Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interview exclusive de Tetsurô Gotô R&D Nikon  (Lu 12111 fois)
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 21, 2010, 16:45:12 »

" Les successeurs au D90/ D300 doivent rivaliser avec le Canon 7D qui marche très bien."

Donc le D300 ne rivalise pas avec le 7D selon Nikon. Voilà qui mettra fin à bien des discussions de comptoir  Grimaçant
Je ne suis pas de ton avis, car les tests en raW de DXO montrent que ce boitier propose des performances identiques au D200, voire inférieure sur plusieurs points, ou alors ils se sont trompés.... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 21, 2010, 16:58:01 »

Je venais juste d'une autre enfilade sur laquelle Renesas  était quasiment évoqué comme un nain de jardin dont le pdg devait faire des cauchemar de voir Nikon se fournir chez Sony et allait sans doute se faire rapidement seppuku;D

D'où ma cécité momentanée  Clin d'oeil
oui mais le coupable est un fanatique Sony  Roulement des yeux
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 21, 2010, 17:07:38 »

...
Pour les Nikonos, je crois moi aussi que c'est juste pour sonder le public, et faire diversion par rapport à quelque chose qui se prépare en secret pour dans un an, et pour lequel il va falloir déposer des brevets. La fausse piste Nikonos permettant alors de noyer le poissonClin d'oeil

Joli trait d'humour !

C'est le nouveau Nikonos : le boitier s'ouvre, emprisonnant le poisson.  Souriant
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 21, 2010, 17:59:20 »

On voit souvent accolé à Nikon l'image d'une marque arrogante. Gros boitier, vers le haut de gamme, appareil photo des reporters de guerre.
Mais cette interview est tout ce qui à de plus humble.
Tetsurô Gotô fait de belle référence à la concurrence, un joli fairplay.

Je sais pas si c'est déjà paru sur ce forum, l'achat de part d'un fournisseur de pièces par Nikon:
La news: http://www.nikon.com/about/news/2010/0119_01.htm
Et la compagnie en question: http://www.notionvtec.com/Product_DigitalImaging.htm

Rachat, symbiose, fournisseurs, sous-traitance: elle est belle la mondialisation  Grimaçant
chateaur
Actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 21, 2010, 19:43:50 »

On peut monter un 600 sous la pluie, sur un nikonos ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un 600 non, mais sous la pluie un Nikonos est imbattable ....
Je viens d'acheter un des derniers Nikonos neufs encore sur le marché, et avec les 35 ou  80 mm amphibies ( prise de vue possible dans l'eau ou dans l'air ) on a un boitier plus silencieux
( si si l'épaisseur d'alliage permettant de supporter les 6 kg de pression par cm2 rende le boitier trés silencieux ;-)  )  qu'un Leica et à l'aise partout où il y a de l'eau ou de la boue ...

Et puis il y a eu le mythique Nikonos RS sur lequel on aurait pu imaginer monter un 600 mm avec une bague, le "seul" reflex entièrement étanche, une légende à lui seul....Quoique que sous l'eau la focale maxi soit un 80 ou un 90 mm macro ....

Et puis n'oublions pas que le premier Nikonos était français: rachat par Nikon du brevet du Calypso Phot fabriqué par Berthiot en 1960 ;-)

Bien subaquatiquement votre ...

Tiens un lien de ....1955  http://www.petergowland.com/GowlandPool/index.html

La Spirotechnique: http://lesmala.net/plongee/spirotechnique.htm

* nikonos_RS.L.jpg (108.23 Ko, 640x640 - vu 681 fois.)

Chateaur
chateaur
Actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 21, 2010, 20:02:26 »

Un peu tard, le père Noël au Nikonos  Grimaçant

* HH_elf_Dec04.jpg (23.5 Ko, 367x544 - vu 662 fois.)

Chateaur
jesus
Super actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 21, 2010, 21:35:15 »

Est ce qu'il y aura la vidéo sur le nikonos D ?
 Grimaçant Roulement des yeux Grimaçant Souriant Roulement des yeux

Plus sérieusement, s'il y a un réflexe ou avoir la vidéo me parait indispensable c'est bien sur ce genre d'appareil.

Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 21, 2010, 22:56:48 »

Fuji numerique sans absoluement aucun doute !!!

Le monsieur il a dit en 24x36, ce qui, malheureusement, exclu Fuji.

Prions, mes frères, pour l'avènement du Messie, le futur Fuji FX, 12Mp R + 12Mp S, donnant une image à peu près équivalente en croustillement à un 16Mp grâce à l'architecture SuperCCD qui sera devenue SuperCMOS avec la sensibilité alignée sur les standards modernes de ce format et de cette résolution.

Bon, on retourne se coucher.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 22, 2010, 09:47:36 »

piouuuuu si on pouvait t'entendre chez fuji  Clin d'oeil

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 22, 2010, 10:06:55 »

Le monsieur il a dit en 24x36, ce qui, malheureusement, exclu Fuji.

Prions, mes frères, pour l'avènement du Messie, le futur Fuji FX, 12Mp R + 12Mp S, donnant une image à peu près équivalente en croustillement à un 16Mp grâce à l'architecture SuperCCD qui sera devenue SuperCMOS avec la sensibilité alignée sur les standards modernes de ce format et de cette résolution.

Bon, on retourne se coucher.

Donc un D700 ...... Fuji S7 !!!!!!!

D700 + M9 et qq optiques
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 22, 2010, 12:27:39 »

C'est dommage que Nikon n'ai pas fait le rachat de la technologie super-CCD à Fuji pour l'intégrer sur un D700. Ces derniers ayant annoncé l'arrêt des réflexes. Le S5 n'était plus présent au dernier salon de la photo.
Une extrapolation DX>FX aurai fait un capteur superCCD FX à 30Mpx, ou moitié moindre en rassemblant les 2 types de pixel.
Nikon aurait pu garder la main sur les batteries, le format NEF, le micro-logiciel. Le boitier était déjà prêt, le capteur éprouvé en DX mais à produire en plus grand.
Les mariagiste aurait été ravi avec un D700f
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 23, 2010, 00:53:30 »

Alors c'est à nous de te pousser dans tes retranchements :

Pour une belle photo couleur, en format 24*36 argentique ou numérique, tu prends quoi ?

Quel est le support qui a la meilleure dynamique et le plus de micro-détails ?
1. Je ne me suis pas restreint a la couleur
2. Je ne m'interesse pas aux micro-details. Ils sont ce qu'ils sont, et tellement de facteurs les influencent que l'on peut rentrer dans des debats sans fins.
3. "Beau" ne fait pas partie du test. C'est trop subjectif. Je ne m'interesse qu'a la latitude de pose.

Le choix reste donc extremement vaste, mais j'ai un faible pour les XP2.Je n'ai jamais essaye les Acros, mais si je devais faire un test, je l'incluerais. Si vraiment tu veux de la couleur, une Fuji 160 NPS ou Portra 160 NC fera l'affaire. Et qui plus est, c'est a la portee de toutes les bourses.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 23, 2010, 18:43:26 »

Et à part ça, c'est quoi sa montre?
Jamais vu un réveil matin aussi gros.
ça augure mal de la réduction de nos boitiers, si ce type accepte de trimbaler en permanence une telle horloge comptoise.

Technophile paresseux
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 23, 2010, 19:47:54 »

C'est dommage que Nikon n'ai pas fait le rachat de la technologie super-CCD à Fuji pour l'intégrer sur un D700. Ces derniers ayant annoncé l'arrêt des réflexes. Le S5 n'était plus présent au dernier salon de la photo.
Une extrapolation DX>FX aurai fait un capteur superCCD FX à 30Mpx, ou moitié moindre en rassemblant les 2 types de pixel.
Nikon aurait pu garder la main sur les batteries, le format NEF, le micro-logiciel. Le boitier était déjà prêt, le capteur éprouvé en DX mais à produire en plus grand.
Les mariagiste aurait été ravi avec un D700f
Il est fort probable que l'impasse du fuji a sans doute été la difficulté de monter en résolution et en rapidité de rafale avec ce type de configuration. Alors sur un 24/36 ça donnerait un peu d'air mais pour une fois seulement...
Et rien ne dit que Nikon et Canon ne planchent pas sur les capteurs du futur aussi (c'est même certain!)...il n'y a pas que fuji dans la vie. Sourire

henrif
Très actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 23, 2010, 21:19:57 »

Vous remarquerez la haute qualité des photos prises lors de l'entretien...
Comment peut-on publier de telles photos d'un directeur R&D d'un des plus grands fabricants d'APN sur un blog dédié à l'image numérique ?  Ce doit être du second degré de journaliste Huh

Heuresement, ces photos n'ont pas été prises avec un Nikon  Clin d'oeil , mais avec un Pana GF1, dont Mr Tetsurô Gotô vante les mérites dans l'interview  Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 23, 2010, 21:46:14 »

'fectivement, un nikonos numérique avec un affichage en temps réel.
 J'achète tout de suite et je repart plonger.

Technophile paresseux
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: