Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mamiya 7II : nouvel utilisateur  (Lu 823 fois)
frederic2010
Actif
*

« le: Janvier 21, 2010, 16:12:56 »

Bonjour,

Je serai le ravi heureux joyeux possesseur d'un superbe Mamiya 7II prochainement et je voulais savoir si vous aviez dans vos bookmarks des sites, blogs ou autres traitant en particulier de ce bel objet ?

De même, si certains d'entre vous ont des trucs astuces à me donner, qu'ils n'hésitent pas !

Frédéric
Signaler au modérateur   Journalisée
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 21, 2010, 16:32:59 »

C'est en tous les cas un très bon choix , c'est un boitier facile a vivre , peut être un peu moins maintenant qu'il y a le Bessa III si l'on ce contente du 80 mm . En tous les cas c'est un boitier plus solide qu'il n'y parait au début avec son coté plastok , qui en fait cache une bonne coque . Un gros M , il faut ce méfier un peu avec la cellule , surtout sur les hautes , ciel etc  . Que dire d'autres , la pile est interminable , les deux possibilité d'accroche pour la courroie de coup est pratique selon l'usage de chacun , le bruit au déclenchement est presque inaudible ce qui surprend . Les cailloux sont très bon , très piquants , ils n'ont pas le velouté des Zeiss , c'est autre chose  , plus Japonnais disent certains , du 80 au 43 mm aucun problèmes avec le télémètre , cela ce complique fortement avec le 150 et le 210 , a éviter donc amha , autrement comme conseil , ne pas oublier de retirer le capuchon   Souriant Clin d'oeil , c'est vraiment un superbe boitier que tu va avoir la , bonne photos .
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2010, 16:35:25 »

http://www.galerie-photo.com/mamiya.html
Le Dom
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2010, 19:50:07 »

Veinard !
Certainement mon futur boîtier... Manque juste la thune  Indéci

tophes
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2010, 19:55:07 »

Le Dom , tu connais certainement , mais en neuf ici , 1949 euros avec le 80 mm , bon ! ça reste une somme ! 

http://www.adaflex.com/pages/moyen_format_pentax_mamiya/mamiya.htm

Le Dom
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2010, 20:38:11 »

Yep ! Je connais Adaflex, mais je ne mettrai pas autant, pas les moyens... En temps utile, je guetterai les occaz, il en passe régulièrement.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: