Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bug... ou c'est moi (5d²)  (Lu 1542 fois)
dideos
Hyper actif
*

« le: Janvier 17, 2010, 18:54:41 »

Ce soir apres tentative (infructueuse) de nettoyage capteur a la souflette, je remets l'optique... et plus rien. L'optique n'est plus reconnue (Affichage diaph = 00, AF inactif, impossible de prendre un photo).
J'enleve la pile, je la remets, ca repart.
Je recommence une 2eme fois ... exactement pareil.
Essayé ensuite d'enlever et de remettre l'optique, puis avec des optiques différentes.. aucun pb.
Jamais eu ca en utilisation normale (je change d'optique tres souvent) ni - de memoire - en faisant un nettoyage avec la version de FW précédente.
Signaler au modérateur   Journalisée
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2010, 18:58:54 »

Ce soir apres tentative (infructueuse) de nettoyage capteur a la souflette, je remets l'optique... et plus rien. L'optique n'est plus reconnue (Affichage diaph = 00, AF inactif, impossible de prendre un photo).
J'enleve la pile, je la remets, ca repart.
Je recommence une 2eme fois ... exactement pareil.
Essayé ensuite d'enlever et de remettre l'optique, puis avec des optiques différentes.. aucun pb.
Jamais eu ca en utilisation normale (je change d'optique tres souvent) ni - de memoire - en faisant un nettoyage avec la version de FW précédente.

j' ai eu ça une fois sur 40D , disparu après passage de chiffon sur connecteurs reliant boitier à objectif
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 17, 2010, 18:59:38 »

Oui cele m'est déjà arrivé, j'ai pris un autre boîtier canon, j'ai mis dessus l'optique à problème, j'ai fait quelques photos en mode AF et j'ai remis l'objectif sur mon autre boîtier et c'est reparti !!!! Va comprendre Charles..... Souriant
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2010, 19:35:11 »

2eme passe.
Nettoyage capteur cette fois avec sensor swab + eclipse.
Rebelotte
Je suis sur a 99.999  % que ce n'est pas un pb de contact
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2010, 22:25:47 »

Rebelotte
Je suis sur a 99.999  % que ce n'est pas un pb de contact

Salut,
Refait ta manip en "simulation", même procédure, même temps passé, mais sans effectuer le nettoyage lui même et avec une optique en place.
Ensuite tu vois si c'est directement lié à la manip sur le capteur ou un autre élément indirect.
a+

Leave no trace, Take pictures.
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2010, 23:06:31 »

Pas l'air de le faire avec l'optique en place..
Bon.. je nettoie pas le capteur tous les jours non plus Sourire On va rester comme ca ..
OBrien
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2010, 20:35:43 »

Hello,
j'ai eu le même "souci" avec mon 5D² + 24-70: ouverture à 00.
J'ai mis mon 100-400, test: tout va bien.
Je remets mon 24-70: 00
Du coup, je l'ai enlevé, petit passage de chiffonnette sur les capteurs objo et... nickel, c'est reparti comme en '40!
Pour info, je ne change quasiment jamais d'objo. Mon 24-70 est vissé 363 jours par an sur mon boitier.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: