Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50mm 1,8 EF II ? Made in Malaysia ? est ce normal . Le II et le I?  (Lu 659 fois)
laurentintin
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 18, 2010, 23:17:38 »

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter  un 50 mm  1,8 EF II  d'occasion sur Ebay à un français.

Il est impeccable comme décrit sur les photos avec la boite.
Il fonctionne. Pas de problème. A toutes les ouvertures.

Par contre. Je ne peux m'empêcher d'avoir un doute. Est ce une copie.

Il est Made in Malaysia . La boite est super petite.
Le carton de la boite est légèrement gaufré sous le revêtement Blancs des 4 cotés de la boite.
Et La petite fleur  Macro  sur le fut de  l'objectif est couleur argent comme les textes sur l'objectif.

Dites Moi ?   Canon fait il vraiment fabriqué ses objectifs la bas?  Juste celui la, l'entrée de gamme
 Il fait vraiment léger. léger....

Quelle différence avec  la première version?

Merci a tous.    Laurentintin

Signaler au modérateur   Journalisée
Kouby
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2010, 09:44:18 »

Rien d'inquiétant, tout va bien  Sourire
C'est vrai qu'il fait très "cheap" ce 50 1.8. On en a pour son argent...
On oublie vite sa construction quand on voit ce qu'il produit.... Je te conseille de cranter à 2.2/2.5 pour gagner du piqué (un peu mou à PO).
La v1 avait une meilleure construction (baïonnette métal et fenêtre de distance de PDV), mais la même formule optique.
Kouby
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2010, 10:10:48 »

La v1 est quasi introuvable de toute façon, et quand on le trouve , il est plus cher que le v2 neuf !  Triste
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2010, 11:27:22 »

Mon 50/1.8 EF II est "made in Japan". Sourire
Ceci dit tous les fabricants se livrent à une guerre des tarifs éffrénée et délocalisent leur production.
Que le 50/1.8 EF II soit fabriqué en Malaisie n'est pas fait pour me surprendre,je possède un
60/2.8 EFS macro qui,lui,est estampillé "made in Taïwan"!
Nikon a,de son côté,délocalisé la production de ses objectifs en Chine.
Je dois également ajouter que la mention "Made in Japan" est sans doute trompeuse.En réalité,c'est plutôt l'assemblage final qui est bien souvent réalisé au Japon...ce qui n'empêche pas le produit de porter l'inscription "Made in Japan".

Quant à voir des clones d'objectifs Canon vendus au 1/10ème des tarifs officiels,je les cherche encore:
J'aimerai bien un faux 800/5.6 LIS  à 1000 Roros!(aussi bon que le vrai bien sûr) Souriant Souriant Souriant Souriant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: