Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac €-3  (Lu 8199 fois)
Tigremou
Très actif
*

« le: Janvier 21, 2008, 20:44:23 »

Il a débarqué, le sac au dos...
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1022&thread=26446347

le temps qu'il vienne à pieds, par la ....., bien entendu!
Signaler au modérateur   Journalisée
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2008, 11:38:15 »

Il a fait plus que débarquer, il est effectivement fabriqué en Chine... mais il n'est pas venu à pieds! Parti d'Allemagne hier, Monsieur DHL a même eu la courtoisie de me le livrer au travail, plus simple qu'à domicile. Que c'est bon, les petites villes!
Beau sac, je dois pouvoir y mettre l'€-3, ses objectifs et accessoires, et probablement encore le M4-2 avec un objectif. Le Powerbook tient sans problème dans la poche "étudiée pour"; accrochage du pied possible.
Pour le portage, bretelles larges, sangle de ceinture, sangle de poitrine, deux anneaux de rappel de charge, un étui téléphone portable. Je pars skier en fin de semaine, je vais voir.

ALORS, HEUREUX?
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2008, 11:40:50 »

il pèse combien et il est en vente ou?
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 22, 2008, 12:08:47 »

il pèse combien et il est en vente ou?

Poids : 1809 grammes...
Le sac était réservé aux possesseurs de matériel Olympus inscrits sur leur banque de données au 31 novembre 2007 et acheteurs d'un €-3 avant le 31 décembre.
Il est dans le commerce semble-t-il.  http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-System_Pro_Backpack.htm
Point de vente??? voir un agent Olympus???

Si j'ai le temps ce soir, je fais quelques photos rapides avec le matériel en place. Si ma femme m'autorise à emprunter son µ...
fantrains
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 22, 2008, 12:43:01 »

Arrivé ce matin.
Effectivement superbe sac, bien conçu.
Merci Mr Olympus  Sourire
Par contre toujours pas de nouvel du grip....
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 22, 2008, 13:02:12 »

Sac à dos arrivé ce jour, également.
On nous gâte !
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 22, 2008, 13:47:10 »

Arrivé ce matin.
Sac à dos arrivé ce jour, également.
Pas de jalousie sur le forum!

Par contre toujours pas de nouvel du grip....
Je sens que tu vas le prendre en grippe...
b2b95
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 22, 2008, 15:12:13 »

moi aussi, il est arrivé  Grimaçant beau sac par contre la hauteur est un peu juste pour le E3+grip  Embarrassé mais ça passe quand même.

au sujet du grip, moi j'en ai 2  Grimaçant Grimaçant Si pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, je leur enverrai un mail pour une prise en charge.

a+

E5 power
jean38
Actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 22, 2008, 15:58:26 »

Fâché Fâché Huh Huh
Toujours pas de grip, un carton d'allemagne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant et bien non c'est un sac Clin d'oeil

en effet, très jolie sac, ample et bien conçu, des attaches partout, belles couleurs, je prends mais pas de grip dedans.
prochain voyage de DHL peut être.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 22, 2008, 16:24:01 »

Poids : 1809 grammes...
Le sac était réservé aux possesseurs de matériel Olympus inscrits sur leur banque de données au 31 novembre 2007 et acheteurs d'un €-3 avant le 31 décembre.

Négatif! Le sac était pour tout acheteur du E-3 avant le 31 décembre mais qui s'était signalé à Olympus avant fin Novembre. Il n'y avait pas besoin d'être possesseur de matos Olympus.
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 22, 2008, 16:42:59 »

Négatif! Le sac était pour tout acheteur du E-3 avant le 31 décembre mais qui s'était signalé à Olympus avant fin Novembre. Il n'y avait pas besoin d'être possesseur de matos Olympus.

Exact, confusion de ma part... de toute façon, trop tard en principe... mais à tout prendre, 450 € pour le sac et le grip ( à la louche)... un prix de lancement sympa, non???  à condition d'avoir besoin du sac et du grip!!! Roulement des yeux
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 22, 2008, 17:00:20 »

Juste 350€, il me semble qu'il est à 100€ le sac non?
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 22, 2008, 17:20:32 »

Juste 350€, il me semble qu'il est à 100€ le sac non?
Je croyais l'avoir vu à 130 £ sur un site UK, mais il est des prix comme du reste : tout passe, surtout les marges!
En fonction des sites et des infos, le grip oscille entre 200 à 240 €. Tout fout l'camp!
domnet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Janvier 22, 2008, 18:11:28 »

Sac livré aujourd'hui aussi  Clin d'oeil Grimaçant
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 22, 2008, 18:45:07 »

Bah l'est arrivé aussi.. mais je l'ai loupé... il dort cette nuit encore chez DHL  Grimaçant
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 22, 2008, 18:52:20 »

(...) la hauteur est un peu juste pour le E3+grip  Embarrassé mais ça passe quand même.(...)

En effet, c'est juste... le prisme me semble bien exposé (pas encore explosé!). Il faudra aussi faire attention à l'oeilleton, qui a une fâcheuse tendance à se déboîter quand on range l'appareil.
Pour le volume, il est... suffisant :
€-3+grip+D Summilux, Zuiko 11-22, Summicron R 50, Summicron R 90,  EX25, FL36, accus flash + chargeur, cartes CF, câbles et petit souk habituel, Leica M4-2+Summicron M 50, Summicron M 90, 4 pelloches; pas trouvé le raton laveur... de quoi être chargé comme un miaule... et encore de la place pour le Powerbook.
On n'a pas besoin de tout le fourbi en même temps, mais c'est pas mal pour tout transporter d'un coup sans avoir 36 sacs, et faire le tri selon les besoins.
Bon, le premier qui y touche...
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 22, 2008, 21:20:33 »

DHL est aussi passé chez moi mais je n'y étais pas...
jean38
Actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 23, 2008, 06:44:49 »

Et tigremou, pardon de cette incrust masi je vois que tu as le EX25, olympus me l'a offert pour me décider lors de l'achat, mais j'avoue avoir du mal a trouver son usage?
Peux me tu m'éclairer un peu sur l'utilisation que tu en fait?
Merci et super sac avec dos ventilé très bien pour les longue marche.
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 23, 2008, 09:29:43 »

(...) EX25, (...) j'avoue avoir du mal a trouver son usage?
Peux me tu m'éclairer un peu sur l'utilisation que tu en fait?

J'utilise l'EX-25 comme bague macro avec des objectifs Summicron R (50 et 90) pour des prises de pièces de micromécanique, de minéralogie et d'insectes.
Mon infographiste de fils s'en est servi pour prendre des trames de fond pour des projets clients, et j'ai fait des prises pour un catalogue bijoux (séance intéressante...).
Certains objectifs ne peuvent pas être montés, par ex. le Zuiko 11-22 ou le D Summilux 25 (mise au point impossible).

(...) super sac avec dos ventilé très bien pour les longue marche.

J'ai été marcher une heure avec ce matin, portage agréable, ergonomie satisfaisante. Comme tous les sacs de ce type, il y a intérêt à le mettre à plat à l'ouverture, sous peine de tout faire tomber lors de la bascule du rabat intérieur. C'est plus un sac de transport que d'action, bien entendu.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 23, 2008, 18:26:47 »

Ca y est! reçu ce matin!

Vraiment bon produit quand même... Olympus ne s'est pas moqué de nous!
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 23, 2008, 18:30:29 »

Pour le mien le plus dur ça va être de le récupérer chez DHL (sont vraiment pas fait pour travailler avec des particuliers)...
b2b95
Très actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 23, 2008, 22:23:02 »

A l'utilisation, ce sac est vraiment bien remplacera avantageusement mon lowepro mini-trekker dont la capacité est moins grande. Un reproche tout de même : si l'ouverture par le dessus en bas de la face avant du sac est pratique pour sortir rapidement l'E3 et le rend néanmoins très sensible au vol qui peut se faire alors en toute discrétion. Il ne va pas falloir emporter le sac sur un site touristique très fréquenté  Huh

En tout cas, très content de l'offre promotionnnelle d'oly : le grip + le sac c'est entre 300 et 400 euros d'offerts.

a+

E5 power
jean38
Actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 23, 2008, 22:29:01 »

bien d'accord avec toi b2b95, a tel point que je viens de faire une modif sur le sac, j'ai voulu au debut condamner cette poche et en fait j'ai fait oudre une doublure en faisant aisni une poche de plus et je passe par l'ouverture normale pour l'attrapper, c'est plus sur, vaut mieux pêrdre un  clic qu'un E3 çà coute moins cher (sauf quelques rares exceptions...)
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 24, 2008, 23:44:55 »

En effet, c'est juste... le prisme me semble bien exposé (pas encore explosé!). Il faudra aussi faire attention à l'oeilleton, qui a une fâcheuse tendance à se déboîter quand on range l'appareil.

J'ai récupéré le miens également et pour moi la meilleure position du E-3 avec le grip c'est de le mettre sur côté gauche, j'y vois trois avantages:
- le prisme n'est pas exposé et ça ne dépasse pas dans ce sens
- l'œilleton n'a pas tendance à se déboiter
- on saisit directement l'appareil par sa poignée quand on veut le sortir
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 25, 2008, 07:49:45 »

(...) pour moi la meilleure position du E-3 avec le grip c'est de le mettre sur côté gauche (...)

bien vu!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: