Salut Abeille!
Je suis désolé,je ne connais pas les lieux de revente du matos volé à Barcelone.Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de la police?
Je compatis face à ta mésaventure d'autant plus que pareille mésaventure a failli m'arriver. J'en profite pour donner quelques conseils élémentaires aux touristes un peu naïfs ou dont la vigilance s'est un peu relachée:
-Aux dames:Evitez les sacs à main,les voleurs adorent ça et ne comptez pas trop sur la solidarité des passants dans les rues de Barcelone.

-Aux photographes:Evitez de tenir votre appareil au bout de la main par la lanière!
-Dans un bar ou en terrasse(surtout les terrasses d'hôtels huppés,etc...),évitez de laissez votre matos ou votre sac sur la table ou même à côté de vous sans y être attaché.Ne signez pas des pétitions bidons qui n'ont pour but que d'éloigner votre vigilance pendant qu'un complice du porteur de la pétition en profite pour dérober vos affaires personnelles!
-Si vous vous apercevez que votre sac photo est sali par de la peinture ou autre,rentrez chez vous directement à l'abri:Un réseau de voleurs espère que vous poserez votre sac et profitera de votre baisse de vigilance pour dérober votre sac photo!(C'est ce qui a failli m'arriver place de l'Arc de triomphe mais heureusement pour moi,un flic en civil m'a averti qu'un réseau de Sud-Américains sévissait dans les parages!)
-Dans le métro,fermez votre veste,une personne mal intentionnée peut vous tirer votre porte-feuille lorsque vous monter dans le métro(Evidemment,la porte du métro sera fermée lorsque vous aurez pris conscience d'avoir été victime de vol et vous ne pourrez pas courir après votre voleur!)
-En cas de vol de CB,prévenez votre banque afin qu'ils bloquent votre compte immédiatement avant d'aller voir la police!
-Etc...
Tout n'est pas rose à Barcelone,malheureusement....