Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecran HP2475W, bon rapport qualité prix?  (Lu 1564 fois)
artoquen
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 19, 2010, 09:52:02 »

Bonjour
à force de lire et relire tous les fils sur les écrans 24 pouces (et il y en a !), je reste (presque) indécis avant de faire le saut.
L 'écran HP 2475w est t'il finalement d'un bon rapport qualité prix?
Rassurez moi !
Baille
Signaler au modérateur   Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2010, 10:43:30 »

Excellent  Sourire
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2010, 10:56:52 »

"Du grain à moudre" ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/lp2475w-compte-reglages-sujet_44813_1.htm
 Clin d'oeil
nautiljon
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2010, 18:06:56 »

Pour de la photo (retouche / traitement) principalement sous lightroom y'a mieux dans environs équivalent ? (dell2410, eizo, lacie etc.)
Faut-il prendre la peine d'attendre le nouveau HP 24 qui devrait sortir bientôt ?

Merci !
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2010, 19:18:29 »

Pour répondre à ta question, je n'ai d'expérience que sur cet écran pas les autres car c'est difficile de les voir même sur Paris.

Je l'ai acheté 515 € port compris grâce à la promo de noël sur le site d'HP
Il arrive non calibré et avec un profil sRGB en standard (!!! pour un WG), donc achat d'un spyder 3 pro pour 129 €sur rdc

Total : 644 €

Une fois calibré l'écran, je trouve l'écran est très bon pour la retouche photo (je suis amateur).
Mais cela n'est vrai qu'avec les logiciels qui gère les profils de couleurs au delà du sRGB.
C'est surprenant et décevant pour tous les logiciels Microsoft car même l'écran calibré, les couleurs ne sont pas justes tant que les photos ne sont pas convertis avec un profil sRGB et dans ce cas on perd des nuances.
Une formation à la gestion de la couleur est donc absolument nécessaire.

Le confort de travail en 24" 16/10 est excellent, 2 pages ou 2 photos côtes à côtes , plus une barre de menu ou d'outils .. un régal avec
Indesign, Photoshop, Illustrator et PDF Distiller.

J'ai réglé le mien sur 92 cd/m2 et je n'ai pas de fatigue.

Donc le rapport prix / qualité me convient mais à y regarder de plus prêt , j'aurais peut être pus faire mieux.

Un écran Eizo gère le wide Gamut mais aussi bien mieux le sRGB que le HP. Donc c'est plus utilisable en bureautique. Les modèles peuvent être livrés avec une sonde. Je pense qu'en entrée de gamme, Eizo avec sonde, est peut être de meilleur rapport Q/P.

Je suis en XP Pro, quand Windows seven sortira son patch pour gérer le wide Gamut , normalement pour la SP1(?), je pense que le rapport Q/P sera meilleur ...(bien qu'il faille rajouter  le prix de la licence W7).

Pour la bureautique , j'ai un portable. J'ai aussi mon ancien écran CRT 17" que je pourrais utiliser en double écran avec le HP. Mais tout compte fait, je ne l'ai pas fait , car je gère convenablement les profils de couleurs maintenant.

J'espère avoir répondu à ta question.

nautiljon
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 03, 2010, 10:01:40 »

Merci pour ton feedback.

Dans tous les cas c'est un bon écran donc si on en a la bonne utilisation.

Je vais me renseigner sur les Eizo ! Genre le Eizo S2242 / S2243 a l'air d'être dans mes prix
Minoi
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 03, 2010, 13:32:52 »

J'ajoute au CR de Pierock (dont je partage l'avis positif) que la non gestion du WG dans les appli bureautiques est un pb vraiment mineur (pour moi) car avoir des rouges flashies dans word et excel cela passe -presque- inaperçu.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: