accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Je sais que je vais me faire incendier..
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Je sais que je vais me faire incendier.. (Lu 15644 fois)
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Je sais que je vais me faire incendier..
«
Répondre #25 le:
Janvier 18, 2010, 16:43:47 »
Citation de: Canito le Janvier 18, 2010, 16:40:06
Pour en revenir à la question du prix, est-il plus "scandaleux" de facturer 5.500 euros pour un M9 que 3.750 euros pour un M7/MP ? Je ne crois pas ; et je suis d'autant plus à l'aise pour l'affirmer que le M9, pour le moment, ne m'intéresse pas. Quant à la comparaison, toujours aussi peu dotée de sens, entre un M9 et un D3, je ne vois pas en quoi la donne a changé par rapport à y'a dix ans pour les boîtiers équivalent à l'époque.
Oui, c est exactement la même chose et le même ratio. Il n est pas rare de plus de voir des gars avec un reflex et un M numérique, comme avant quand le M6 trainait dans le sac à côté d un F4 ou F5..c est un bon complément.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierred2x
Hyper actif
Re : Je sais que je vais me faire incendier..
«
Répondre #26 le:
Janvier 18, 2010, 16:46:02 »
Citation de: Canito le Janvier 18, 2010, 16:40:06
Pour en revenir à la question du prix, est-il plus "scandaleux" de facturer 5.500 euros pour un M9 que 3.750 euros pour un M7/MP ? Je ne crois pas ; et je suis d'autant plus à l'aise pour l'affirmer que le M9, pour le moment, ne m'intéresse pas. Quant à la comparaison, toujours aussi peu dotée de sens, entre un M9 et un D3, je ne vois pas en quoi la donne a changé par rapport à y'a dix ans pour les boîtiers équivalent à l'époque.
Le M6 était je crois à env 16000 Frs, j'ai acheté le miens en occase boutique neuve à 12000, ça fait combien en euros?
Quand au M7 pour beaucoup plus cher, il n'apportait que la priorité diaph.
Fait le calcul avec l'inflation, pour un truc qui fait strictement la même chose en num, il a prix un sacréé claque...
D'ailleurs, j'ai aussi un Hexar RF, strictement même viseur, même télémètre et en plus par rapport au M7 motorise!
Combien il coutait? pour monter les mêmes cailloux? Moins de la moitié du M7.
Signaler au modérateur
Journalisée
Martien frileux et bourré
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 18, 2010, 16:49:51 »
pas d'accord ... faut la trouver la pelloche qui sort 18 Mp en 24X36
humour ...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.instant-magique-photos.fr
René
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Janvier 18, 2010, 16:52:16 »
Citation de: cam1 le Janvier 18, 2010, 15:24:04
J'ai un D3S. Ce n'est malheureusement pas le genre de boitier que l'on prends tous les jours pour aller au boulot. Avec le 14-24 et le 24-70 c'est une veritable punition.
J'ai toujours envie un ami qui a toujours avec lui un petit Sony.
Tout ca pour dire que j'en suis au meme point, et je ne sais pas quoi prendre avec moi tous les jours pour aller au boulot.
Pour revenir à la question du début sans s'adresser des noms d'oiseaux (ou de cirque).
1 Cet homme là a un D3S (avec ce qui va avec) très bien.
2 Il envie son pote qui a un compact Sony en complément.
Qu'est ce qu'il va chercher du côté du M9 qui ne remplacera pas son D3S et avec un investissement plus important ?
Faut regarder du côté des bons compacts et mieux des "hybrides" comme le Panasonic GF1 et ses objectifs. Dans le second cas ce sera mieux que le Sony de son copain et plus léger que le D3S même si la qualité est moins bonne que le M9 ça le fera.
Il y en a qui sont compliqués quand même
Signaler au modérateur
Journalisée
paolobroc
Nouvel arrivant
«
Répondre #29 le:
Janvier 18, 2010, 16:52:44 »
comme j ai pu le dire dans mon post,j ai TOUJOURS autant de plaisir ds l utilisation du 8 voir du 6,mais pour ce qui est des photos d action,un reflex D3-4 ou 5 est plus efficace,et là je ne parle que pour moi.Je ne doute absolument pas que certains arrivent à faire une MAP pile poil sur des personnes qui se deplacent tres rapidement,qui plus à la tombée de la nuit.Perso , je n y arrive pas.Désolé.Quant aux merites du Leica,merci cela fait bientot une trentaine d années que j utilise , et TOUJOURS avec autant de plaisir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 18, 2010, 16:58:44 »
Cam1...
Pourquoi avoir acheté un D3s + son parc d'optique ? une utilisation spécifique quand tu l'as acheté ?
Ne fais pas attention aux posts sur les leica ! Quand cette marque est dans un post c'est la bagarre...
C'est pour cela d'ailleurs que je ne descends plus dans cette rubrique, j'ai autre chose à faire...
Sincèrement on ne peut pas trop te répondre...c'est un choix personnel que tu as à faire...
SI tu as l'envie et les sous prends un M9, si tu 'as l'envie et pas les sous prends un compact
haut de gamme...
Perso j'ai un G11 et je m'amuse avec. Il est tous les jours sur moi et sincèrement le d700 reste
à la maison... mais jamais il ne me viendra à l'idée de comparer les images
Signaler au modérateur
Journalisée
fiatlux
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 18, 2010, 17:07:36 »
Citation de: René le Janvier 18, 2010, 16:52:16
Pour revenir à la question du début sans s'adresser des noms d'oiseaux (ou de cirque).
1 Cet homme là a un D3S (avec ce qui va avec) très bien.
2 Il envie son pote qui a un compact Sony en complément.
Qu'est ce qu'il va chercher du côté du M9 qui ne remplacera pas son D3S et avec un investissement plus important ?
Effectivement, pourquoi pas un compact Sony (ou autre)?
Ou, pour recentrer le débat sur ce forum, pourquoi pas un Nikon D40 - D300?
Ou encore, comme ce que j'ai fait, un Sigma DP1 (ou 2)? Je sais, il est loin d'être parfait, mais à 300€, on pardonne plus facilement qu'au M9 ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
cam1
Très actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 18, 2010, 17:14:12 »
Rene,
Merci d'avoir recentre le sujet.
Le probleme de poids pour moi se place sous deux angles:
Le D3S (meme avec un 70-200) ne fait que la moite du poids de ma camera video. La camera video se porte bien en bandouliere (car equilibree). Si on monte un objectif lourd sur le D3s il faut mobiliser une main pour le tenir. Ce n'est pas un probleme pour moi.
Mais j'ai une epouse qui pese moins de 50kg, et quand je lui met le D3S dans les mains, ca va pas. Comme j'ai du materiel Nikon, on est aller tester le D90. Resultat (avec le 24-70): trop lourd.
Je recherche aussi la qualite, d'ou mon post sur le M9. En fait ce n'est pas pour moi, c'est pour elle.
Et je suis un peu hesitant sur les micro 4/3 (perennite).
Signaler au modérateur
Journalisée
40°45’2”N 73°53’18”W
badloo
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Janvier 18, 2010, 17:16:20 »
il y a plus simple:
D700 + une ou deux focales fixes. quasi même encombrement qu'un M (ooops)et une facture bien plus légère. tout comme le poids du sac.
et coté qualité d'image, on sera pas très loin contrairement au sony du copain...
perso, je pensais que ce que je voulais étais une config leicaiste. en fait non, le telemetrique apporterait trop de probleme face à ma pratique. non, la référence, c'est mon vieux F3.
boitier compact, optiques fixes compactes. et c'est parti!
je déclare ouverte le club des effetroiistes!
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
Canito
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Janvier 18, 2010, 17:16:29 »
Citation de: Pierred2x le Janvier 18, 2010, 16:46:02
Le M6 était je crois à env 16000 Frs, j'ai acheté le miens en occase boutique neuve à 12000, ça fait combien en euros?
Quand au M7 pour beaucoup plus cher, il n'apportait que la priorité diaph.
Fait le calcul avec l'inflation, pour un truc qui fait strictement la même chose en num, il a prix un sacréé claque...
D'ailleurs, j'ai aussi un Hexar RF, strictement même viseur, même télémètre et en plus par rapport au M7 motorise!
Combien il coutait? pour monter les mêmes cailloux? Moins de la moitié du M7.
Prix catalogue :
M7/MP : 3.750 euros
M9 : 5.500 euros
Pas la peine d'aller chercher le prix auquel tu as acheté ton M6 je ne sais pas quand, ça n'a pas beaucoup de sens.
En tout état de cause, la question n'est pas là. Celui qui souhaite utiliser ses objectif M sur un boîtier numérique en retrouvant ses marques, quel choix s'offre-t-il à lui ? Le M9. Prix ? 5.500 euros. A lui de voir s'il est disposé à y consacrer cette somme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Janvier 18, 2010, 17:18:46 »
Citation de: Horzadi le Janvier 18, 2010, 16:26:03
Pour ma part je trouve le prix du M9 délirant...
Le débat sur le prix d'un M9 ou d'un réflex pro n'a pas de sens pour nous autres amateurs , c'est un loisir ,donc superflu voire inutile ! On peut faire des photos pour moins de 400€ avec un reflex de base . Le problème vient du culte du bel objet et là non plus ,il n'y a rien à dire . On ne va pas reprocher à quelqu'un de se payer une belle toile ou une sculpture s' il apprécie et qu'il en a les moyens . Ces débats qui tournent presque au pugilat me font rire car certains sans oser le dire font preuve de jalousie malsaine devant les objets qu'ils ne pourront jamais posséder et avancent des arguments fallacieux qui masquent mal cette envie jamais assouvie !
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 18, 2010, 17:19:45 »
Citation de: badloo le Janvier 18, 2010, 17:16:20
il y a plus simple:
D700 + une ou deux focales fixes. quasi même encombrement qu'un M (ooops)et une facture bien plus légère. tout comme le poids du sac.
et coté qualité d'image, on sera pas très loin contrairement au sony du copain...
perso, je pensais que ce que je voulais étais une config leicaiste. en fait non, le telemetrique apporterait trop de probleme face à ma pratique. non, la référence, c'est mon vieux F3.
boitier compact, optiques fixes compactes. et c'est parti!
je déclare ouverte le club des effetroiistes!
+ 1
J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui souhaitent passer du D3 au M9
uniquement pour des raisons de poids / encombrement
. Il est tout de même beaucoup plus logique, dans ce cas (j'ai bien écrit dans ce cas), de se "contenter" d'un D700 + optiques fixes. On gagne sur les deux aspects recherchés, on ne se ruine pas, ça reste extrêmement qualitatif, la visée reste la même, on garde l'AF, etc., etc.
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Je sais que je vais me faire incendier..
«
Répondre #37 le:
Janvier 18, 2010, 17:31:52 »
Citation de: Crinquet80 le Janvier 18, 2010, 17:18:46
Le débat sur le prix d'un M9 ou d'un réflex pro n'a pas de sens pour nous autres amateurs , c'est un loisir ,donc superflu voire inutile ! On peut faire des photos pour moins de 400€ avec un reflex de base . Le problème vient du culte du bel objet et là non plus ,il n'y a rien à dire . On ne va pas reprocher à quelqu'un de se payer une belle toile ou une sculpture s' il apprécie et qu'il en a les moyens . Ces débats qui tournent presque au pugilat me font rire car certains sans oser le dire font preuve de jalousie malsaine devant les objets qu'ils ne pourront jamais posséder et avancent des arguments fallacieux qui masquent mal cette envie jamais assouvie !
ouais jaloux c'est clair ... j'aimerais bien partir sur mes mariages avec un D3s et les objo qui vont avec mais je ne peux pas (pas raisonnable par rapport a mes revenus) alors oui je suis jaloux quand je lis un post pareil et c'est pas parce que des amateurs (qyui pour certains seront meilleur que moi) peuvent se payer du super matos mais par rapport a un "type" d'amateur pour qui avoir le dernier model sorti est un devoir
Signaler au modérateur
Journalisée
paolobroc
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Janvier 18, 2010, 17:33:16 »
+1
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 18, 2010, 17:38:31 »
Pour mettre 150 € dans une bouteille de vin, c'est facile, il suffit de rouler les billets. Bref pour être un peu plus sérieux, un gars qui a un D3s et les bons cailloux qui vont avec, pose à mon avis, des questions qui en disent long sur ses connaissances en photographie. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
cam1
Très actif
«
Répondre #40 le:
Janvier 18, 2010, 17:53:16 »
quote author=Loyola link=topic=74524.msg1236502#msg1236502 date=1263832984]
Sa question finale était de savoir quel boîtier il pourrait trimbaler à son boulot : ce a quoi je répond logiquement que tout dépend de son boulot.
Nul rapport avec son pouvoir d'achat
[/quote]
Citation de: Loyola le Janvier 18, 2010, 17:45:42
Cest toujours agréable de constater a quel point le nom Leica déchaine les passions.
