J'avais trouvé un D3 à 1000 €. Mais l'objet était en France (sud ? ou Lyon ? cela dépendait) chez le fils (?) du vendeur qui disait être à Londres mais écrivait un français très approximatif sans anglicismes. Il fallait envoyer l'argent par Western Union, comme je refusais il m'a menacé de me faire exclure de EB… et m'a donné une autre adresse en Sologne, adresse introuvable (square ? ou administration ?) et a essayé de me mener en bateau en mettant du temps à répondre toujours anonymement. Finalement je l'ai fait exclure de eB… mais il va recommencer sous un autre nom et d'autre propositions aussi farfelues, trop farfelues pour piéger beaucoup de gens. La Côte d'Ivoire c'est éventé, on invente autre chose.
J'aime acheter d'occasion mais je veux contacter la personne, vérifier son adresse et sa solvabilité, c'est facile avec pages blanches, ses raisons de vendre et on peut vérifier le numéro de série. Ils mettent souvent une photo trouvée sur Internet, bien-sûr l'objet est donc toujours nickel. Hi Hi HI ! Ne jamais commencer à envoyer de l'argent. Ne pas rencontrer le vendeur dans un café et payer en liquide. Beaucoup de précautions sont nécessaires. Les escrocs sont partout, mais

ce ne sont pas de vrais nikonistes.