peuvent ils fonctionner avec cette SD 4Go?

J'ai aussi un Nikon D700. L'adaptateur compact flash ->sd y est trop épais. Cela bloque l'usage mécaniquement alors que je pensais qu'au niveau logiciel 4Go passeraient mieux.. Existe t il d'autres adaptateurs plus récents qui me permettraient d'utiliser cette carte SD 4GO dans le lecteur de compact flash du D700?

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2010, 17:07:07 »

je viens d'acheter une carte SD 4 GO transcend qui n'est pas reconnue par mes appareils. Je me demande si c'est un défaut ou plutot un problème de pilote ignorant les fortes capacités.
Ca a 95 % de chances d'être le 2e cas, la norme SD est mal foutue et a besoin d'entorses pour faire une carte de 4Go ; en plus, deux sont possibles, la norme SDHC ou tirer sur le format SD.

Pour ce qui est de mettre ça dans un adaptateur CF puis dans un D700, j'avoue être surpris : un autre adaptateur, lent et problématique, risque de couter plus cher qu'une carte CF de 8Go de bonne facture genre Sandisk Ultra!
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 18, 2010, 16:03:26 »

Jusque 2 gigas = SD. A partir de 4 gigas = SD/HC (haute capacité).
Les appareils et périphériques anciens ne savent lire que les cartes SD mais pas les SD/HC.

C'est sans doute l'explication de ton problème.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 18, 2010, 16:22:33 »

Jusque 2 gigas = SD. A partir de 4 gigas = SD/HC (haute capacité).
Juste pour semer un peu de confusion, il existe aussi des cartes SD-tout-court en 4Go, qui passent quand même dans certains appareils n'acceptant pas de SDHC comme mon GPS/PDA Airis T920...

Sinon, pour résoudre le problème initial de adn25fr, je verrais plutôt ça ou ça et oublier l'adaptateur CF/SD dans un tiroir, mais bon.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2010, 22:13:32 »

Il existe des adaptateur SD/USB qui lisent les 4G (Sandisk en fournissait avec ses premières 4G)

Technophile paresseux
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2010, 21:09:57 »

Il faut changer l'adaptateur. Celui-ci fonctionne avec une SDHC de 8go sur D200 et même D100 !

* AdaptateurCFvsSDHC.jpg (24.16 Ko, 300x240 - vu 465 fois.)

Brancardier-Commando Vietcong!
adn25fr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 22, 2010, 20:46:05 »

Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai finalement acheté un adaptateur USB multicarte pour 15 euros. Cette carte SD HC fonctionne avec.

effectivement, il est plus simple d'acheter directement du compact flash pour les Nikon
Dommage malgré tout qu'il n'existe pas d'adaptateurs CFI ->SD ...
La rapidité de la carte n'est pas un critère primordial pour moi.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: