accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace IMPRESSION
(Modérateur:
Maxi
)
Epson Stylus Photo R2400
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Epson Stylus Photo R2400 (Lu 2831 fois)
chacalito01
Nouvel arrivant
Epson Stylus Photo R2400
«
le:
Janvier 22, 2010, 23:22:40 »
Bonsoir tout le monde !
Je viens d'acheter cette imprimante A 3 + neuve (je vais la recevoir). Je l'ai eu en solde pour 426 euros TTC (fdp+frais de port et extension de garantie). Je cherchais une imprimante de bonne qualité pour pouvoir me remettre au tirage à la maison afin d'éditer mon Portfolio entre autres... J'ai beaucoup lu vos commentaires (ainsi que ceux de la presse) sur l'utilisations de plusieurs imprimantes A3+ avant de me décider. Mon choix a été surtout le prix, je sais bien que c'est une imprimante qui est un peu ancienne et peux être moins performante que la 2880 et peut-être un poil inférieur en couleur que la R1900 ou les canons 9500 mark 2. Mais j'espère obtenir de bons résultats.
Quant j'étais étudiant je tirai sur le traceur epson pour les grands formats et j'étais très satisfaits des résultats que j'obtenais et de ce que je voyais auprès de mes camarades. Mais c'était les techniciens qui s'occupaient de la calibration de la chaîne graphique (on était un peu assisté).
Après cette ancienne expérience j'ai décidé à être autonome avec ce nouveau matériel. Je travaille avec un écran Eizo Flexcan que je calibre, j'ai le logiciel EZ Color (un peu ancien je sais), et une visionneuse tirage Just Normilcht mini 5000... J'espère que je pourrai obtenir de bons résultats (j'acheterai un autre système de calibration plus tard)
En revenant à l'imprimante :
Quelqu'un pourrait partager son expérience avec cette Stylus R2400 ?
Est-ce que ce qu'elle est fragile concernant le bouchage des têtes d'impressions ? Quelles sons les précautions pratiques (maintenances) je dois prendre pour éviter ce problème récurrent chez les imprimantes jet d'encre...
Quelqu'un a t-il des conseils de papiers perlés ou mattes pour des impressions couleurs ?
Et quelqu'un voit beaucoup de différence par rapport à la 2880 qui utilisent des encres vivid Magentas ?
Pour conclure, j'espère avoir fait un choix sur les performances et la solidité de cette imprimante...
Cordialement et bonne soirée à tous...
Signaler au modérateur
Journalisée
_phipho
Nouvel arrivant
Re : Epson Stylus Photo R2400
«
Répondre #1 le:
Janvier 23, 2010, 05:11:12 »
J'ai aussi achete cette imprimante il y a un an a un prix bradé mais sans extension de garantie.
A mon avis tu a fais une bonne affaire. Quand la 2880 etait sortie, CI avait mentionné que l'amélioration du gamut ne faisait pas une grande difference avec la 2400 et suggérait de prendre la 2400 si son prix baissait.
Tu peux faire d'excellents tirages avec cette imprimante. Pour ma part sachant qu'il y allait avoir du gachis et pour ne pas etre freiné dans mes expérimentations par le prix de l'encre j'ai opté pour des cartouches remplissables que je remplis avec de l'encre ConeColor. La difference de rendu avec les encres EPSON est à peine perceptible et Cone fourni maintenant des profils ICC.
Pour ce qui est des papiers je me suis cantonne aux Premium semi-gloss Epson qui donne de meilleures impressions qu'avec le brillant (la 2400 n'est pas vraiment faire pour le brillant, mais je n'ai pas encore essayé le spay Hahnemule qui - parait-il - resoud les problemes). J'ai aussi fait un peu de mat en N&B avc de bons résultats.
Pour ce qui est des bouchages de buses j'ai eu pas mal au début quelque soit l'encre (Epson ou Cone). C'etait probablement du a une fréquence d'utilisation aléatoire et a la météo du sud-est. Desormais je l'allume quelques minutes deux fois par semaine quand je ne m'en sert pas et il y a rarement des problèmes. Dans le doute il suffit d'imprimer une feuille de test sur du papier ordinaire. Ca prend quelques secondes.
Tu vas bien t'amuser...
Signaler au modérateur
Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Janvier 23, 2010, 11:10:30 »
Bonjour phipho !
Merci pour ta réponse concernant ton expérience et tes conseil!!!!
C'est vrai que je suis content d'avoir trouvé cette imprimante à ce prix. Avant-hier il y en avait 2 chez LDLC, hier il restait la dernière. J'ai préféré sauter sur l'occasion pour ne pas le regretter.
Bonne week-end !
J'envoie aussi un message plus général concernant les soldes (coin bonnes affaires) sur les imprimantes (LDLC ) : il reste une dernière HP 9180 qui a été utilisée (retour de produit), et qui est vendue pas chère (-de 300 euros) avec une garantie 2 mois. Il y en avait 2 dont une neuve qui a été vendue - de 400 euros. Par ailleurs, j'étais un moment tenté par la HP avant d'acheter l'Epson...
Peut-être ça intéresse quelqu'un qui a un portefeuille serré et qui cherche une imprimante A3 + à encres pigmentaires.... Je donne le lien : cordialement...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096100.html
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 23, 2010, 11:18:59 »
Excellent choix !
Comme _phipho, j'utilise les encres Cone, mais j'ai installé un cis au lieu de cartouches rechargeables, ce qui impose moins de manipulations :
http://laurentia.over-blog.com/article-31209236.html
Pour les papiers, l'epson premium semi gloss ou l'ilford galerie smooth pearl sont excellents.
Signaler au modérateur
Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Janvier 23, 2010, 11:54:18 »
Merci Pgrat !
C'est vrai que l'alternative des encres avec le système CIS, vu le prix exorbitant des encres fabricants.
Faire faire les profils ICC par un professionnel est parfois préférable. Je connais le site de Pascal couleur et ICC. Il utilise les meilleurs outils X-Rite pour la mesure des chartes et la construction des profils ICC. En tout cas, il a l'air très bien. Par contre, je ne sais pas la différence des profils que fournit Pascal par rapport à ceux de Christophe Métairie...
Concernant les papiers j'ai une boîte de Smooth Pearl à la maison. Donc je pourrai mettre en pratique tes conseils de papiers. Je crois que j'ai également dans mes affaires du papier Epson semi-gloss...
Il ne me reste qu'attendre la livraison de mon imprimante...
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
Re : Re : Epson Stylus Photo R2400
«
Répondre #5 le:
Janvier 23, 2010, 13:21:06 »
Citation de: chacalito01 le Janvier 23, 2010, 11:54:18
C'est vrai que l'alternative des encres avec le système CIS, vu le prix exorbitant des encres fabricants.
Les Cone ont l'air bien, moi j'ai les InkjetFly avec le CIS associé (sur une R1800) et j'en suis aussi content.
Profil perso obligé aussi, moi je les fais faire chez
Eric Chan
et c'est même pas cher.
Citation
Concernant les papiers j'ai une boîte de Smooth Pearl à la maison. Donc je pourrai mettre en pratique tes conseils de papiers. Je crois que j'ai également dans mes affaires du papier Epson semi-gloss...
Une fois familiarisé avec l'impression, tu pourras aussi essayer tout ce qui est mat, texturé, baryté etc... attention juste au passage mat/brillant qui consomme de l'encre.
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Janvier 23, 2010, 13:58:59 »
Citation de: chacalito01 le Janvier 23, 2010, 11:54:18
Merci Pgrat !
Faire faire les profils ICC par un professionnel est parfois préférable. Je connais le site de Pascal couleur et ICC. Il utilise les meilleurs outils X-Rite pour la mesure des chartes et la construction des profils ICC. En tout cas, il a l'air très bien. Par contre, je ne sais pas la différence des profils que fournit Pascal par rapport à ceux de Christophe Métairie...
Il ne me reste qu'attendre la livraison de mon imprimante...
D'une part, ce n'est le même coût et d'autre part, CMP ne fait pas de profils spécifiques N&B. Je ne mets pas en cause la qualité, CMP est aussi un excellent professionnel.
Pour ces deux papiers, ils ont une réponse colorimétrique très similaire, autrement dit le profil fait pour l'un ira pour l'autre (j'ai testé
)
Encore un détail, si vous opter pour un cis n'oubliez pas d'installer un bidon de purge pour éviter de remplir le bac de récup interne !
Signaler au modérateur
Journalisée
_phipho
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Epson Stylus Photo R2400
«
Répondre #7 le:
Janvier 23, 2010, 15:23:33 »
Citation de: pgrat le Janvier 23, 2010, 13:58:59
Encore un détail, si vous opter pour un cis n'oubliez pas d'installer un bidon de purge pour éviter de remplir le bac de récup interne !
Uniquement dans le cas d'un CIS ? Ne devrais-je pas m'en soucier aussi dans le cas de cartouches remplissables ?
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 23, 2010, 16:16:37 »
oui ,bien sûr, je me suis mal exprimé !
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Epson Stylus Photo R2400
«
Répondre #9 le:
Janvier 23, 2010, 18:13:34 »
Citation de: _phipho le Janvier 23, 2010, 15:23:33
Uniquement dans le cas d'un CIS ? Ne devrais-je pas m'en soucier aussi dans le cas de cartouches remplissables ?
Oui, mais plus tard, car le spectre de la banqueroute fait réduire le volume d'impression avec des cartouches
.
Signaler au modérateur
Journalisée
_phipho
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Re : Epson Stylus Photo R2400
«
Répondre #10 le:
Janvier 23, 2010, 18:28:09 »
Citation de: Nikojorj le Janvier 23, 2010, 18:13:34
Oui, mais plus tard, car le spectre de la banqueroute fait réduire le volume d'impression avec des cartouches
.
OK. C'est donc une question de volume d'encre utilisé.
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 23, 2010, 20:34:12 »
Ca ne coûte quasiment rien, il ne faut pas hésiter à en mettre un !
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Janvier 23, 2010, 23:19:02 »
Citation de: pgrat le Janvier 23, 2010, 20:34:12
Ca ne coûte quasiment rien, il ne faut pas hésiter à en mettre un !
C'est vrai que les symptômes du tampon récepteur plein sont difficiles à analyser et autant ne pas buter dedans.
Perso, il a fallu passer environ 1.5l d'encre (200ml*8cartouches) dans ma R1800 pour en arriver là cela dit, donc avec une machine neuve il n'y a pas d'urgence.
Signaler au modérateur
Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Janvier 27, 2010, 21:53:33 »
Je viens de recevoir mon epson stylus R2400. J'ai fait quelques essais avec les profils fabricants avec les papiers Epson premium Photo Paper. Le résultats sont un peu froids par apport à mon écrans. J'ai choisir d'imprimer en mode perceptif. Je vais faire des essais avec le mode relatif sur Adobe (ce que préconise Jean Delmas car le mode qui altère seulement les couleurs non imprimables). Mais je pense qu'il me faudra des profils papiers personnalisés. Je vais quand même faire un test avec Monaco EZ COlor pour voir se c'est mieux. J'ai imprimé les Patchts sur le papier Ilford Galeri Smoth (avec aucune correction de couleur et gestion de la couleur sur le pilote de l'imprimante). Je vais laisser sécher l'épreuve toute la nuit pour faire la mesure des Patchts +la charte It8 (demain avec mon scanner Epson perfection 3200). J'espère que trouver un meilleur compromis d'impression.
En tout cas je suis très content de cette imprimante (fabrication, simplicité d'utilisation). J'espère que j'aurai de bons résultats... Bonne soirée à tous...
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Janvier 27, 2010, 22:33:43 »
Citation de: chacalito01 le Janvier 27, 2010, 21:53:33
Le résultats sont un peu froids par apport à mon écrans.
Et tu es sûr de ton calibrage/profil écran, au fait?
Je dis ça au cas où, autant être sûr de partir sur de bonnes bases.
Sur ma R1800, la tonalité des tirages avec les profils epson était quand même assez juste.
Signaler au modérateur
Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Janvier 27, 2010, 22:41:58 »
Enfin, je pense à la solution Color Munky de X-rite pour la fabrication et la construction des profils ICC. Mais les avis sont partagés notamment pour le logiciel qui permet moins de choix concernant les paramètres de calibration par rapport à Eye One Match 3. Ce dernier est très bien concernant les possibilités qu'il offre pour la calibration (je l'utilise avec ma sonde Eye One Display 2 associée à mon écran). Bien sur, je tiens compte des possibilités de mon matériel. Sinon il y a la solution Spyder 3 Print SR. Metairie en pense du bien ? Mais il préconise de faire attention aux azurants des papiers qui peuvent fausser les mesures. Je pense que le spyder n'a pas de filtre UV comme certains spectrophotomètres hauts de gamme de X-Rite.
"J'ai pu constater sur les tests que j'ai effectués que le Spyder 3 Print SR ne semble pas être équipé d'un filtre UV et que sa source lumineuse en génère une dose conséquante. La mesure du spectrocolorimètre est donc faussée car les azurants optiques contenus dans les papiers convertissent le rayonnement ultra violet invisible présent dans la lumière en rayonnement visible, il en résulte un papier qui parait plus éclatant et plus froid qu'il ne l'est en réalité. Sur l'exemple ci-dessous on distingue un blanc papier mesuré à 94 1 -5 ( niveaux Lab, couleur bleutée ) et il en résulte un profil icc qui génère des lumières très chaudes, les tirages sont de mauvaise qualité dans les lumières. La solution assez simple est de bien vérifier la valeur du blanc et de modifier manuellement cette valeur ( axe b ) en cliquant sur la plage blanche du blanc papier ( voir flèche rouge ci-dessus ) " CMP
Signaler au modérateur
Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Janvier 27, 2010, 22:51:18 »
Bonsoir Nikojorj !
Ma calibration écran est de 5800 Kelvin pour le point blanc. Et la luminance je la règle à 110 candelas. C'est le réglage (toujours un compromis) qui me satisfait le mieux par rapport à mes conditions de travail pour la correction de mes images (la plus part du temps je travaille la journée et un peu le soir).
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #17 le:
Mars 15, 2010, 16:34:31 »
Bonjour,
Je viens d'acheter aussi d'occasion... Pour l'instant je n'ai pas du tout le rendu... Bon j'ai mis juste du papier photo pas chère... Pour déja avoir un aperçu.... Et mon N&B et Vert !
Bref je l'ai payer 250euros d'occasion... Les boules, j'ai pas l'argent pour me faire avoir...
Sinon, l'imprimante fonctionne t'elle quand une cartouche est vide ? Car moi elle me bloque les impressions.
Merci de votre réponse quand même.
Un mec dégouter... En plus c'était pour faire une petite expo..
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 15, 2010, 16:47:33 »
Attention aux papiers pas chers, le rendu des couleurs peut être catastrophique.
Et pour le noir et blanc, mieux vaut regarder ses tirages à l'extérieur, l'éclairage intérieur peut jouer sur la teinte perçue.
A ta place je ferai un nettoyage des buses au cas où...
J'ai le souvenir d'avoir essayé du papier photo (je ne me souviens plus de la marque, boite bleu, ils ont un grand éventail de papier pour différentes utilisations), au départ je pensais avoir imprimé ma photo du mauvais coté du papier tellement c'était minable. Mais non.... Le coté était le bon et une seconde impression avec de l'epson premium glossy m'a confirmé que le papier était en cause.
Enfin, si une cartouche est vide cela bloque l'impression, c'est normal. Sinon bonjour les dérives couleurs...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 15, 2010, 17:21:39 »
Citation de: christo30 le Mars 15, 2010, 16:34:31
Bon j'ai mis juste du papier photo pas chère... Pour déja avoir un aperçu.... Et mon N&B et Vert !
Ben comme les papiers pas chers* ne sont pas souvent fournis avec un profil, c'est peut-être ça?
Quel réglage dans PS et dans le driver?
Sinon, vérifier les buses, aussi.
Citation
Sinon, l'imprimante fonctionne t'elle quand une cartouche est vide ? Car moi elle me bloque les impressions.
Comme dit, ce serait anormal qu'elle ne les bloque pas!
* Mes papiers pas chers préférés sont des epson qui l'eut cru... matte paper heavyweight 167g en mat (qui a son propre profil dans le driver), photo glossy 4* 225g en brillant (qui utilise le profil du premium glossy). Couts 25c/A4 environ (pour le 2e il faut attendre les promos 1+1gratuit pour ça).
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #20 le:
Mars 15, 2010, 20:23:53 »
Merci de votre sympathie !
Pour PS :
Profil Adobe RGB
RVB CMJN Gris : conserver les profils incorporer
Moteur : Adobe ACE
Mode : Perceptive avec compensation du point noir / Simulation (image_8bit)
Impression :
Epreuve: Adobe RGB
Laisser photoshop gerer les couleur : (Mon profit ICC de papier)
Format d'epreuve predéfini : configuration personnalisée utilisée
Simuler la couleur papier (cocher)
Propriété de l'epson :
couleur : ICM désactivé (pas de calibrage couleur)
Et tout décocher (vitesse rapide, contour lisse...)
Par le biais du Logiciel, j'ai nettoyé les buses...
Sinon je viens d'acheter un lot EPSON, car je viens de remarque en enlevant les cartouches, c'est bien du Epson que le gars (a qui je viens de l'acheter) a mis des cartouche recycler par seringle...
Original.jpg
(112.9 Ko, 453x722 - vu 608 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #21 le:
Mars 15, 2010, 20:27:04 »
Et cela c'est l'impression...
Mille merci, car franchement j'ai les boules, je roule pas sur l'or, je les reçus ce matin super content, et super dégouter... Alors que le gars m'a dit vous n'aurez aucun problème c'est une super occas ! Ah oui 280euros !!! Super occas pour un riche !
Epson R2400.jpg
(102.87 Ko, 427x720 - vu 610 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #22 le:
Mars 15, 2010, 20:28:36 »
Derniere chose, c'et le magenta CLAIR, qui était presque vide, et qui est vide de chez vide en ce moment... Ce qui fait que je ne peu plus utilisé l'imprimante.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 15, 2010, 23:40:41 »
Citation de: christo30 le Mars 15, 2010, 20:23:53
Impression :
Epreuve: Adobe RGB
Document, pas épreuve!
Ca devrait peut-être aller moins mal...
Cela dit, imprimer sans le magenta clair donnerait bien ce résultat là.
Le motif de contrôle des buses est bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 16, 2010, 08:15:49 »
Comme tu peux le constater Tinange utilise en "bas de gamme" des papiers de qualités.
Pour ma part je n'utilise que des cartouches Epson, ce qui explique peut être que ma R2400 va bientôt avoir six ans de bons et loyaux services.
Ma prochaine asquisition sera une 3880, bien moins onéreuse à l'usage.
Car je conçois que pour toi son acquisition au prix de 280€ soit un lourd investissement mais ..... le plus cher annuellement parlant c'est le budget encre.
Mais bon cette imprimante est vraiment très bonne et j'adore l'utiliser avec du Harman Fb al pour le NB, mais bon le budget pour ce papier est très élevé.
Pour du papier brillant de qualité pas trop cher je prends l'epson premium glossy en A3+ qui coûte moins de trente euro les vingt feuilles.
Je viens aussi de me prendre de l'epson traditionnal... Bonjour le budget.
Signaler au modérateur
Journalisée
culetchemise
Très actif
Papiers pas chers
«
Répondre #25 le:
Mars 16, 2010, 08:57:17 »
Au risque de surprendre, j'avais acheté des papiers photo "Carrefour", ( pour mes applications courantes) et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du papier brillant épais, vendu à prix défiant toute concurrence. Le pb, c'est que je n'en trouve plus chez Carrefour depuis quelques mois. pourtant le vendeur m'avait dit qu'effectivement beaucoup de clients l'avaient réclamé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
Re : Papiers pas chers
«
Répondre #26 le:
Mars 16, 2010, 09:25:40 »
Citation de: culetchemise le Mars 16, 2010, 08:57:17
j'ai été très agréablement surpris par la qualité du papier brillant épais, vendu à prix défiant toute concurrence. Le pb, c'est que je n'en trouve plus chez Carrefour depuis quelques mois.
Et s'ils en ont à nouveau ce ne sera peut-être plus le même fournisseur, profils à refaire etc...
Et quand j'ai regardé chez carrouffe le prix était sensiblement supérieur à mes références epson d'ailleurs, mais c'est peut-être juste une histoire d'attraper les promos.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Papiers pas chers
«
Répondre #27 le:
Mars 16, 2010, 13:44:02 »
Citation de: culetchemise le Mars 16, 2010, 08:57:17
Au risque de surprendre, j'avais acheté des papiers photo "Carrefour", ( pour mes applications courantes) et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du papier brillant épais, vendu à prix défiant toute concurrence. Le pb, c'est que je n'en trouve plus chez Carrefour depuis quelques mois. pourtant le vendeur m'avait dit qu'effectivement beaucoup de clients l'avaient réclamé.
Effectivement tous les papiers "pas chers" ne se valent pas.
J'ai retrouvé la marque de mes essais infructueux, Micro Application, il a fini en brouillon de traitement de texte. Sans parler de l'aspect gondolo de la feuille une fois imprimée.
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #28 le:
Mars 16, 2010, 17:09:45 »
Je viens d'avoir le gars qui me l'a vendu.
Il m'a dit qu'il avait bien acheter en fin 2006 en neuf, mais que c'est une imprimante qui a peu tourner. Donc je pense qu'il faut faire pas mal d'impression afin d'avoir un bon rendu (ce qu'il m'a dit).
Donc je vais prendre du papier normal 160g (des que j'ai reçu mes cartouches d'encres). Et voir !
Sinon oui j'ai fais 2 3 coup de nettoyage des buses.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mars 16, 2010, 17:20:37 »
Citation de: christo30 le Mars 16, 2010, 17:09:45
Sinon oui j'ai fais 2 3 coup de nettoyage des buses.
Et le motif de vérification est bon, toutes les couleurs sortent comme il faut? Je dis ça parce qu'avec un canal bouché pendant longtemps (cas typique si l'imprimante n'a pas servi depuis des lustres), il ne suffit pas de lancer qq nettoyages il faut aussi contrôler après...
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #30 le:
Mars 16, 2010, 17:35:02 »
Super bien vu Nikojory,
Toutes les couleurs ne sortent pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mars 16, 2010, 17:59:53 »
http://www.inkjetart.com/tips/cleaning.html
http://inksupply.helpserve.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=9
http://www.piezography.com/support/printhead_cleaning_tips.htm
En gros, il faut laisser les têtes plus ou moins macérer dans le produit à vitres, et bien nettoyer le reste notamment les tampons récupérateurs où se rangent les têtes lors du nettoyage... Bon courage.
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #32 le:
Mars 16, 2010, 19:07:43 »
Bon courage veut dire
C'est galere a enlever les têtes etc !
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Mars 16, 2010, 21:05:39 »
Bonsoir, il existe chez Inkjetfly un kit avec une seringue équipée d'un tuyau souple
http://www.inkjetfly.com/product_info.php?cPath=171&products_id=216
. C'est l'idéal pour injecter le liquide nettoyant dans les têtes.
Il faut en mettre dans le buses dont les couleurs ne sortent pas et laisser mijoter un bon moment.
Ensuite, il faut alterner le nettoyage de tête et le nettoyage auto (et non pas tout l'un ou tout l'autre) jusqu'à ce que toutes les couleurs sortent sur le nettoyage auto.
Quand vous l'aurez récupérée, pensez à imprimer sur du papier ordinaire une mire genre colorchecker sg prise sur internet, tous les 3 ou 4 jours quand vous ne faites pas de photos. Cela permettra de faire tourner à peu près toutes les couleurs et devrait éviter ce genre de mésaventure.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mars 16, 2010, 22:23:00 »
Citation de: christo30 le Mars 16, 2010, 19:07:43
Bon courage veut dire
C'est galere a enlever les têtes etc !
Non, pas forcément démonter les têtes, mais un peu de patience au moins...
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #35 le:
Mars 17, 2010, 10:18:10 »
Bon....
Je tiens vraiment vraiment a vous remerciez pour vos réponses pertinente, c'est vraiment gentil de votre part !
Je vais voir pour commander ce kit !
Milles merci a vous tous !
Cordialement mes internautes sympatique
Christopher
Signaler au modérateur
Journalisée
maurice7851
Très actif
«
Répondre #36 le:
Mars 17, 2010, 11:19:48 »
recherche sur e..y US ou monde: epson printhead cleaning
il y a :
http://cgi.ebay.fr/PRINTHEAD-CLEANER-FOR-Canon-Epson-INKJETS-PRINTHEADS_W0QQitemZ270475238070QQcmdZViewItemQQptZPrinter_Accessories?hash=item3ef9949ab
avec cet ensemble se vends sur E..y US ) avec de l'alcool isopropylique (produit identique au nettoyage d'écran LCD)on peut en avoir en pharmacie ou sur internet , sur Paris voir BHV médical ; envir 15 € les 2 litres : enlever les cartouches, sous le chariot placer un papier absorbant style "sopalin", injecter délicatement la solution sans forcer sur la seringue, faire demême sur toutes les buses, attendre quelques minutes, remplacer le papier attendre un moment réinjecter une nouvelle dose et aisi de suite jusqu'à ce que le papier ne rends presque plus d'encre, laisser quelques heures, injecter un peu d'alcool sur les éponges de repos du chariot , remonter les cartouches et faire un test d'impression 1/2 heure après = en principe les buses seront "nickel"
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...