Je ne suis malheureusement pas rentier. Mais tous les jours de la semaine je fais 42eme - Madison Square Garden a pied, et il y a toujours des possibilites de photos, en hiver en particulier lorsque le ciel est bleu petant. Et lorsqu'on part en vacances, ce boitier devient celui de mon epouse.
Je suis d'accord avec le dechainement. Je me suis fait presque insulter, alors que je me pose une question pour laquelle je n'ai pas de reponse.
Signaler au modérateur
Journalisée
40°45’2”N 73°53’18”W
Canito
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Janvier 18, 2010, 17:56:53 »
Tu veux un truc plus léger sans te dépayser et en restant qualitatif : D700 + 35 + 50 + 85 et basta.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Janvier 18, 2010, 18:00:57 »
cam1
je ne connais pas ton épouse, seulement la mienne
je l'imagine très mal avec un gros reflex
dans ton cas je prendrai le meilleur des petits numériques (je ne peux t indiquer lequel, je ne les connais absolument pas)
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Janvier 18, 2010, 18:01:02 »
saint denis la cité un beau territoire pour se faire depouiller
Signaler au modérateur
Journalisée
cam1
Très actif
«
Répondre #44 le:
Janvier 18, 2010, 18:10:37 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 18, 2010, 18:00:57
cam1
je ne connais pas ton épouse, seulement la mienne
je l'imagine très mal avec un gros reflex
dans ton cas je prendrai le meilleur des petits numériques (je ne peux t indiquer lequel, je ne les connais absolument pas)
Enfin quelqu'un de compatissant!
Pour le 2eme boitier (vu ce que j'ai deja en objectifs Nikon) j'ai essaye le D90. Resultat: foire.
Ensuite je cherche qualite et perennite. Et je n'ai pas envie de lui changer une fois par an.
Et pour repondre a Loyala, j'ai aussi considere le X1.
Signaler au modérateur
Journalisée
40°45’2”N 73°53’18”W
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Janvier 18, 2010, 18:15:04 »
ne crois tu qu'il est préférable de changer ce petit numerique de 300-500 euros tous les 2-3 ans plutôt que de mettre le double, voire le triple, dans du matériel plus renommé
ou plus gros, qui ne sera pas finalement utilisé
autre question: l'épouse n'est-elle pas finalement un alibi pour t offrir un second boitier
dans ce dernier cas, vis ta vie et fais toi plaisir si tu le peux
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Je sais que je vais me faire incendier..
«
Répondre #46 le:
Janvier 18, 2010, 18:17:12 »
Citation de: Loyola le Janvier 18, 2010, 18:09:02
Tu as moins de chance de passer pour un rupin en avec un leica M9 un rien patiné et un cailloux hors de prix qu'avec un D3s est un 24-70.
C'est paradoxale, mais pour le clampin moyen un Leica ça fait vieillerie obsolète
c'est un des gros avantage du télémétrique : la discrétion et le côté Lowtech
ca depent si c'est moi que tu croise tu te feras depouiller dans les deux cas
Signaler au modérateur
Journalisée
cam1
Très actif
«
Répondre #47 le:
Janvier 18, 2010, 18:22:08 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 18, 2010, 18:15:04
ne crois tu qu'il est préférable de changer ce petit numerique de 300-500 euros tous les 2-3 ans plutôt que de mettre le double, voire le triple, dans du matériel plus renommé
ou plus gros, qui ne sera pas finalement utilisé
autre question: l'épouse n'est-elle pas finalement un alibi pour t offrir un second boitier
dans ce dernier cas, vis ta vie et fais toi plaisir si tu le peux
Tu es fin psychologue, je suis d'accord avec l'alibi. Mais j'essaye d'avoir avec le second la meme qualite qu'avec le D3S (qui est incroyable, surtout en basse lumiere).
Signaler au modérateur
Journalisée
40°45’2”N 73°53’18”W
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Janvier 18, 2010, 18:28:46 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 18, 2010, 15:34:30
oui mais tu devrais les poser auprès des amateurs de Leica, non ?
ici on va seulement te demander combien tu vends ton d3s
Yep, pour 2000€ je me propose de racheter le D3s de l'initiateur du fil, avant que ses vertèbres ne rendent l'âme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Initials B.B: Bouffon-Blaireau
paolobroc
Nouvel arrivant
«
Répondre #49 le:
Janvier 18, 2010, 18:32:52 »
M8/2 maxi 640 isos.Le 9 maxi 1250 .D3 ou 3S 3200 voir 6400 sans pb.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...