Salut à tous et toutes ,
Avant de m'acheter mon nouveau reflex, je me renseigne et un petit problème me préoccupe :
j' entends pas mal parler de problèmes de Front et back focus ( décalage de la mise au point en avant ou en arrière du sujet) ; certains appareils permettent de faire ces micro réglages et de solutionner soi même à priori le problème ( perso, je ne l'ai jamais fait!), pour d'autres, c'est retour au SAV direct !
Mes questions sont donc simples : à l'heure actuelle, j'hésite encore entre 3 boitiers : Le D90 (j'avais autrefois en argentique le FE2 et le FM2), le canon 50D, et le pentax K7 : la possibilité de pouvoir faire ces micro réglages de mise au point est elle un critère de choix valable, important ?
Entre le D90 et le 50D par exemple,mon coeur balance; j'étais Nikon, celui ci est fabuleux mais.........il ne permet pas de résoudre ces problèmes de front et back focus, le 50D lui le permet : est ce un critère pouvant faire pencher la balance en faveur du 50D ? Hormis bien évidemment les avantages et inconvénients chacun , (la vidéo du D90 par ex), ces 2 boitiers sont très bons !
Le K7 permet il ces ajustements?
Le Canon 500 D par exemple m'aurait également bien plu (bien que n'étant pas dans la même gamme, cela permet d'avoir néanmoins un "très bon boitier amateur" pour pas trop cher, et de pouvoir s'offrir ce que je considère comme le plus important : un excellent objectif , capable d'exploiter pleinement les capteurs "sur vitaminés") : problème, le 500D ne permet pas ces micro réglages et en plus, plusieurs tests récents (dont CI) parle de possibilité non négligeable de retour en SAV :embêtant !
Voilà, doit on prendre ce "facteur de risque" en considération dans le choix de son futur reflex ?
(et en parallèle, ceux qui ont été confronté à cette opération de micro réglages de mise au point, est-ce facile, à la portée de tous

)
Merci de vos lumières !
Laurent