Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je sais que je vais me faire incendier..  (Lu 15646 fois)
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 20, 2010, 19:24:51 »

Je n'ai pas de préjugés contre Leica ni aucune autre marque. Je me demande seulement, à partir d'un certain prix, si l'acheteur en a vraiment pour son argent.

On peut en effet se poser la question, chacun bien sur mettra son niveau d appréciation en balance avec le chèque qu il signera. Mon avis (subjectif et bien sur totalement perso) est qu il y a eu inflation du prix depuis les apn et que le conso paie au prix fort la nouveauté, R&D etc. à chacun également de trouver ses limites..

La construction et les performances des 1D et D3 inspirent plus confiance mais je reconnais que la miniaturisation a un prix.

Plus confiance je ne sais pas, les D pros sont magnifiquement finis c est vrai (quoique certains pbs agacants à ce niveau de prix comme le revêtement qui se décolle rapidement) et inspirent confiance, et la donnent effectivement. Les Leica M8 et M9 sont aussi magnifiquement construits et les possesseurs de M8 depuis quelques années maintenant ont l air satisfaits de la tenue et fiabilité dans le temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 20, 2010, 19:39:21 »

mais je reconnais que la miniaturisation a un prix.

Je ne qualifierais vraiment pas les M8 et M9 de miniatures !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 20, 2010, 21:03:03 »

Je ne qualifierais vraiment pas les M8 et M9 de miniatures !
N'oublie pas que le M9 contient un capteur 24x36 quand même !!!
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Janvier 20, 2010, 21:14:13 »

N'oublie pas que le M9 contient un capteur 24x36 quand même !!!

Mais pas de cage reflex avec tout le bastringue que cela implique.

Au final, je ne trouve pas ces appareils réellement compacts... j' insiste.  Clin d'oeil
kyio
Actif
*

« Répondre #104 le: Janvier 20, 2010, 21:16:24 »

apres pour etre un poil plus constructif,pour ma part en solution compact chez nikon j'aime beaucoup le D90 couplé avec un 35 f1,8 af-s ca fais un ensemble diablement efficace ,ou si je devais m'equiper d'une solution ultra compact chez panasonic j'aime assez le gh1 ou un truc comme ca celui qui filme en hd ,je lui trouve sur le papier et dans les faits un sacré potentiel ,

Bein oui... ça me semble tomber sous le sens...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Janvier 20, 2010, 22:14:19 »

Il faut bien reconnaitre que s'ils ont fait un gros effort sur le capteurs pour le rendre compatible avec les optiques, et c'est fort bien, ils ont chicanné grave sur la densité de l'affichage et sur la glace saphir, ainsi que sur le choix du grossissement du viseur.
 De quoi prévoir une v2 dès que les ventes fléchiront.

Technophile paresseux
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Janvier 21, 2010, 10:10:04 »

Citation
J'ai un D3S. Ce n'est malheureusement pas le genre de boitier que l'on prends tous les jours pour aller au boulot. Avec le 14-24 et le 24-70 c'est une veritable punition.

Trop dure, la vie.
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Janvier 21, 2010, 14:01:05 »

Juste une petite anecdote:

Je connais un photographe, un de ceux qui bosse pour match en étranger qui est diffusé par VII network, j'en dirai pas plus.

Il a longtemps travaillé au LEICA M, ensuite il a bien été obligé de passer au numérique. Et bien il avoue que la période d'adaptation ne fut pas facile, (1DsIII), mais maintenant il ne trimbale plus qu'un M pour le NB et n'envisage absoluement pas de passer au M9 tant il trouve le Canon (et les optiques qui vont bien...) efficace quelque soit le contexte.
Pour moi le seul argument qui reste au M c'est la compacité, mais la preuve est faite qu'hors problème de portage, il n'y a plus de photo inaccessible a un reflexe, qu'on ne pouvait faire qu'au M, surtout qu'en plus celui ne monte pas en ISO.
Donc en fait c'est maintenant l'inverse, les photos intimistes/basse lumière c'est avec un reflexe qu'on les fait le mieux et le M se fait battre sur son propre terrain et comme le domaine t'utilisation est très limité, non pour moi hors prob de transport plus aucun intérêt.

Martien frileux et bourré
Péhel
Très actif
*

« Répondre #108 le: Janvier 21, 2010, 14:14:44 »

Entièrement d'accord avec Pierred2x, un M se doit de faire des photos là où les reflex historiquement jettaient l'éponge c.à.d.  en basse lumière lorsque le risque de bougé était trop important pour un reflex.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 21, 2010, 14:45:41 »

Juste une petite anecdote:

Je connais un photographe, un de ceux qui bosse pour match en étranger qui est diffusé par VII network, j'en dirai pas plus.

Il a longtemps travaillé au LEICA M, ensuite il a bien été obligé de passer au numérique. Et bien il avoue que la période d'adaptation ne fut pas facile, (1DsIII), mais maintenant il ne trimbale plus qu'un M pour le NB et n'envisage absoluement pas de passer au M9 tant il trouve le Canon (et les optiques qui vont bien...) efficace quelque soit le contexte.

Je pourrais te citer des photographes qui bossent en M numérique et des reflex ou d autres qui ne bossent qu au M, ton argument n en est pas un, il est même ridicule de bêtise.

Pour moi le seul argument qui reste au M c'est la compacité, mais la preuve est faite qu'hors problème de portage, il n'y a plus de photo inaccessible a un reflexe, qu'on ne pouvait faire qu'au M, surtout qu'en plus celui ne monte pas en ISO.
Donc en fait c'est maintenant l'inverse, les photos intimistes/basse lumière c'est avec un reflexe qu'on les fait le mieux et le M se fait battre sur son propre terrain et comme le domaine t'utilisation est très limité, non pour moi hors prob de transport plus aucun intérêt.

Encore un qui ny connait rien et dit ce qu il a lu sur les forums. As tu utilisé un leica M? connais tu ses avantages et inconvénients toi même?

Entièrement d'accord avec Pierred2x, un M se doit de faire des photos là où les reflex historiquement jettaient l'éponge c.à.d.  en basse lumière lorsque le risque de bougé était trop important pour un reflex.

Pareil que l autre que tu cites: tu racontes n importe quoi. En quoi le fait de travailler presque en silence auditif et visuel avec un M, de transporter un boitier léger, de pouvoir s immiscer dans des lieux, des groupes de personnes discrètement, de ne pas trop attirer l attention, de pouvoir viser avec un oeil en ayant le reste du visage à la vue des autres et donc d afficher une sorte de politesse, d avoir une visée plus grande que le cadre affiché permettant d anticiper sa pdv et son cadrage, d avoir des optiques fixes lumineuses, petites, légères et exceptionnelles dès la PO.....est il égalé par les reflex modernes? La lecture de messages issus d incompétents est toujours hallucinante.
aoc74
Actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 21, 2010, 15:25:47 »

en quoi le fait de passer ton temps à traiter les autres d'incompétents et de gros nazes est censé donner plus de poids à tes arguments ? mystère...
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 21, 2010, 15:30:55 »

en quoi le fait de passer ton temps à traiter les autres d'incompétents et de gros nazes est censé donner plus de poids à tes arguments ? mystère...

Car arrive un moment, lorsque les arguments raisonnables, réfléchis et explicatifs sont donnés, et que des neuneus de fait incompétents viennent expliquer à des gens qui utilisent du leica M depuis des années qu ils ne comprennent rien et que d autres boitiers font aussi bien, sans jamais bien sur avoir travaillé avec un M, où toute tentative de dialogue devient impossible et qu il convient de leur parler de la seule facon que leur cerveau étriqué puisse comprendre.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 21, 2010, 15:36:07 »

Le but n'est pas de donner plus de force à ses propres affirmations, mais d'obliger les autres à se taire.

Ton autoportrait est saisissant de réalisme.

bref à imposer son point de vue par la terreur.

T es terrorisé Tonton Bruno? ou te rends tu compte des énormes conneries que tu distilles à longueur de phrase? sincèrement je ne crois pas que tu puisses t en rendre compte, tu es trop vaniteux et trop idiot pour cela.

Mais que fait le modérateur ?

Tu appelles à l aide maintenant? l enfant gaté boude et fait un caca nerveux? tu appelles ta mère pour venir te consoler, te dire que son doudou a raison, qu il est le plus beau et que tous les autres y font rien que l embêter? vas y, pleure un coup ca ira mieux.
aoc74
Actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 21, 2010, 15:43:58 »

Ton autoportrait est saisissant de réalisme.
T es terrorisé Tonton Bruno? ou te rends tu compte des énormes conneries que tu distilles à longueur de phrase? sincèrement je ne crois pas que tu puisses t en rendre compte, tu es trop vaniteux et trop idiot pour cela.
Tu appelles à l aide maintenant? l enfant gaté boude et fait un caca nerveux? tu appelles ta mère pour venir te consoler, te dire que son doudou a raison, qu il est le plus beau et que tous les autres y font rien que l embêter? vas y, pleure un coup ca ira mieux.

on atteint des sommets... moi qui croyais qu'un forum consistait à échanger des points de vue... on pourrait considérer qu'il suffit de dire "à mon avis" et s'arrêter là. mais non, donc, en fait le but est d'avoir raison et de rallier tout le monde à sa cause ?! je crois que le plus sain dans ce cas-là, c'est peut-être de déserter les forums et de rester dans son coin, parce que vu la multiplicité des avis pour un seul fil, y a de quoi se donner des ulcères...  Grimaçant
JP64
Super actif
*

« Répondre #114 le: Janvier 21, 2010, 17:18:25 »

Le choix et la défense d'un appareil photo est devenu procéder de la même méthode que de défendre un parti politique !
On se croirait le mercredi après-midi à l'assemblée nationale.

A+
Péhel
Très actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 21, 2010, 18:14:11 »

C'est qui ce waldokitty qui se permet de traiter de clown et d'incompétent 5 personnes en 5 pages... Huh
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Janvier 21, 2010, 18:22:32 »

Et toi, t'es de la police ?  Roulement des yeux Grimaçant
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Janvier 21, 2010, 18:30:29 »

C'est qui ce waldokitty qui se permet de traiter de clown et d'incompétent 5 personnes en 5 pages... Huh

Waldo kitty est un chat qui aime la jolie chatte Félicia.
Tout se passerait bien dans sa vie s'il n'y avait pas le terrible bouledogue Tyran, le chien du voisin, son pire ennemi.
Alors, Waldo part dans ses rêves et s'imagine en héros qui va sauver ses amis et punir les méchants pour rétablir la justice. Là, la série devient un dessin animé dans lequel Waldo va se prendre pour un super héros.

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Janvier 21, 2010, 18:34:18 »

et si il avais raison  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Péhel
Très actif
*

« Répondre #119 le: Janvier 21, 2010, 18:54:10 »

Finalement le titre du fil était bien choisi... Clin d'oeil
omair
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Janvier 21, 2010, 19:37:56 »

Il ne faut surtout jamais poser de critique sur Leica, l'incendie est immédiate.
Pour répondre à ta question, je me permet de donner mon témoignage, vu que j'ai les 2 boitiers biens fournis en objectifs.
Comme toi, les gros Nikon et leurs énormes zooms sont là pour le job, après les longues heures de vadrouille avec trop de kilos sur mes vertèbres, je pose volontiers mon sac Nikon pour sortir léger avec le M9.

Mais on ne peut pas tout faire avec un M9, et désolé pour les intégristes, le D3s assure mieux, les hautes sensibilités sont tellement meilleures, le piqué, la rapidité... il n'y a pas beaucoup d'avantages au Leica. Sans parler de la fiabilité.

Je suis très content de mon M9 mais il faut être franc, il ne supporte pas bien la comparaison avec un D3s. Sauf peut etre la résolution à 160 isos et encore, je suis pas certain que le 24-36 est super bien géré sur le M9. Mais ca c'est aussi une histoire d'objectifs et de distance avec le capteur.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Janvier 21, 2010, 20:15:04 »

Waldo kitty est un chat qui aime la jolie chatte Félicia.
Tout se passerait bien dans sa vie s'il n'y avait pas le terrible bouledogue Tyran, le chien du voisin, son pire ennemi.
Alors, Waldo part dans ses rêves et s'imagine en héros qui va sauver ses amis et punir les méchants pour rétablir la justice. Là, la série devient un dessin animé dans lequel Waldo va se prendre pour un super héros.

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=nTGuBb3-yP0
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Janvier 22, 2010, 09:55:15 »

C'est qui ce Péhel qui se permet de penser qu'il n'y a ni clowns, ni  incompétents sur le forum et qu'il ne faut surtout pas les contrarier Grimaçant Clin d'oeil

waldokitty est peut-être un peu rugueux, mais au diable la tiédeur  Grimaçant

c'est sur ca fait pas de mal un peu de folie mais la ou le bas blesse c'est que le gars insulte et la pour moi c'est tres limite
je ne suis pas sur ce forum depuis assez longtemps pour me faire une idée sur les personnes qui post mais ca va venir ...  Clin d'oeil

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Janvier 22, 2010, 11:09:44 »

Rene,

Le probleme de poids pour moi se place sous deux angles:
Le D3S (meme avec un 70-200) ne fait que la moite du poids de ma camera video. La camera video se porte bien en bandouliere (car equilibree). Si on monte un objectif lourd sur le D3s il faut mobiliser une main pour le tenir. Ce n'est pas un probleme pour moi.
Mais j'ai une epouse qui pese moins de 50kg, et quand je lui met le D3S dans les mains, ca va pas. Comme j'ai du materiel Nikon, on est aller tester le D90. Resultat (avec le 24-70): trop lourd.
Je recherche aussi la qualite, d'ou mon post sur le M9. En fait ce n'est pas pour moi, c'est pour elle.
Et je suis un peu hesitant sur les micro 4/3 (perennite).

Plus modestement , j'ai un D300S avec le 17-55 2.8 + poignée et mon épouse ne veut pas porter un tel poids pendant la prise de vue (cela doit concerner 98% des épouses non photographes)  Clin d'oeil

Elle à donc acquis un Lx3 il y a 1an1/2 (les compacts hauts de gamme tels le X1 n'étaient pas sortis) La reconnaissance automatique des visages lui permet de faire des photos de personnages , toujour nettes , elle adore  Sourire

Je m'en sert également : le seul boitier qui tient dans une poche de chemise (en position fermée , bien sur ) : cool pendant les vacances ou l'on veut être discret  Clin d'oeil

Ancien photographe argentique , je trouve le concept du Leica télémétrique assez génial  Sourire

J'ai mis un oeil dans le viseur, et pendant une petite 1/2 heure , j'ai manipulé (avec un 35mm)

J'ai pas trouvé évident pour appréhender la netteté (MAP pas évidente vu le grossissement !)

Pour un photographe néophyte sur ce boitier M9 , c'est pas du tout évident ! Et vu le prix d'un tel boitier et de 2 ou 3 optiques optiques , le fait qu'il ne monte pas en ISOS , que la MAP n'est pas évidente , et qu'il y a des défauts de conception comme l'écran , en font un boitier hyperélitiste  Choqué
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #124 le: Janvier 22, 2010, 11:23:16 »

Pour un photographe néophyte sur ce boitier M9 , c'est pas du tout évident ! Et vu le prix d'un tel boitier et de 2 ou 3 optiques optiques , le fait qu'il ne monte pas en ISOS , que la MAP n'est pas évidente , et qu'il y a des défauts de conception comme l'écran , en font un boitier hyperélitiste  Choqué

Ce serait une erreur pour un néophyte de se payer un M9 sans l avoir essayé avant afin de savoir si le concept leica M lui convient. On en a vu qui ont fait ca, n ont pas accroché et sont venus ensuite pleurer en traitant leica de tous les noms...

Pour les hauts isos, il monte certes moins que la concurrence, mais 1250 isos corrects et le capteur CCD est très bon. L ecran défaut de conception? hum..tu exagères, il n est pas si mal, suffisant en tout cas, même s il y a effectivement mieux ailleurs.

Boitier hyperélitiste? tout dépend. Un D3x n est pas moins élitiste...
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: