Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony numériques et optiques serie G minolta  (Lu 1769 fois)
Dragut
Nouvel arrivant
*
Messages: 20


« le: Janvier 24, 2010, 10:59:32 »

Bonjour a tous

Qui a un assemblage boitier Sony Alpha  et optiques Minolta serie G .....cela fonctionne t il bien, la qualité optique est toujours là?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
efmlz
Hyper actif
*
Messages: 2 637



« Répondre #1 le: Janvier 24, 2010, 11:31:00 »

bonjour,

je ne vois pas bien pourquoi cela ne fonctionnerait pas, sony ayant repris la monture minolta, après pour détecter une éventuelle exception ou un éventuel problème, il faudrait sans doute aller dans le détail: quel appareil et quel objectif minolta?

mais au fait il y a un forum sony sur ce site, le plus simple serait sans doute d'y placer ce fil et là tous les spécialistes sony minolta te répondront  Sourire

pour ma part aucun problème avec minolta 4/300G et 28-70G sur a100 ou a350,

amha pas de souci  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

i am the simple man (g. nash)
gerarto
Hyper actif
*
Messages: 3 330



« Répondre #2 le: Janvier 24, 2010, 15:42:45 »

+ 1

"Mécaniquement" TOUS les objectifs Minolta (ou Konica-Minolta) AF se montent sur les Sony Alpha puisque c'est la même monture !

Sauf de mémoire le cas particulier d'un objectif macro un peu à part.

Et de plus Sony continue la série des objectifs G, donc aucun souci !

Après, comme le dit efmlz, la qualité finale est dépendante des exigences du capteur concerné, mais c'est plus un problème lié au numérique en général qu'à la monture en particulier...
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*
Messages: 4 536


« Répondre #3 le: Janvier 24, 2010, 15:56:51 »

et toute la gamme Sony G (sans rentrer dans le débat de l'appellation G) est vraiment excellente !
Signaler au modérateur   Journalisée
Ploums
Très actif
*
Messages: 112



WWW
« Répondre #4 le: Janvier 25, 2010, 00:42:41 »

A priori tous les G de Minolta continuent à fonctionner. Certains sont même restés des références malgré les années.

Sur mon Alpha 700, j'ai pu confirmer par moi-même :
- 200mm f/2.8
- 300mm f/4
- 400mm f/4.5 (j'ai dû mal à me remettre de sa qualité et de sa maniabilité - relative quand-même)
- 1.4x et 2x converters

Jamais essayé le 600mm APO G, mais j'ai vu des gens le monter sans problème.

Yves
Signaler au modérateur   Journalisée

patry
Nouvel arrivant
*
Messages: 12


« Répondre #5 le: Janvier 28, 2010, 14:21:12 »

Ok pour moi aussi avec le 200 Apo 2.8 G (version Hi speed). Fonctionne très bien sur le 7xi, le 700si puis sur le D5D et maintenant sur l'a700.
Piqué superlatif au centre, et pour les bords, il faut visser à F3.5~F4 pour de la photo de tous les jours, et à F5.6 pour de la photo astro (une étoile dans le coin sera ponctuelle).

J'ai pas essayé les autres modèles "G" (c'est plus les moyens que l'intention qui manque là Sourire ), mais si c'est du même acabit, ce sera parfait !

Idem pour le convertisseur x2, qui ainsi me donne un 400 F5,6 de très haute volée. L'image est "meilleure" qu'en agrandissant numériquement la même en x1 ! Par contre l'AF devient très poussif et hésitant. J'ai l'impression que la cellule à du mal à trouver un motif sur lequel s'accrocher !


Marc
Signaler au modérateur   Journalisée
jmr80
Super actif
*
Messages: 611



« Répondre #6 le: Février 12, 2010, 21:16:20 »

je monte régulièrement sur mon A900 un 80/200 f2.8 HS APO et un 300 f2.8 sans aucun problème le piqué est top pas de problème d'autofocus ni de mesure de la lumière, rien a dire sauf que ces couples ne sont pas repris par DXO Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
PANA-SONY
Super actif
*
Messages: 706


« Répondre #7 le: Février 26, 2010, 14:32:24 »

et toute la gamme Sony G (sans rentrer dans le débat de l'appellation G) est vraiment excellente !

Y compris le Sony 1,4/35 G ?.
Signaler au modérateur   Journalisée

PANA-SONY ... entre autres ...
Ploums
Très actif
*
Messages: 112



WWW
« Répondre #8 le: Février 27, 2010, 10:48:52 »

Le 35mm f/1.4 G a été repris par Sony, apparemment sans modification et devrait fonctionner directement (comme le reste de la gamme G).
Signaler au modérateur   Journalisée

PANA-SONY
Super actif
*
Messages: 706


« Répondre #9 le: Février 27, 2010, 16:33:48 »

Le 35mm f/1.4 G a été repris par Sony, apparemment sans modification et devrait fonctionner directement (comme le reste de la gamme G).


Je posais la question non pas de la compatibilité de cet objectif parmi le reste de la gamme mais de son positionnement qualitatif au sein de la gamme G : je crains que cet objectif Sony 35mm f/1,4 G n'ait de "G" que le nom (et le prix ! ... ) mais hélas pas les qualités optiques du reste de la gamme G.
Signaler au modérateur   Journalisée

PANA-SONY ... entre autres ...
Ploums
Très actif
*
Messages: 112



WWW
« Répondre #10 le: Février 27, 2010, 18:16:59 »

Le 35mm G semble n'avoir qu'une réputation limitée parce qu'il se comporte de manière moyenne en dessous de f/2.8. C'est sans doute amplifié par le fait que la profondeur de champ s'évapore complètement à ces ouvertures de folie.

Il n'est clairement pas de la même série que les télés APO G de Minolta (étudiés ensemble pour une cible très précise), mais il a l'air de bien mériter sa place (et son prix) dans la gamme G.
Signaler au modérateur   Journalisée

altore
Nouvel arrivant
*
Messages: 18


« Répondre #11 le: Mars 15, 2010, 21:22:50 »

Bonsoir

En ce qui me concerne ,j'utilise avec mon A850 ,le 80-200 APO G de Minolta ,et je suis très largement satisfait du résultat. J'ajoute même que c'est la compatilité de cet objectif, qui à dictée mon choix lors du changement de reflex .
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: