Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiabilité du Nikon D90 ????  (Lu 14279 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 25, 2010, 10:51:35 »

Combien de photos ratées* en animalier avec le couple D90 + Sigma100-400 (+ le doubleur)!Alors que je ne ratais jamais une photo avec mon vieux bridge malgré son AF super lent (cependant la qualité de la photo n'est pas la même).

Là, ce n'est pas l'appareil qu'il faut incriminer, mais le photographe...

(ça ne me viendrait pas à l'idée de monter un doubleur sur un zoom du genre 120-400mm : qualité optique au raz des pâquerettes et fonctionnement erratique de l'AF garantis !)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 25, 2010, 11:16:55 »

Oui, bien sûr, mieux vaut faire comme la plupart des gens : monter un doubleur en permanence sur un zoom grand-angle, ainsi on dispose à la fois du grand-angle (car le 8 devient un 16, qui est suffisant) et du télé. Le tout avec un poids et une qualité au top.

pephoto
Très actif
*

« Répondre #77 le: Décembre 25, 2010, 20:50:53 »

Là, ce n'est pas l'appareil qu'il faut incriminer, mais le photographe...

(ça ne me viendrait pas à l'idée de monter un doubleur sur un zoom du genre 120-400mm : qualité optique au raz des pâquerettes et fonctionnement erratique de l'AF garantis !)
+1
Faut être sur pied , faire la mise au point á la main , diaphragmer un, voire deux diaphs, (du coup ça demande une montée des isos) et attendre que le sujet ne bouge pas, et ça por obtenir quelque chose de visible, car je crains que le résultat ne sera pas qualitatif...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 25, 2010, 21:12:01 »

Oui, bien sûr, mieux vaut faire comme la plupart des gens : monter un doubleur en permanence sur un zoom grand-angle, ainsi on dispose à la fois du grand-angle (car le 8 devient un 16, qui est suffisant) et du télé. Le tout avec un poids et une qualité au top.

Dis donc, Zouave, tu changes plus souvent d'avatar que moi de chemise, en ce moment !

(c'est tout juste si je t'avais reconnu...  ;-)

Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 28, 2010, 15:24:50 »

Et ça continue !
Le matin de Noël je prends mon D90, j'y introduis une batterie et une carte mémoire...et au moment de l'allumer : aucune indication...écran à cristaux liquides vierge ! aucune info Huh
J'éteins, je rallume et là : erreur CHA  Choqué
Bref après trois ou quatre essais tout refonctionnait...
Depuis 4 jours plus rien !!! tout fonctionne...

Mon exemplaire est quand même très contrariant  Grimaçant
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: