Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je sais que je vais me faire incendier..  (Lu 16003 fois)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 20, 2010, 16:41:26 »

Si on va par là tu es mauvais comme photographe et tu nous montres bien tes images.

je donne mon avis technique ... je suis dans le bon fil ...

Tu es aussi mauvais comme photographe vu que tes photos sont techniquement mal fagotées , la différence majeure ... c' est que toi, c' est ton métier  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 20, 2010, 16:44:29 »

Mon épouse est ravie du 16/85, pas trop lourd sur un D60 (la limite en poids pour elle) et d'un range suffisant.
 Monter des optiques FF sur un deuxième boitier destiné à être léger, me semble difficile, car il ya un fort risque de vouloir les deux la même optique.

Technophile paresseux
aoc74
Très actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 20, 2010, 16:44:51 »

Ben si tu lisais ou écoutais les gars qui connaissent et pratiquent le photo au M plutôt que ceux qui n y connaissent rien, tu saurais qu un M permet des photos différentes de par les caractéristiques mêmes du concept. Au titre desquelles tu as: la photo discrète avec un appareil assez léger et peu encombrant, l absence de miroir et le rideau qui permettent des photos presque sans bruit, permettant de déclencher à des vitesses très basses, qui associé à des optiques qui dès la PO permettent des images de grande qualité, le fait que la visée télémétrique et le viseur 0.72 par ex avec un 50mm permet de voir en dehors de l image et préparer avec anticipation son cadre...toutes ces sortes de choses inutiles à des incompétents comme toi mais qui sont indispensables à d autres. Et plein d autres choses, mais que tu ne comprendrais pas.

y a du mieux au niveau de l'argumentation, dommage que l'introduction et la conclusion soient toujours aussi bâclées
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 20, 2010, 16:46:34 »

y a du mieux au niveau de l'argumentation, dommage que l'introduction et la conclusion soient toujours aussi bâclées

comme sa façon d' exposer  Grimaçant Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 20, 2010, 16:47:48 »

je donne mon avis technique ... je suis dans le bon fil ...

Oui, mais donne ton avis technique sans photo svp, ca fait mal aux yeux.

C est que j ai la flemme de t exposer tous les avantages de la photo au M (il y a aussi des inconvénients) mais si ca t intéresse, un conseil: demande à ceux qui connaissent..
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 20, 2010, 16:50:40 »

Je ne suis qu'amatrice et je trouve les 1D et D3 bien gros, bien lourds et bien chers mais je suis convaincue que la qualité d'image, de construction, la fiabilité et les performances (physiques et logicielles) sont au rendez-vous et que ces appareils intègrent les meilleurs composants dont disposent les fabricants. En est-il de même pour le M9 ?
Le concept Leica est sans aucun doute très attrayant (je suis très sensible aux argument de la compacité, de la légèreté et de la discrétion) mais, à mes yeux (et pas seulement aux miens), il ne justifie pas un tel prix à lui tout seul. Pour ce prix-là, on peut attendre ce qui se fait de mieux, or, pour reprendre l'exemple de l'écran, il y a des compacts qui bénéficient d'écrans à 460 000 et même 920 000 points.
On verra à l'usage si la durée de vie de ces appareils Leica est en rapport avec leur prix et s'ils ne bénéficient pas d'une réputation surfaite héritée d'une époque révolue.
Avec les impératifs de rentabilité max qui pèsent maintenant sur les entreprises, ces dernières ont tendance à rabioter sur tout.
Je te souhaite de bonnes photos avec ton précieux.  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 20, 2010, 17:02:48 »

Je ne suis qu'amatrice et je trouve les 1D et D3 bien gros, bien lourds et bien chers mais je suis convaincue que la qualité d'image, de construction, la fiabilité et les performances (physiques et logicielles) sont au rendez-vous et que ces appareils intègrent les meilleurs composants dont disposent les fabricants. En est-il de même pour le M9 ?

Dans l ensemble oui. Je n ai pas de M9 et donc me contente de lire ce qu en disent les premiers utilisateurs, ils paraissent dans l ensemble satisfaits.

Le concept Leica est sans aucun doute très attrayant (je suis très sensible aux argument de la compacité, de la légèreté et de la discrétion) mais, à mes yeux (et pas seulement aux miens), il ne justifie pas un tel prix à lui tout seul. Pour ce prix-là, on peut attendre ce qui se fait de mieux, or, pour reprendre l'exemple de l'écran, il y a des compacts qui bénéficient d'écrans à 460 000 et même 920 000 points.

L ecran d un apn ne fait pas tout. Comparé à la concurrence nipponne celui du M9 est en retrait c est vrai, même comparé à celui du M8.2, je comprends que ca puisse décevoir, mais dans mon cas si je devais me payer un M9 cela ne me freinerait pas car cet aspect est, pour moi, secondaire. Les qualités de ce boitier étant bien plus importantes que ce déficit d ecran.

Le prix se justifie pour de multiples raisons, entreprise européenne, montage main et autres aspects financiers..

On verra à l'usage si la durée de vie de ces appareils Leica est en rapport avec leur prix et s'ils ne bénéficient pas d'une réputation surfaite héritée d'une époque révolue.

Je ne crois pas que l époque soit révolue pour un usage de Leica M, pas mal de pros bossent avec, ou conjointement à un reflex, ces deux matériels étant complémentaires et vont très bien ensemble.

Je te souhaite de bonnes photos avec ton précieux.  Clin d'oeil

Merci, mais comme je disais, Leica  n est pas du tout mon précieux c est une simple boite à faire des images..si tu voyais dans quel état sont les miens.. Clin d'oeil

Si tout cela t intéresse, je ne peux que t inviter à poser tes questions sur la section Leica du forum, des gens très compétents, bien plus que moi, rèpondront avec précision à toutes tes intérrogations..
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 20, 2010, 17:40:28 »

Dans l ensemble oui. Je n ai pas de M9 et donc me contente de lire ce qu en disent les premiers utilisateurs, ils paraissent dans l ensemble satisfaits.

L ecran d un apn ne fait pas tout. Comparé à la concurrence nipponne celui du M9 est en retrait c est vrai, même comparé à celui du M8.2, je comprends que ca puisse décevoir, mais dans mon cas si je devais me payer un M9 cela ne me freinerait pas car cet aspect est, pour moi, secondaire. Les qualités de ce boitier étant bien plus importantes que ce déficit d ecran.
D'accord l'écran ne fait pas tout, mais c'est la marque visible d'un certain rabiotage sur la fabrication. N'y en a-t-il pas d'autres moins visibles ?

Le prix se justifie pour de multiples raisons, entreprise européenne, montage main et autres aspects financiers..

Je ne crois pas que l époque soit révolue pour un usage de Leica M, pas mal de pros bossent avec, ou conjointement à un reflex, ces deux matériels étant complémentaires et vont très bien ensemble.
Quand je parle d'époque révolue, je ne parle pas de l'usage d'un Leica M, le service rendu est le même qu'avant mais je parle d'époque industrielle, de qualité de fabrication et de durée de vie des produits ! Tu dis que l'entreprise est européenne mais crois-tu vraiment que tous les composants qui entrent dans le M9 soient fabriqués en Europe ?

Merci, mais comme je disais, Leica  n est pas du tout mon précieux c est une simple boite à faire des images..si tu voyais dans quel état sont les miens.. Clin d'oeil

Si tout cela t intéresse, je ne peux que t inviter à poser tes questions sur la section Leica du forum, des gens très compétents, bien plus que moi, rèpondront avec précision à toutes tes intérrogations..
J'ai lu que l'utilisation de la visée télémétrique n'est pas évidente, donc ça + le prix => je ne suis pas près d'en acheter un.
Donc ce n'est pas la peine que j'aille les déranger.  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 20, 2010, 17:52:52 »

D'accord l'écran ne fait pas tout, mais c'est la marque visible d'un certain rabiotage sur la fabrication.

Certains le pensent en effet, la volonté de rester dans un coût raisonnable en est surement une explication..

N'y en a-t-il pas d'autres moins visibles ?

Que je sâche non..mais aucun apn  n est parfait ceci dit..

Quand je parle d'époque révolue, je ne parle pas de l'usage d'un Leica M, le service rendu est le même qu'avant mais je parle d'époque industrielle, de qualité de fabrication et de durée de vie des produits ! Tu dis que l'entreprise est européenne mais crois-tu vraiment que tous les composants qui entrent dans le M9 soient fabriqués en Europe ?

Bien sur que non, le capteur est par ex fabriqué aus USA.. je prlais de nationalité juridique. Pour la durée de vie, le M9 est comme ses amis nippons: à obsolescence (relative) rapide, mais rien n empêche de garder un M9 toute ta vie, personne n oblige à remplacer le matos..idem pour les autres marques.

J'ai lu que l'utilisation de la visée télémétrique n'est pas évidente

La visée n est en effet pas évidente et mieux vaut s y tenter avant d acheter un M. Très facile pour certains, insurmontable pour d autres...

Donc ce n'est pas la peine que j'aille les déranger.  Clin d'oeil

Ils sont pourtant très gentils là bas.. Clin d'oeil
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 20, 2010, 17:59:35 »

...
Ils sont pourtant très gentils là bas.. Clin d'oeil

adoraaaaaables  Grimaçant Grimaçant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73628.msg1221531.html#msg1221531
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 20, 2010, 18:09:55 »

Le pire c est que tu ne comprends même pas pourquoi tu te fais jeter comme un mal propre..ton confines à l excellence.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 20, 2010, 18:23:52 »

Le pire c est que tu ne comprends même pas pourquoi tu te fais jeter comme un mal propre..ton confines à l excellence.

si si , j' avais juste laissé entendre qu' il n' était pas nécessaire d' insulter une personne sous prétexte qu' elle revendait son M9 sans en connaitre les raisons ... sacrilège  Grimaçant

Mais il est vrai , que pour les insultes , je suis tombé sur des seigneurs , la grande classe ...  Cool  chapeau bas , et tu fais partie du lot ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74590.msg1239119.html#msg1239119

Le Salgado de l' insulte en quelque sorte  Roulement des yeux

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 20, 2010, 18:32:33 »

si si , j' avais juste laissé entendre qu' il n' était pas nécessaire d' insulter une personne sous prétexte qu' elle revendait son M9 sans en connaitre les raisons ... sacrilège  Grimaçant

C est bien ce que je dis, t es trop stupide pour te rendre compte de ta stupidité, tu atteints des sommets dans cet art.

Mais il est vrai , que pour les insultes , je suis tombé sur des seigneurs , la grande classe ...  Cool  chapeau bas , et tu fais partie du lot ...

C est surtout que des types dans ton genre qui n ont rien à dire et qui viennent sur les forums uniquement pour foutre le bordel finissent par lasser. On t explique les choses, bien sur tu ne comprends rien et on finit par te dite tes vérités. T es stupide c est un fait, à force de te l entendre répéter par plusieurs tu pourrais te poser des questions, mais non, te poser des questions, réfléchir de manière générale, ce n est pas ton truc.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Janvier 20, 2010, 18:34:24 »

C est bien ce que je dis, t es trop stupide pour te rendre compte de ta stupidité, tu atteints des sommets dans cet art.

C est surtout que des types dans ton genre qui n ont rien à dire et qui viennent sur les forums uniquement pour foutre le bordel finissent par lasser. On t explique les choses, bien sur tu ne comprends rien et on finit par te dite tes vérités. T es stupide c est un fait, à force de te l entendre répéter par plusieurs tu pourrais te poser des questions, mais non, te poser des questions, réfléchir de manière générale, ce n est pas ton truc.

la classe américaine  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 20, 2010, 18:36:14 »

la classe américaine  Grimaçant

La connerie Francaise à son apogée dans ton cas plutôt.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Janvier 20, 2010, 18:37:34 »

et oui zinzin
on a enfin notre champion du monde toutes catégories

tiens c'est curieux il n'a pas d email ni de site

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Janvier 20, 2010, 18:38:19 »

La connerie Francaise à son apogée dans ton cas plutôt.

j' adore la finesse de ton style ...  Cool  on en redemande ... Grimaçant
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Janvier 20, 2010, 18:40:41 »

et oui zinzin
on a enfin notre champion du monde toutes catégories
...

il pas mal du tout celui là, mais j' en ai vu des pires ... ils sont excessivement rares certes  Grimaçant

On se demande toujours jusqu' où ils peuvent aller ...
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Janvier 20, 2010, 18:46:47 »

pfuu ..gros niveau se topic  Grimaçant Grimaçant
vous savez les gars on est tj le con d'un autre  Grimaçant va y waldokitty ,lache rien je suis fan  Grimaçant

alors pour incendier et rajouter un peu d'eau (d'huile....) au moulin de celui qui l'a ouvert et qui tend le baton...  Grimaçant
un peu comme le mec qui va sur un forum de bagnole euh salut les gars j'ai un peu de mal a garer mon hummer finalement c'est un peu gros ... je pensais prendre une GT3 en complement z'en pensez quoi ? au fait je sais pas trop conduire mais bon j'ai du pognon à depenser  Grimaçant mdr 

en gros en etant un peu taquin ,un poil de jalousie je reconnais sans peine ,j'aimerais bien pour ma part le D3s pour travailler mais j'ais pas les moyens ,
bref ton post c'est un peu ca ,si je resume c'est un achat passion tu veux un truc compact et au top ,tu a les moyens de te l'offrir finalement pour certains c'est une paille regarder le nv pdg d'edf ,2 millions d'e / an de salaire ,10000 euros c'est quoi ? un bon resto ? ,j'ai lu ici 150 e une bouteille de vin humm pour uin vrai amateur de vin c'est de la piquette...
peu etre est ce ton cas ,donc  achete le M9 ,tu te fera plaisir et tu possedera sans doute se qui se fais de mieux dans le genre ...

apres pour etre un poil plus constructif,pour ma part en solution compact chez nikon j'aime beaucoup le D90 couplé avec un 35 f1,8 af-s ca fais un ensemble diablement efficace ,ou si je devais m'equiper d'une solution ultra compact chez panasonic j'aime assez le gh1 ou un truc comme ca celui qui filme en hd ,je lui trouve sur le papier et dans les faits un sacré potentiel ,

apres pour le reste c'est  pas si important ,tu t'es offert un d3s finalement il me semble plus pour l'objet que pour ses performances, rassure toi tu n'es pas le seul et je respecte ,donc tu peux en faire de meme avec le M9 ,coté plaisir pas de soucis tu sera certainement gaté ,pour ma part je tente une approche differente en tentant de participer au concour redbull et gagner un S2,c'est pas la meme appropche mais la finalité est la meme  Grimaçant;
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Janvier 20, 2010, 18:51:13 »

Certains le pensent en effet, la volonté de rester dans un coût raisonnable en est surement une explication...
Désolée mais cette explication ne tient pas une seconde : prenons l'exemple d'un Ricoh CX1. Il est doté d'un écran 920 000 points et est vendu moins de 215 € chez DP France. Comme le CX1 ne se résume pas à son écran arrière, j'en conclus qu'un écran 920 000 points coûte moins de 200 €. Alors quel est l'impact du coût réel d'un tel composant sur le prix d'un boîtier vendu à plus de 5000 € ? 5500 ou 5600 voire 5700 €, ça ne fait pas grande différence tout de même !
Quant au mot "raisonnable", en l'occurrence, il est discutable.  Indéci

Bien sur que non, le capteur est par ex fabriqué aus USA.. je prlais de nationalité juridique. Pour la durée de vie, le M9 est comme ses amis nippons: à obsolescence (relative) rapide, mais rien n empêche de garder un M9 toute ta vie, personne n oblige à remplacer le matos..idem pour les autres marques.
Je ne parlais pas d'obsolescence bien que ça entre aussi en ligne de compte. Je parlais de durée de vie effective. Mon Minolta X700 est encore capable de faire des photos, mon 7xi, bien que plus récent, a rendu l'âme et en 2005 ça ne valait pas le coup de le faire réparer (il fallait d'abord l'envoyer en Allemagne pour faire un devis). Les appareils électroniques ont, en moyenne, une durée de vie plus courte que leurs prédécesseurs, sauf à avoir beaucoup de chance.
Et pour revenir à l'obsolescence, c'est un vrai problème. Si ton boîtier te satisfait totalement, pas besoin, tant qu'il fonctionne, de regarder les nouveaux qui sortent. Mais si tu lui trouves des défauts et que ces derniers sont corrigés sur le nouveau modèle vendu au même prix que le tien à sa sortie, eh bien celui-ci s'en trouve inévitablement dévalué. Un prix n'est pas quelque chose d'absolu, c'est relatif.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Janvier 20, 2010, 18:59:06 »

Désolée mais cette explication ne tient pas une seconde : prenons l'exemple d'un Ricoh CX1. Il est doté d'un écran 920 000 points et est vendu moins de 215 € chez DP France. Comme le CX1 ne se résume pas à son écran arrière, j'en conclus qu'un écran 920 000 points coûte moins de 200 €. Alors quel est l'impact du coût réel d'un tel composant sur le prix d'un boîtier vendu à plus de 5000 € ? 5500 ou 5600 voire 5700 €, ça ne fait pas grande différence tout de même !

C est vrai, certains critiquent cet écran, et beaucoup s en satisfont. Il y a certes mieux ailleurs, le M9 ne prétend pas être parfait, et on peut penser que l écran sera amélioré lors de la prochaine version du M numérique. Comme je te l ai déjà dit, ceci n est pas pour moi un pb car ce que j attends du M9 ce n est pas un super ecran mais toutes les autres qualités qui elles sont bien présentes.

Je ne parlais pas d'obsolescence bien que ça entre aussi en ligne de compte. Je parlais de durée de vie effective. Mon Minolta X700 est encore capable de faire des photos, mon 7xi, bien que plus récent, a rendu l'âme et en 2005 ça ne valait pas le coup de le faire réparer (il fallait d'abord l'envoyer en Allemagne pour faire un devis). Les appareils électroniques ont, en moyenne, une durée de vie plus courte que leurs prédécesseurs, sauf à avoir beaucoup de chance.
Et pour revenir à l'obsolescence, c'est un vrai problème. Si ton boîtier te satisfait totalement, pas besoin, tant qu'il fonctionne, de regarder les nouveaux qui sortent. Mais si tu lui trouves des défauts et que ces derniers sont corrigés sur le nouveau modèle vendu au même prix que le tien à sa sortie, eh bien celui-ci s'en trouve inévitablement dévalué. Un prix n'est pas quelque chose d'absolu, c'est relatif.

Oui mais ceci n est pas propre à Leica, cette obsolescence des apn est globale et touche toutes les marques.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Janvier 20, 2010, 19:01:23 »

...
Oui mais ceci n est pas propre à Leica, cette obsolescence des apn est globale et touche toutes les marques.
Toutafé, mais le problème est d'autant plus aigu que l'appareil est cher...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Janvier 20, 2010, 19:03:36 »

Toutafé, mais le problème est d'autant plus aigu que l'appareil est cher...

C est un fait, mais encore une fois ce pb est global et ne touche pas que Leica (si tant est que tel était ton propos car je l avais compris comme tel..)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Janvier 20, 2010, 19:14:53 »

C est un fait, mais encore une fois ce pb est global et ne touche pas que Leica (si tant est que tel était ton propos car je l avais compris comme tel..)
Je n'ai pas de préjugés contre Leica ni aucune autre marque. Je me demande seulement, à partir d'un certain prix, si l'acheteur en a vraiment pour son argent.
La construction et les performances des 1D et D3 inspirent plus confiance mais je reconnais que la miniaturisation a un prix.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 20, 2010, 19:19:01 »

C'est aussi mon avis, et je pense que pour quelqu'un qui voudrait faire de la photo de rue comme le fait sur ce forum Preface, c'est le meilleur choix du moment.

Le problème c'est qu'il est donné à bien peu d'avoir le coup d'oeil et le talent de Preface.

Celui-ci utilise indifféremment le M8 ou le D700 pour réaliser ses photos.

Je vais en mettre quelques-unes en lien pour que notre golden-boy franco-new-yorkais nous dise si c'est ce qu'il aimerait faire...
C'est certain, j'apprécie beaucoup le talent de preface et le Leica est tout à fait le genre de boîtier qui convient parfaitement à son usage.
Cela dit, il y des gens (et je pense que preface est de ceux-là) qui arrivent à faire d'excellentes photos avec un compact (à condition de ne pas chercher à trop les agrandir).
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: