Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson Stylus Photo R2400  (Lu 2831 fois)
culetchemise
Très actif
*

« Répondre #25 le: Mars 16, 2010, 08:57:17 »

Au risque de surprendre, j'avais acheté des papiers photo "Carrefour", ( pour mes applications courantes) et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du papier brillant épais, vendu à prix défiant toute concurrence. Le pb, c'est que je n'en trouve plus chez Carrefour depuis quelques mois. pourtant le vendeur m'avait dit qu'effectivement beaucoup de clients l'avaient réclamé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 16, 2010, 09:25:40 »

j'ai été très agréablement surpris par la qualité du papier brillant épais, vendu à prix défiant toute concurrence. Le pb, c'est que je n'en trouve plus chez Carrefour depuis quelques mois.
Et s'ils en ont à nouveau ce ne sera peut-être plus le même fournisseur, profils à refaire etc...
Et quand j'ai regardé chez carrouffe le prix était sensiblement supérieur à mes références epson d'ailleurs, mais c'est peut-être juste une histoire d'attraper les promos.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 16, 2010, 13:44:02 »

Au risque de surprendre, j'avais acheté des papiers photo "Carrefour", ( pour mes applications courantes) et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du papier brillant épais, vendu à prix défiant toute concurrence. Le pb, c'est que je n'en trouve plus chez Carrefour depuis quelques mois. pourtant le vendeur m'avait dit qu'effectivement beaucoup de clients l'avaient réclamé.
Effectivement tous les papiers "pas chers" ne se valent pas.

J'ai retrouvé la marque de mes essais infructueux, Micro Application, il a fini en brouillon de traitement de texte. Sans parler de l'aspect gondolo de la feuille une fois imprimée.

Bisounours Incompétent Psitach
christo30
Actif
*

« Répondre #28 le: Mars 16, 2010, 17:09:45 »

Je viens d'avoir le gars qui me l'a vendu.
Il m'a dit qu'il avait bien acheter en fin 2006 en neuf, mais que c'est une imprimante qui a peu tourner. Donc je pense qu'il faut faire pas mal d'impression afin d'avoir un bon rendu (ce qu'il m'a dit).
Donc je vais prendre du papier normal 160g (des que j'ai reçu mes cartouches d'encres). Et voir !

Sinon oui j'ai fais 2 3 coup de nettoyage des buses.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 16, 2010, 17:20:37 »

Sinon oui j'ai fais 2 3 coup de nettoyage des buses.
Et le motif de vérification est bon, toutes les couleurs sortent comme il faut? Je dis ça parce qu'avec un canal bouché pendant longtemps (cas typique si l'imprimante n'a pas servi depuis des lustres), il ne suffit pas de lancer qq nettoyages il faut aussi contrôler après...
christo30
Actif
*

« Répondre #30 le: Mars 16, 2010, 17:35:02 »

Super bien vu Nikojory,
Toutes les couleurs ne sortent pas !
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 16, 2010, 17:59:53 »

http://www.inkjetart.com/tips/cleaning.html
http://inksupply.helpserve.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=9
http://www.piezography.com/support/printhead_cleaning_tips.htm

En gros, il faut laisser les têtes plus ou moins macérer dans le produit à vitres, et bien nettoyer le reste notamment les tampons récupérateurs où se rangent les têtes lors du nettoyage... Bon courage.
christo30
Actif
*

« Répondre #32 le: Mars 16, 2010, 19:07:43 »

Bon courage veut dire Huh  Embarrassé C'est galere a enlever les têtes etc !
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 16, 2010, 21:05:39 »

Bonsoir, il existe chez Inkjetfly un kit avec une seringue équipée d'un tuyau souple http://www.inkjetfly.com/product_info.php?cPath=171&products_id=216. C'est l'idéal pour injecter le liquide nettoyant dans les têtes.
Il faut en mettre dans le buses dont les couleurs ne sortent pas et laisser mijoter un bon moment.
Ensuite, il faut alterner le nettoyage de tête et le nettoyage auto (et non pas tout l'un ou tout l'autre) jusqu'à ce que toutes les couleurs sortent sur le nettoyage auto.
Quand vous l'aurez récupérée, pensez à imprimer sur du papier ordinaire une mire genre colorchecker sg prise sur internet, tous les 3 ou 4 jours quand vous ne faites pas de photos. Cela permettra de faire tourner à peu près toutes les couleurs et devrait éviter ce genre de mésaventure.

Clin d'oeil
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 16, 2010, 22:23:00 »

Bon courage veut dire Huh  Embarrassé C'est galere a enlever les têtes etc !
Non, pas forcément démonter les têtes, mais un peu de patience au moins...
christo30
Actif
*

« Répondre #35 le: Mars 17, 2010, 10:18:10 »

Bon....
Je tiens vraiment vraiment a vous remerciez pour vos réponses pertinente, c'est vraiment gentil de votre part !

Je vais voir pour commander ce kit !

Milles merci a vous tous !

Cordialement mes internautes sympatique

Christopher
maurice7851
Très actif
*

« Répondre #36 le: Mars 17, 2010, 11:19:48 »

recherche sur e..y US ou monde: epson printhead cleaning
il y a :
http://cgi.ebay.fr/PRINTHEAD-CLEANER-FOR-Canon-Epson-INKJETS-PRINTHEADS_W0QQitemZ270475238070QQcmdZViewItemQQptZPrinter_Accessories?hash=item3ef9949ab

avec cet ensemble se vends sur E..y US ) avec de l'alcool isopropylique (produit identique au nettoyage d'écran LCD)on peut en avoir en pharmacie ou sur internet , sur Paris voir BHV médical ; envir 15 € les 2 litres : enlever les cartouches, sous le chariot placer un papier absorbant style "sopalin", injecter délicatement la solution sans forcer sur la seringue, faire demême sur toutes les buses, attendre quelques minutes, remplacer le papier attendre un moment réinjecter une nouvelle dose et aisi de suite jusqu'à ce que le papier ne rends presque plus d'encre, laisser quelques heures, injecter un peu d'alcool sur les éponges de repos du chariot , remonter les cartouches et faire un test d'impression 1/2 heure après = en principe les buses seront "nickel"   
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: