Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon dépend de Sony [scoop]  (Lu 8386 fois)
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Janvier 25, 2010, 21:41:48 »

Ce qui me choque, ce sont les gens d'autres marques qui viennent ouspiller...............

Il y a Nikon dans le titre , donc je viens jeter un œil  ...

Tu as un forum dédié a Sony où tu pourra dire tout le bien que tu pense de ta marque mais sans jamais la dénigrée sinon , tu te fait virer  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Emmanuel ,serious IR shooter !
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Janvier 25, 2010, 21:49:35 »

Bein justement, ça montre bien qu'il n'y a pas "d'intégriste" ici, puisqu'on y parle de plusieurs marques et que chacun à droit à la parole! Pour autant qu'il respecte les règles du forum.

Relisez bien tous les deux, ni Loyola, ni moi dans une moindre mesure n'avaons "bavé" sur Sony et ses produits (ou alors j'ai raté un épisode). La réaction était face à deux non sens exprimés en une phrase "scoop" et "Nikon dépend de Sony". Je n'ai pas été plus loin que ça.

Loyola? No comment.

Quant au fond:

Citation de: Wikipédia sur le mot «Scoop»

— bien que j'aie déjà précisé une fois que j'avais mis le mot entre parenthèse: il n'y aucun lien sur la toile ou un NikonRep se montre aussi locace, précis et sur quasi toute l'étendue de leur gamme (et encore moins en français SVP). En ce sens, est-ce un scoop: OUI
— est-ce que Nikon dépend actuellement de Sony pour une grande proportion de ses capteurs: OUI

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #127 le: Janvier 25, 2010, 22:22:46 »

Vu qu'on à l'air presque d'accord sur le début je passe sur ce point.
................
Quant au fond:

— bien que j'aie déjà précisé une fois que j'avais mis le mot entre parenthèse: il n'y aucun lien sur la toile ou un NikonRep se montre aussi locace, précis et sur quasi toute l'étendue de leur gamme (et encore moins en français SVP). En ce sens, est-ce un scoop: OUI
— est-ce que Nikon dépend actuellement de Sony pour une grande proportion de ses capteurs: OUI
Même si Nikon n'avait pas ou peu communiqué sur les livraisons de capteur par Sony, faut quand même pas sortir de Saint Cyr quand on connait à partir de quoi sont fabriqués nos chers doudous quant à l'interdépendance de ces deux marques. Interdépendance que j'ai déjà démontrée plus avant donc je ne vais pas reviendre dessus Clin d'oeil
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Janvier 25, 2010, 22:35:37 »

Et bien justement, cette prudence caractéristique de la plupart de ceux qui fréquentent cette section, montre à l'évidence qu'il n'y a pas d'emportement fantatique. Et toc  Grimaçant
Le but de ce fil était aussi de tordre le cou aux idées reçues..

Alors évidement ça fait des vagues auprès de certains qui perdent  "leur terrain de jeu"...

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #129 le: Janvier 25, 2010, 23:42:25 »

Autant je m'étais dit que je ne participerais plus beaucoup à ce fil, autant j'aime pas quand on ne me lis pas jusqu'au bout et qu'on déforme mes propos :

Relisez bien tous les deux, ni Loyola, ni moi dans une moindre mesure n'avaons "bavé" sur Sony et ses produits (ou alors j'ai raté un épisode). La réaction était face à deux non sens exprimés en une phrase "scoop" et "Nikon dépend de Sony". Je n'ai pas été plus loin que ça.

Alors que j'ai bien écrit :

Je ne dis pas que tu as fait ce genre de réflexions, mais ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie sur les défauts de Sony par exemple.

A bon entendeur (et je ne doute pas que tu le soies)  Clin d'oeil

Je n'ai jamais accusé personne, seulement cherché à tempérer une discussion qui tournait mal. Je pensais pourtant avoir utilisé des termes "doux" et adaptés ...  Huh

mcenini-photo.free-h.net
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Janvier 25, 2010, 23:57:29 »

Quand un ange qui passe rencontre un doute qui plane, que se passe-t-il ?
L'ange y laisse des plumes

(Raymond Devos)
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #131 le: Janvier 26, 2010, 00:36:29 »

Quand un ange qui passe rencontre un doute qui plane, que se passe-t-il ?
L'ange y laisse des plumes

(Raymond Devos)
ça repoussera  Clin d'oeil
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Janvier 26, 2010, 03:38:26 »

SVP, no comment.

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #133 le: Janvier 26, 2010, 23:06:01 »

Ah ça, on a beau dire ce qu'on veut, SCSI fait partie de certains des référents de la partie Sony de ce forum.

Il est bon, très bon ce c..., mais il est vrai qu'il est un peu comme moi, il aime bien avoir raison  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allez, reconnaissons le, il ne dit pas que des conneries. Simplement, parfois, il s'emporte un peu vite. Mais là je le comprends, il est un peu de mon avis sur ce point là : il déteste les Canikonistes de tout poil qui viennent ouspiller les Sonyistes  Clin d'oeil Même s'il y a marqué "Nikon" ou "Canon" dans le titre.

Les boîtiers Sony ont leur qualité, les Nikon ont les leurs. Mais il est relativement rare que des Nikonistes (ou des Canonistes) avouent les faiblesses de leur boîtiers, tout comme les forces des boîtiers Sony. Les Sony ont une colorimétrie irréprochable, mais bruitent beaucoup. Les Canikon ont un bruit irréprochable et un AF de folie, accompagné d'une rafale tout aussi impressionnante, mais la colorimétrie est vraiment pas au top. Les usages ne sont pas les mêmes ... Ce n'est pas rien si cedricchassagne ou ClaudeC ont rejoint la marque ! Cela correspond à leur usage, c'est tout.

Bon, de toute façon, la situation du marché est ce qu'elle est, et nous n'avons qu'à attendre un an ou deux (voire plus !), pour savoir ce que le futur nous réserve. Mais avouons que deux concurrents présentant une position de client/fournisseur sur le coeur de leur produit, c'est fort de café.

W&S.

mcenini-photo.free-h.net
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Janvier 27, 2010, 18:29:38 »

Revenons a Nikon dépend de Sony.Peut etre que le Boss de Nikon veut essayer de mettre un peu la pression sur Sony,en disant qu a l avenir ,Nikon fabriquera tous ses capteurs.Pour l instant,ils en sont sans doute pas capables,ou alors capables mais trop cher de fabriquer soit meme ,sinon ils se seraient pas génés d équiper tous leurs appareils en capteurs 100% nikon.En disant cela ,je pensse que le Boss(je sais plus son nom)veut que Sony s active tres vite pour lui fournir les meilleurs capteurs dispos le plus vite possible,afin de ne pas se laisser distancer,par son grand rival Canon,qui semble s etre enfin réveillé .  Clin d'oeil
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Janvier 27, 2010, 19:00:47 »

Oui c'est un peu ça... Pour la div. réflex c'est T. Katsumoto. Et tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que Sony se soit planté dans ses plans marketing rique raque, que les ventes de l'A2x0 à l'A5x0 ne se passent pas aussi bien que pronostiqué (si si, vous avez bien lu, nous ne sommes pas pleinement satisfait de l'offre — bis repetita — bien que riche en fonctionnalités de base et en modèles) Afin qu'ils retournent à une politique plus «minoltienne» et nous sortent des boîtiers innovants dans la formule mais pas frustrant dans certains accès aux fonctions, dans l'intérêt principal des consommateurs.... pour des impératifs marketing (nous ne sommes pas dupes...) car d'ailleurs on avait pris l'habitude d'en disposer depuis l'argentique... Comme l'a fait Pentax avec le Kx (aucun souci à l'admettre pour personne, dès lors que tu as su nous ouvrir un peu mieux les yeux sur ce point).

Si ça se passe ainsi, cela stimulera à leur tour les autres firmes et ainsi de suite (mais n'est-ce pas le jeu d'une saine concurrence?)

Claude C
Très actif
*

« Répondre #136 le: Janvier 27, 2010, 21:13:05 »

. Ce n'est pas rien si cedricchassagne ou ClaudeC ont rejoint la marque ! Cela correspond à leur usage, c'est tout.

Merci IlSanto  Grimaçant
Sony et Zeiss, c'est parfait pour mon usage,
et puis de toute façon L'AF et la rafale est plus rapide que mon M7 ...
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Janvier 28, 2010, 00:56:22 »

...évidemment avec le M7, il faut/fallait forcémment scanner ses photos. Ça serait intéressant de nous montrer un jour des comparaisons! Clin d'oeil

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #138 le: Janvier 28, 2010, 07:37:35 »

Arf ... de toutes façons le M7, c'est un argentique, et la résolution sera certainement moins bonne qu'avec un 900. Et puis il y a le passage au scanner. Avec tout ça, j'ai peur que la comparaison ne puisse aller bien loin.

Par contre je serais bien intéressé par un retour d'utilisation Leica / Sony. Je sais que vous êtes quelques uns sur le forum à être utilisateurs des deux marques, et ça pourrait être intéressant d'avoir un "retour". Bon le numérique et l'argentique, c'est tellement différent, je sais pas si ça vaut le coup. Par contre à partir du M8 et du M9, pourquoi pas.

En revanche ClaudeC si tu as quelques jolies photos avec ton M7, tu peux toujours nous les balancer sur le fil dédié au 850.

mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Janvier 28, 2010, 10:27:34 »

Oui ça c'est sûr. Mais connaissant le soin du détail de Claude C, il a dû aller loin dans le domaine... Clin d'oeil

Claude C
Très actif
*

« Répondre #140 le: Janvier 28, 2010, 11:04:01 »

Effectivement, la comparaison est difficile ... en finesse l'Alpha900 est bien supérieure
mais, avec Leica. il y a comme une magie ...

* 2009_M7_Texas_106.jpg (117.34 Ko, 570x800 - vu 184 fois.)
Claude C
Très actif
*

« Répondre #141 le: Janvier 28, 2010, 11:07:57 »

et avec l'Alpha 900 ...

* DSC02746.jpg (128.19 Ko, 532x800 - vu 279 fois.)
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Janvier 28, 2010, 18:02:30 »

Clin d'oeil

...excellent Claude C! Effectivement donc ça se confirme, un FF 24 Mpx est plus "pointu". C'est une approche différente en somme. On peut aussi tenter de "dégrader" un peu les photos faites avec le num — par exemple en montant en hauts isos pour jouer avec le grain, ou en durcissant les contrastes — pour leur donner le cachet qui va bien... Et Hamilton l'avait bien montré, ce n'est pas forcément "la qualité technique absolue" qui fait LA bonne photo... (ni la marque bien sûr).

Laurine: arrête de manipuler IlSanto!  Souriant Grimaçant (Kalifano: c'est pour rire...?)

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: