Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau tracker : ATP GPS Photo Finder  (Lu 6790 fois)
jobarfou
Très actif
*

« le: Janvier 22, 2008, 00:43:59 »

Bonsoir

dans la dernière newsletter de DPR, j'ai remarqué ce truc plutôt astucieux sur le papier : http://www.dpreview.com/news/0801/08011601photofinder.asp

En gros, à la fin de la journée on lui fait bouffer les cartes une par une et il inscrit lui-même les coordonnées dans les EXIF. Le seul problème, c'est qu'apparemment il ne traite pas les CF, ce qui réduirait pas mal son champ d'action.

En dehors de cette limitation (on doit bien trouver des adaptateurs, non ?), sur le papier ce truc me parait très intéressant... qu'en pensez-vous ?

J.O.

P.S. j'espère être dans la bonne rubrique  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
bobor
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2008, 07:49:24 »

je crois que tu peux connecter en USB l'appareil photo ou un lecteur de carte. Mais la liste d'appareils photos compatibles n'est pas très étendue. A vérifier si ceux dans la liste ne sont réellement pas compatibles.
jobarfou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2008, 12:22:35 »

Tu as raison, Bobor; si j'avais chargé la doc hier soir j'aurais vu que la liste ne contient pratiquement que des compacts et des bridges. Et ça ne traite apparemment que les JPEG.
Donc avec un reflex et du RAW, ça devient un banal tracker.

En attendant une évolution du produit, désolé d'avoir pollué le forum avec ce truc  Embarrassé

J.O.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 22, 2008, 20:08:11 »

Non, tu ne pollues pas ! Il y a aussi une vie en dehors des reflex.  Grimaçant et du RAW.   Grimaçant Même si mon bridge peut en faire.
Voir : http://www.photim.net/forum/index.php?board=5.0
Ce que je remarque de bien, c'est l'antenne sirf 3, qui est plus puissante que le tracker de sony et qui me lachait dès qu'il y avait trop de feuillus ou de petites rues étroites.
Très pratique et sympa pour un (petit) prix.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: