Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je sais que je vais me faire incendier..  (Lu 15645 fois)
philoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #125 le: Janvier 22, 2010, 12:36:44 »

Bonjour,

je n'ai pas lu ce post jusqu'au bout mais au  bout de 2 pages j'ai sauté à la fin pour me demander : "Qui s'est rendu compte que cam1 doit bien s'amuser à lire les prises de bec entre pontes et connaisseurs du forum car c'était son but, j'en suis sûr. C'est un fin malin qui connaît bien les sujets qui excitent certains forumeurs, je cite : mon D3s est une punition...., je suis jaloux du compact Sony de mon ami....., que vaut le M9 vs le D3......  Ce gars là est assurément fortuné : D3s + M9 + Caméra vidéo qui pése 2 X le poids d'un D3 et tout ce qui va avec ne lui font ni chaud ni froid, il fait partie de la Jet Set : Ma femme pése moins de 50 kg (moins que la caméra Huh) c'est un manequin....

Bref ce type c'est un rigolo du genre Bourgroyal, si ce n'est lui sous un autre ID... enfin je le souhaiterai car on s'est vraiment marré avec Bourgroyal.

Enjoy...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Janvier 22, 2010, 12:43:03 »

ce type, comme tu dis, existe et il a même un site

ps. j'ai aussi un d3s et une épouse de 50 kilos... et je ne suis pas bourgroyal non plus

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Janvier 22, 2010, 12:53:48 »

Ce gars là est assurément fortuné : D3s + M9 + Caméra vidéo qui pése 2 X le poids d'un D3

Caméra qui pèse deux fois le poids d'un D3 (mettons avec une bon objectif) : Environ 2 x 2 kg. soit environ 4 kg.

Ma femme pése moins de 50 kg (moins que la caméra Huh) c'est un manequin....

Ta femme un mannequin de moins de 4 kg ? Tu l'as trouvée où ?

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
philoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #128 le: Janvier 22, 2010, 13:23:40 »

Quand même, une caméra de 4kg ou plus : soit elle est très vieille, soit elle est récente et alors elle est très chére comme tout le matos à portée de Mr Cam1  Tire la langue
cam1
Très actif
*

« Répondre #129 le: Janvier 22, 2010, 14:50:52 »

en fait c'est la Sony Z5U (2.7 kg avec batterie + memory recording unit).
Mais cet equipement, avec une courroie d'epaule, se porte bien mieux qu'un boitier avec un tele.
Le 1er commentaire de philoto m'a bien fait rire, enfin de l'humour, en non pas tout le dechainement de haine lu precedemment.

40°45’2”N 73°53’18”W
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Janvier 22, 2010, 15:21:18 »

Heureusement qu'il y a eu ces dérapages, sinon on se serait bien ennuyé sur ce fil...
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Janvier 22, 2010, 16:55:41 »

Mais on ne peut pas tout faire avec un M9, et désolé pour les intégristes, le D3s assure mieux, les hautes sensibilités sont tellement meilleures, le piqué, la rapidité... il n'y a pas beaucoup d'avantages au Leica. Sans parler de la fiabilité.

Je suis très content de mon M9 mais il faut être franc, il ne supporte pas bien la comparaison avec un D3s. Sauf peut etre la résolution à 160 isos et encore, je suis pas certain que le 24-36 est super bien géré sur le M9. Mais ca c'est aussi une histoire d'objectifs et de distance avec le capteur.

Moi apparement, n'ayant pas de M9, j'ai pas le droit de parler, j'ai juste eu un M6 pendant 5/6 ans et pas comme pendantif, mais passons.

Maintenant, je suis comme tout le monde si je pouvais avoir un truc léger pas trop cher, qui sur des sujets fixes, fasse les même toph qu'un D3, le bonheur.

Ce que je dis simplement, c'est qu'alors que son terrain d'exclusivité se réduit comme une peau de chagrin, le M9 est à un prix délirant (Je parle du boitier, les optiques, industriellement, c'est un autre prob).

En plus l'histoire de la discrétion? C'est comme tout, y'a des gens qui savent se faire accepter partout (Nachtwey en EOS, en autre) et d'autres qui se font agresser avec un compact. Quand on est photographe, il faut savoir se faire accepter, et c'est pas une histoire de taille de boitier.

Tiens, si ça interresse quelqu'un j'ai encore un ELMARIT M 2.8 90 à vendre...

Martien frileux et bourré
cam1
Très actif
*

« Répondre #132 le: Janvier 22, 2010, 17:28:03 »

Ca ne me viendrais jamais a l'idee de juger (en pro) un amateur dans mon domaine professionnel.
Il fait ca pour son plaisir, moi pour gagner ma vie. Il peut quelques fois faire aussi bien (ou mieux) que moi, mais j'espere avoir le benefice de la regularite. Et s'il a de la regularite j'essaye de le recruter.
J'ai ete invite plusieurs fois sur les plateaux de production de NBC, et certains sont devenus des amis. La 1ere fois ou j'y suis alle il n'y a pas eu de condescendance entre les pros et l'amateur. Juste "tu vois au lieu d'avoir fait ca, tu aurais pu faire comme cela".
Quant au prix du materiel dans ce cas, le ratio amateur/pro n'est pas de 1 a 2 ou 1 a 3 comme pour la photo, mais de 1 a 100.
Le prix d'un zoom video Fujinon HD peut etre superieur a l'ensemble des nouveaux objectifs Leica du 21mm au 90mm compris.
Donc en fait, Leica c'est donne  Sourire
Ce n'est pas propre a la photo, dans un autre domaine qui m'interesse (l'aviation) il y a la meme condescendance pro/amateur sur des sites francais, qui n'existe pas sur les sites US.   
je crois que c'est culturel.

40°45’2”N 73°53’18”W
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Janvier 22, 2010, 19:32:14 »

bon alors t'es péter de thunes et t'es marié a un mannequin oui ou non ...  Grimaçant
c'est vrai que nous sommes pas mal a y etre allé un peu fort mais bon pris au 1er degré ton post a de quoi faire bondir  Clin d'oeil

Harkhange
Super actif
*

« Répondre #134 le: Janvier 22, 2010, 20:01:27 »

bon alors t'es péter de thunes et t'es marié a un mannequin oui ou non ...  Grimaçant
c'est vrai que nous sommes pas mal a y etre allé un peu fort mais bon pris au 1er degré ton post a de quoi faire bondir  Clin d'oeil
Et pourquoi ?
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #135 le: Janvier 24, 2010, 23:22:38 »

ne crois tu qu'il est préférable de changer ce petit numerique de 300-500 euros tous les 2-3 ans plutôt que de mettre le double, voire le triple, dans du matériel plus renommé  Grimaçant ou plus gros, qui ne sera pas finalement utilisé

autre question: l'épouse n'est-elle pas finalement un alibi pour t offrir un second boitier  Clin d'oeil dans ce dernier cas, vis ta vie et fais toi plaisir si tu le peux

a ce prix lde $ 10 000 ,moi je m offirai une seconde epouse Roulement des yeux.....

Beve
Nouvel arrivant
*

« Répondre #136 le: Janvier 25, 2010, 06:59:02 »

Le modérateur ne pourrait-il pas tirer la chasse une fois pour toute sur ce Waldochiotte ?
Cette chose est nauséabonde.
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Janvier 25, 2010, 10:30:08 »

C'est toi qui sens très, très mauvais. Tu pourrais au moins avoir le "courage" (j'utilise les guillements parce que sur un forum et avec un pseudo, c'est déjà très relatif) d'employer ton compte habituel.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Janvier 25, 2010, 11:04:36 »

+1
oups  j ai oublié la citation

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Janvier 25, 2010, 11:04:58 »

C'est toi qui sens très, très mauvais. Tu pourrais au moins avoir le "courage" (j'utilise les guillements parce que sur un forum et avec un pseudo, c'est déjà très relatif) d'employer ton compte habituel.

+1

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Janvier 25, 2010, 18:42:06 »

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee les ambiances cours de maternelle

Canito
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Janvier 25, 2010, 18:43:50 »

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee les ambiances cours de maternelle

Oui, on a vu. D'ailleurs la preuve, tu rappliques en courant pour en remettre une couche, juste au cas où ce fil mourrait de sa belle mort.  Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: