Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quels problèmes avez-vous rencontrés entre 2 et 5 ans ?  (Lu 9432 fois)
tidu
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 24, 2010, 21:23:25 »

70x200 VR qui ne savait pas nager .
je n'ai plus mon D1X mais il fonctionne toujours . (doit dater de 2002)
Le D100 pareil
le D70 pareil
Le D2x toujours en service même s'il roupille un peu
le D3x tout neuf donc ça roule .

perso toujours les extensions de garanties sur les boitiers , histoire d'assurer le coup même quand ils sont amortis , les année se suivent mais ne se ressemblent pas et parfois quand les temps sont durs je ne voudrait pas faire fasse à une grosse répa .

thierry
Signaler au modérateur   Journalisée
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 24, 2010, 21:51:36 »

D2X et D3 qui perdent leur couche-culotte . Souriant Souriant Souriant Souriant

fonzy
Très actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 25, 2010, 09:19:47 »

D70 : obtu mort au bout de 25 mois. Extension de garantie F...c. Je suis ressorti du magasin avec l'équivalent du prix neuf lors de l'achat soit : un D70s, et un ampli Marantz  Choqué. Pas mécontent de cette extension cette fois-ci.
Toutes les autres extensions de garantie photo ne m'ont servi à rien ... sauf à rassurer largement les acheteur et à vendre très facilement mon ancien matos.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 25, 2010, 18:39:59 »

la mon fils a 2 ans et 3 mois et il mange pas grand chose sauf des chips des ptits filou et du chocolat sinon je vois pas

Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 25, 2010, 18:53:15 »

C est ca oui, j ai un ami qui est vendeur photo dans un grand magasin, il a été conditionné des heures pour connaitre les méthodes pour refourguer ces extensions, arguments chocs, techniques, psychologiques etc. et je te dis pas les enguelos qu il prend après la vente s il n est pas parvenu à la refourguer...une fois lui et un collègue sont restés 1h à se faire engueuler dans un bureau et presque menacer de la porte si les prochaines ventes ne se terminaient pas par l achat de ces extensions...rien que pour ca, et car il m a raconté les termes employés par le chef de rayon, tant contre lui que contre les clients (ca fait toujours plaisir de voir comment certains voient les clients..) et bien de mon côté ils peuvent toujours essayer.. Huh

+1 

Je me souviens que ce vendeur avait été très pénible, à me faire peur en évoquant "ces capteurs 24x36 qui grillent, c'est terrible" (si si !!!)... et qu'il s'était fait discrètement engueuler par le chef de rayon : "comment ça ? t'as pas vendu pas d'extension sur le D700 ?"  Grimaçant  Grimaçant Il était 19h30 passés un samedi, je bénéficiais du cash-back Nikon, j'étais tout heureux de l'avoir ce D700... donc je les ai laissés se chamailler et j'ai réglé en faisant semblant de n'avoir rien entendu... Mais si c'était à refaire, je crois que je les planterais là et que j'irais voir ailleurs.  Roulement des yeux
algraf
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 28, 2010, 13:50:02 »

Depuis 10 ans environ, utilisé D1, D1x, (D2x et D3 qui tournent toujours) RAS (moyenne de 40000 images/an par boitier).

La mémoire photographie.
peache1
Très actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 28, 2010, 17:04:32 »

l'école maternelle.
affreux.
et pis çà a continué longtemps longtemps.   Souriant

sinon un zoom pentax 24-80 (du temps du Z argentique, y'a longtemps aussi....), bague de zooming bloquée au bout de 2 ou 3 ans -----> poubelle 

aujourd'hui, la bague de zooming du nikon 18-200DX m'inquiete , elle n'est plus si fluide qu'au debut et il y a un leger jeu (c'est le même que celui que Verso a decoupé en 2 voir + haut). je vais aller voir Nikon bientot.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 28, 2010, 17:43:08 »

Comme pour mes R18 turbo, deux en 6 mois puis R25 V6, deux en 3 mois avant de passer chez Audi

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

luistappa
Super actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 29, 2010, 02:48:54 »

Canon AE1 : 7ans panne électronique... Poubelle!
Canon AE1P : 3ans panne électronique, pas d'extension de garantie... Poubelle!
Canon New F1 : 25 ans... Marche toujours... Zéro panne!
Nikon D70 : panne obturateur à 2 ans 1/2 pris en charge par l'extension de garantie  Clin d'oeil
Nikon D300 : 1an... Jusqu'ici tout va bien!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 29, 2010, 23:20:21 »

-Boisseau de circulation d'huille grippé ==> pompe à huile & arbre à cames changé (sous garantie)
-Cruise control Hs -> en garantie
-Silent bloc de moteur pété -> 75 € Grrr
-et dernièrement un injecteur bouché par de la limaille, put... ! 300€ !

Sinon chez Nikon RAS pour le FG ni pour le le F801 + 50mm + 85mm de 1989, ni pour le 24mm et le D80 de 2008. Finalement sur la durée celui qui a le plus morflé ... c'est moi Triste

Clin d'oeil

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 29, 2010, 23:42:57 »

C'est vaste comme question. Parce que, en ce qui me concerne, les problèmes ont commencé avant 2 ans. Je faisais une intolérance au sucre du biberon! Il a fallu du temps au pédiatre pour comprendre. Et, pendant qu'il cherchait à comprendre, moi, je faisais des cacas mous. Il faut savoir qu'à l'époque, les Pampers n'existaient pas encore. C'étaient des couches "Doulange" que ma moman devait lessiver à chaque fois. Je vous dis pas les embêtements.
A 3 ans, je me suis emplatré le coin de la figure sur le bord tranchant d'une gouttière. 12 points de suture sous l'oeil droit.
Et le comble dans tout ça, c'est que la garantie n'a jamais rien pris en charge.

Mon D2x, il va bien, merci pour lui. Il termine sa carrière pépère à faire des photos d'identité et à venir au secours du D3 en reportage. A un an et demie, un des colimateurs de l'AF a décidé de se mettre en congé. Le SAV Nikon m'a changé tout le module AF sous garantie (en Belgique, c'est 2 ans) en 24 heures. Pour le reste, il a bien quelques cicatrices sur la carcasse, mais il aime bien. Ca fait vieux baroudeur.
Le D3 se porte comme un charme après 2 saisons de reportages.

Il s'appelle Juste Leblanc
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 30, 2010, 01:03:44 »

Il y a quelques semaines mon AFS 80-200 suite à une chute a mis mon D200 en panne en plus le D70 de mon fils (trop cher à faire réparer) bilan zoom + D200 = 800 € de réparation, on m'a réparé gracieusement le petit loquet cassé de mon grip Mb200. la semaine passée c'est au tour de mon AFS 17-35 dont le moteur donnait des signes de fatigue bilan 340 € de réparation.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 30, 2010, 10:05:50 »

quels problèmes avez-vous rencontrés entre 2 et 5 ans ?

Un certain nombre  :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8737.60.html
auquel je peux ajouter un retour sav pour mon 24-70, mais c'était la première année.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 30, 2010, 10:18:20 »

la semaine passée c'est au tour de mon AFS 17-35 dont le moteur donnait des signes de fatigue bilan 340 € de réparation.    [at] +

On est bien d'accord (voir le titre du fil) que la panne est intervenue entre deux et cinq ans, hein...

Expert en bavardages
cyril17
Très actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 30, 2010, 10:26:00 »

D80 : RAS
D300 : RAS
D90 : petit soucis avec les contacts du grip, mais rien de dramatique

J'ai toujours mon premier reflex numérique, un canon 300d. Il vide les batteries en moins d'une heure .

Ni dieu, ni maître, ni rien...
Leo78
Très actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 30, 2010, 11:28:15 »

FM2, F601, D70 : RAS

On peut s'amuser à un petit calcul:

probabilité de panne entre 2 et 5 ans  x  coût de la panne à ce moment

Bon, il faut aussi que certains paient des prestations chères pour que les autres paient moins cher les boitiers. Moi, ça me va.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: