Olympus E3 et Sigma 50 mm f/1.4 DG EX HSM

Démarré par Mosaîque, Janvier 22, 2010, 13:50:12

« précédent - suivant »

Mosaîque

J'ai le boitier E3 et envisage l'achat d'une focale fixe.
L'un d'entre vous possède t'il le sigma50 F1,4 HSM avec le E3?.
Que vaut il en piquet,en rapidité ,en luminosité etc...?
Est il préférable au 50 F2 Olympus ?
Je prends des photos de spectacle  et de sport en intérieur ,pour info j'ai aussi  le 12-60SWD et le sigma 70-200 F2,8  .Le but étant d'avoir un maximum de lumière pour ne pas utiliser le flash (qui est assez long à recharger et un peu génant pour ceux qui sont photographiés...)et d'éviter de monter en ISO ,ne pas dépasser les 1000ISO.Le 12-60est vraiment au top et le sigma 70-200 très agréable et souple d'emploi , rapide et silencieux.
merci de vos réponses et tous mes meilleurs voeux pour 2010 car je ne suis pas venu sur le forum depuis l'an dernier....

cptcv

Les 2 ne sont pas directement comparables. Le ZD est un macro, pas le Sigma.

manunu

L'un est fait pour le 4/3 l'autre est adapté au 4/3...

malice

L'AF du 50/2 est lent.

Citation de: manunu le Janvier 22, 2010, 18:21:14
L'un est fait pour le 4/3 l'autre est adapté au 4/3...

Hum. Si olympus avait la bonne idée de nous sortir un 50 lumineux non macro, on ne se poserait pas la question. Mais c'est trop leur demander!

manunu

+1

Quand on voit en plus les résultats obtenu avec le 20 1.7 µ4/3 de Pana!!!!!

xcomm

Bonsoir,

Je l'ai utilisé au salon de la photo en octobre, où Sigma avait un stand pour chacune des marques du marché.
Au niveau vitesse, c'est pas mal du tout, plus rapide que le Nikon AFS très lent que je venais d'essayer.
Côté luminosité, c'est ouvert à f/1,4, donc très lumineux (1 stop de plus que l'Olympus).

J'ai fait 2 photos qui m'ont semblé par mal du tout, mais je n'ai pas fait de teste de mire pour pouvoir en dire plus.

Au niveau vitesse, pour le sport, le 50 HSM s'en sortira plus rapidement.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mosaîque

Merci pour ces débuts de réponse ....
Mais  y a t il quelqu'un sur ce forum qui possède le sigma 1,4 afin qu'il puisse témoigner de son éfficacité?
Au niveau de la qualité image ,du piqué etc....Sur le papier il est intéressant ...mais sur la pratique?

Mosaîque

Je relance ma question pour savoir si quelqu'un à le sigma 50 HSM 1,4?? ???
Et que penser de cet objectif? ???

Mosaîque

Olympus E3 et le Sigma 50 mm f/1.4 DG EX HSM suite et pas encore la fin...
je viens de commander cet objectif et vous dirai mes premières impressions quand je l'aurai reçu d'ici quelques jours...
Sur d'autres forums les avis ont l'air positifs;possédant déjà le 70-200 sigma HSm 2,8 qui donne satisfaction ,il n'y a pas de raison que ce sigma 50HSM F1,4 fasse défaut .De plus ,pour l'instant il n' y a aucun objectif aussi lumineux chez olympus!..
.donc à suivre ....

olivbrt

Bonjour,

Par curiosité, dans quelle boutique et à quel prix l'as tu commandé ?

Bonne journée
Olivier

Mosaîque

Citation de: olivbrt le Février 06, 2010, 13:13:35
Bonjour,

Par curiosité, dans quelle boutique et à quel prix l'as tu commandé ?

Bonne journée
Olivier

L'achat de l'objectif +un filtre UV multicouche sigma pour 500 euros chez pixellium( frais de port compris!)Achetant souvent dans cette boutique ,il y a parfois moyen de trouver des propositions interressantes.Pour info ,j'avais encore acheté 6 mois avant le 12-60 SWD,la poignée Gripp ,un trepied Manfrotto,des filtres ...
J'ai fait quelques photos ce weekend ,l'ouverture 1,4 est  véritablement un autre monde ,le piqué est bon ,l'AF n'est pas aussi rapide(légérement inférieure) que le sigma 70-200 F2,8 avec la même motorisation HSM,quand j'aurai un peu de temps ,je vais voir la raison technique mais dans l'ensemble j'en suis plus que satisfait ,le but de cet objectif est de faire ,en autre, des photos de danse et de spectacle donc forcément dans des lieux où il y a peu de lumière

Mosaîque

Une photo prise à main levée
Olympus E3 et sigma 50 HSM,à 100 iso F1,4

Mosaîque

Une autre à main levée ,100 iso et F1,4

Mosaîque

Une autre photo prise en intérieur ce samedi dernier lors d'une répétition de danse au conservatoire.Pour des raisons de droits à l'image ,je ne peux vous montrer des photos avec des visages.
Photo prise à 1/250 ,iso 250 ,F1,8 .Cet objectif permet  réellement de prendre des photos sans flash en donnant beaucoup de lumière!..

Mosaîque

Une photo d'essai en intérieur ( vraiment peu de lumière)
Vitesse:1/40,iso:800,f1,4 et à main levée

elpabar

Merci de nous donner ces exemples. :)

J'avais envisagé très sérieusement de l'acheter l'année derniere, j'hésitais avec les 50/2, le sigma 30/1.4 et le Pana 25/1.4.
Même si j'ai acquis le 50/2 finalement, je pense quand même prendre un objectif ouvrant à 1.4. Je regarde serieusement du coté du samyang aussi (avec un peu de chance j'ai pas estropié ce nom  :D)

N'hésites pas à mettre encore plein d'emple. Il y en a tellement peu sur le net.
Si au passage tu peux nous mettre des raw sur megaupload par exemple c'est super ;)

Mosaîque

Une autre photo prise ce matin par un temps très peu ensoleillé:
F1,4 à 100iso

Mosaîque

Photo prise à l'instant (sans flash)
1/50 ,800 iso,F1,4

malice

Peux-tu nous donner tes impressions après qq jours en possession de cet objectif? As-tu fait quelques portraits avec?

Mosaîque

Je possède cet objectif depuis maintenant plus d'une dizaine de jours.Pour mémoire ce sigma 1,4 est acheté pour s'affranchir de l'utilisation d'un flash en intérieur.La construction est robuste,en taille il doit faire le double du 50 oly F2 et plus lourd  que ce dernier mais de toute façon  monté avec le E3 et la poignée gripp ,on n'est plus à un poids supplémentaire....
j'ai eu la chance pendant une journée  entière de photographier durant le cours de ma fille au conservatoire et de faire près de 800 clichés des danseurs en mouvement dans un endroit peu lumineux....La première impression d'utilisation est bonne ,AF est rapide et l'ouverture 1,4 est un  vrai régal pour rester dans un créneau d'iso pas trop élevé (400-800) .En revanche il faut faire attention à la profondeur de champ qui diminue d'autant...
La qualité d'image est très bonne ,Chasseur d'image lui  a décerné 4  étoiles#.
A l'occasion je mettrai des photos de portrait prises avec ,c'est vrai que le visage se détache  très bien par le flou en arrière plan.
Globalement ,j'en suis plus que satisfait 

Mosaîque

Citation de: malice le Février 18, 2010, 10:42:32
Peux-tu nous donner tes impressions après qq jours en possession de cet objectif? As-tu fait quelques portraits avec?
En photo mon fils par temps très peu ensoleillé dans les rues de Dijon
Olympus E 3 et sigma 50
Photo à 1/125 ,F 1,4 à 100 iso

Mosaîque

photo ouverture 1,4,vitesse 1/160,100iso à main levée par temps très nuageux toujours à Dijon