Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d3 et mémoire tampon, bloqué à 13 images?  (Lu 15263 fois)
akdada
Hyper actif
*

« le: Janvier 22, 2008, 15:03:31 »

là je suis baba, ma mémoire tampon est bloqué à 13 images quelque soit le taille de l'image et sa compression et son format d'enregistrement. cette mémoire passe à 6 images lorsque la redustion du bruit est activé. je sais lire le mose d'emploi mais rien ne m'apporte des solutions. avant d'en parler au revendeur il ya peut etre une atuce qui m'a échappé....
qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

edchav
Actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2008, 15:31:46 »

A tu essayer une autre carte mémoire ? Sur mon D2X entre les cartes CF type 2 et les cartes CF type 1 high speed le Buffer encaisse plus ou moins bien.Amicalement.
Eric

nice est fort niepce aussi
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2008, 15:59:00 »

A tu essayer une autre carte mémoire ? Sur mon D2X entre les cartes CF type 2 et les cartes CF type 1 high speed le Buffer encaisse plus ou moins bien.Amicalement.
Eric

La taille max du buffer ne dépend pas de la vitesse de la carte mémoire...

Expert en bavardages
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 22, 2008, 16:26:10 »

Oui, mais avec une carte rapide, le buffer à eu le temps de se décharger de quelques vues avant d'être plein... Ce qui fait paraître un buffer plus grand.
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 22, 2008, 16:46:03 »

Quand d-light activé en raw c'est 13 au buffer 16 au buffer d-light non activé en raw et 24 au buffer en jpg d-light non activé.

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 22, 2008, 16:56:01 »

merci de se pencher sur mon soucis
quelque soit la carte, cela ne change rien . si je suis en jpeg normal dligt désactiver ou raw cela ne change rien ?

Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 22, 2008, 17:00:33 »

akada quand le d-light est activé c'est 13 au buffer raw ou jpeg ça change rien. C'est écrit dans les infos écran que la rafale en nombre quand d-light actif. 

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 22, 2008, 17:19:21 »

c'est désactivé et tjs à 13.....

Tiery
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 22, 2008, 20:21:49 »

Et bien chez moi, ca va jusqu' à 50 (on parle bien du compteur affiché sous C-Rem sur l' afficheur LCD). Il n' y a qu' en Raw que c' est conforme aux chiffres donnés dans le manuel (16 en 14 bits et 17 en 12 bits). Ce qui est compréhensible puisqu' en jpeg cela dépend du temps nécéssaire à la compression qui dépend de l' image elle-même. Je soupçonne alors Nikon de rester prudent et d' afficher des valeurs moyennes.
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 22, 2008, 20:35:16 »

donc mon d3 a bel et bien un soucis, ce que je supposai
effectivement je parle bien du compteur C-rem.
je serais heureux de ne pas avoir piger un truc !
mais je crains que non.
un bug de mon firmware peut etre, pas con....
firmware 1.00 sur le mien

Tiery
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 22, 2008, 20:43:22 »

firmware 1.0 pour moi aussi.
Je ne vois pas trop d' où pourrait venir la confusion. C' est assez immédiat. On change la qualité d' image dans le menu et le compteur C-Rem se met à jour quand on appuie sur le déclencheur. Ca n' a rien à voir avec la carte (Sandisk Extreme III pour moi)
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 22, 2008, 20:43:59 »

quelque soit la carte, cela ne change rien .

Ça ne change pas le chiffre dans le compteur, mais je répète : le temps que le buffer se remplisse completement, quelques vues ont le temps de s'enregistrer sur la carte, liberant de la sorte à nouveau un peu de place en buffer. La conséquence c'est que plus la carte est rapide, plus les rafales peuvent depasser le chiffre annoncé.
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 22, 2008, 23:07:12 »

ok là c'est pas trés clair :
qu'avez vous noter lorsque vous pressez le déclencheur sans déclencher sur c-rem?
moi c'est 13 que ce soit en format raw au jpeg taille s
si on prend la notice c'est le nombre de vues que l'on peut effectuer sans ralentir la cadence en rafale .
je viens de prendre mon d2hs et au meme endroit c'est noter non pas 13 mais 50
dans la notice c'est noter max 130 suivant le format et la taillé donné, on peut meme changer la cadence max en rafale ( cad sans aucun ralentissement de la cadence de prise de vues).
bien moi c'est 13 quelque soit la taille et le format dlight ou pas et descend à 6 si anti bruit. bien entendu c'est vrai si j'appuie sur mon déclencheur pour de vrai.
donc ok j'ai un soucis

Tiery
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Janvier 22, 2008, 23:49:07 »

Le nombre donné sous C-REM sans déclencher à fond est le nombre max de vues que pourra contenir le buffer. Il varie en fonction du type de fichier (jpeg, raw, tiff), de l' algo de compression choisi (priorité à la taille ou qualité optimale), de la sensibilité, du D-lighting on or off, de la réduction de bruit activée ou non.
Je suppose que Nikon se base sur des tailles de fichiers jpeg moyennes pour déduire le nombre de vues t des temps de compression moyens. C' est donc un nombre théorique (voire empirique). Chez moi il varie de 6 (Nef, Dlight on, noise reduc on) à 50 (JPEG fin, petite taille) en passant par 24 (jpeg fin, grande taille).
Après c' est sûr que plus le tampon se vide vite avec une carte rapide, moins vite il sera plein. Mais le nombre qui apparaît sous C-REM n' est pas lié à ça.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 23, 2008, 10:39:30 »

Bonjour

par défaut le D3 est prudent, donc quand il est encore neuf il a tendance à afficher 13, puis petit à petit il modifie en prenant en compte la taille réelle des photos qu'il a faite qui dépendent beaucoup du sujet, de la sensibilité, de l'accentuation de netteté, des filtres anti-bruit...etc...

Fait des rafales pour voir et tu verras que tu feras beaucoup plus que 13 photos avant que la cadance ne baisse.

en pratique avec une carte rapide c'est plus proche de 40 que de 13 en RAW et plus proche de la centaine en JPEG.

Cordialement
Nicolas
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 23, 2008, 12:52:16 »

merci pour vos réponses le d3 n'est pas tout neuf sorti du carton, 10000 déclenchements déjà dont la 1/2 en rafale. et mon c-rem ne bouge tjs pas ( et en réel aussi passé 13 images de suite, la cadence ralentit et quelque soit la taille et le format).
bon c'est bien ce que je pensais j'ai un soucis.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 23, 2008, 14:05:34 »

juste une question : as tu essayé un reset de la conf interne de ton D3?
Peut être as tu des paramètres incompatibles, peut être un p'tit bug.

Cordialement
Nicolas
klicclac
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 23, 2008, 23:02:00 »

C-rem :
16 en RAW
39 en jpg, ne change pas en fine/norm/basic
traitement d'image desactivé
fixphot
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 23, 2008, 23:46:10 »

page 320 et 423 du manuel d'utilisation

Vraiment !!!
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 24, 2008, 23:48:28 »

hello

perso, j'etais bloque a 12 sur mon D300... jusqu'a ce que je desactive noise reduction et D-Lighting

plus de pd maintenant, ca affiche:
26 en JPG large fine
37 en JPG large norm
46 en JPG large basic (meme en small pas plus)
14 en RAW (je ne descend jamais en dessous quelque soit le format)

Bien evidemment avec une extreme IV, je peux ne faire plus tque ca ralentisse, meme a 8i/s

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: