accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ? (Lu 5834 fois)
Sapin88
Actif
Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
le:
Janvier 24, 2010, 14:50:45 »
Je cherchai à remplacer mon Belinea 2080s2 (Dalle P-MVA), par un 24'', lorsque j’ai découvert le Philips 240pw9es.
Bien sûr il y a le nouveau Dell u2410, et le HP 2475. Mais à la lecture de la fiche technique et des quelques rares infos que j’ai pu glaner sur le net, cet écran me semble correct et surtout moins cher, on le trouve à 480 €.
De plus cet écran semble utiliser la même dalle IPS que les deux autres, alors, c’est un bon choix ?
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #1 le:
Janvier 24, 2010, 15:22:49 »
Oui, la même dalle LG que le HP LP2475w, le U2410 a une rev plus récente.
C'est un bon choix
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 25, 2010, 10:12:30 »
Un lien pour en savoir plus ...?
manuel en Français :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&sct=LCD_MONITORS_GT19_SU&cat=LCD_MONITORS_CA&session=20100125035751_86.196.4.85&grp=PC_AND_PHONES_GR&ctn=240PW9ES/00&mid=Link_UserManuals&hlt=Link_UserManuals
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 25, 2010, 11:03:33 »
J'avoue hésiter aussi entre cet écran et le dell u2410 un peu plus cher, dont un avantage serait la LUT interne en 10 ou 12 bits (malheureusement pas utilisable pour le profil?) qui pourrait éviter des pbs de dégradés...
Autre petit critère, le philips dispose-t-il d'un mode sRGB vraiment fonctionnel comme le dell, ou pipeau comme celui du HP?
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 25, 2010, 13:41:45 »
lorsque l'on clique sur le mode d'emploi
Dans information sur le produit si j'ai bien compris il me semble qu'il y a un système analogue au mode sRGB : le smartImage
http://download.p4c.philips.com/files/2/240pw9es_00/240pw9es_00_dfu_fra.pdf
.
Il ya un bouton pour lancer cette aplication.
extrait :
1. Appuyer sur pour lancer SmartImage sur l'affichage à l'écran ;
2. Garder la touche enfoncée pour basculer entre Travail de bureau, Visualisation d'images,
Divertissement, Economie et Désactivé ;
3. L'affichage à l'écran SmartImage restera à l'écran pendant 5 secondes ; vous pouvez aussi appuyer sur «
OK » pour confirmer.
4. Quand SmartImage est activé, le plan RVB est automatiquement désactivé. Pour utiliser RVB, vous devez
désactiver SmartImage au moyen de la touche située sur le cadran avant de votre moniteur.
Outre la touche de défilement, vous pouvez aussi appuyer sur les touches pour choisir et appuyer sur « OK
» pour confirmer la sélection et quitter le menu d'affichage à l'écran de SmartImage.
Vous pouvez choisir entre cinq modes
: Travail de bureau, Visualisation d'images, Divertissement, Economie et Désactivé.
C'est peut-être du pipeau comme pour le hp 2475 ?
Quelqu'un pour nous le confirmer et nous tuyauter pour ce que cela vaut?
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #5 le:
Janvier 25, 2010, 14:25:53 »
Hello
Le philips est testé ici :
http://www.color-source.net/Documentations/Infos_clients/Comparatif_moniteurs_LCD_PC-Expert_novembre_2009.pdf
Il est pas si mal placé que cela...
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
Re : Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #6 le:
Janvier 25, 2010, 14:44:17 »
Citation de: thunderbolt le Janvier 25, 2010, 14:25:53
Le philips est testé ici :
J'avais vu ce machin, mais un test (ou supposé tel) qui commence par "chouette chouette la luminosité max monte jusque 300 cd/m²", j'ai plus trop envie de lire la suite...
Le fait est qu'il n'y a pas grand-chose de plus.
Et dans les copies d'écran tenant lieu de mode d'emploi (non, non, je ne suis pas énervé hein
) on voit effectivement l'existence d'un mode sRGB. La question, c'est "est-ce qu'il est efficace"?
NB le reste du "SmartImage" me semble une usine à gaz tout juste bonne à jeter la calibration aux orties, mais on n'a pas l'air d'être obligé de l'utiliser.
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #7 le:
Janvier 25, 2010, 17:58:26 »
Sur Hdr on m'a communiqué un lien ou le philips est "testé" avec d'autre lcd
http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_23_24_pouces_c_est_le_moment-art-2515-2.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 25, 2010, 18:47:00 »
Grâce à Google, j’avais déjà parcouru ces différents articles.
Le fait que la luminosité par défaut soit élevée, ne me gêne pas, car cela se règle facilement. Si j’ai ouvert ce fil, c’est que cet écran me semble proposer un rapport prix/performance intéressante, pourtant on ne rencontre pas d’utilisateur.
Alors la marque Philips est est-elle boudée, car il est très proche du HP LP2475.
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #9 le:
Janvier 25, 2010, 19:46:43 »
Arf je serais bien tenté mais il n'y a pas vraiment de retour...J'ai essayé de lancer quelques chose sur le forum de HDR, mais c'est aussi le bide...
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/philip-240pw9es-alternative-sujet_50181_1.htm
.
C'est bizarre mais je cherche un écran performant j'ai pensé à pas mal de marque, mais pas du tout à Philips au départ, peut-être l'idée que j'ai, qu'il ne font que du matos de type, son,télé,electro ménager de "super marché"
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 30, 2010, 09:46:47 »
Depuis deux jours j’ai mon Philips 240p9es. Je vais donc vous faire un petit retour.
Côté mécanique, l’écran inspire confiance, le pied est très stable, il est réglable évidement en hauteur et en inclinaison. J’aurai juste souhaité qu’il descende un peu plus bas, mais c’est peut-être la fonction pivot qui l’empêche. Il y a une sortie USB sur le côté, c’est pratique pour connecter la sonde de calibration. Il n’y a qu’une entrée VGA et une DVI, mais cela est suffisant pour moi.
Côté affichage. Je n’ai pas de pixel de mort, c’est déjà ça. J’ai calibré l’écran avec ma sonde Eye-One Display II. Il faut franchement baisser la luminosité par défaut, au alentour de 70/100 pour avoir 120 Cd/m2. Après calibration les couleurs (pour un amateur !) sont agréables et sans dominante perceptible.
Pour les inquiets, tous les automatismes de l’écran peuvent être désactivés.
Attention la surface de la dalle est très sensible au nettoyage, écran allumé, on ne voit rien, mais écran éteint, les traces sont TRÈS visibles.
Bref, je suis content de mon achat.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 30, 2010, 12:50:46 »
OK, merci beaucoup!
Deux questions encore :
Tu as essayé le mode sRGB, ou pas?
Il y a un mode portrait je crois... est-ce que le bureau pivote automatiquement avec, ou y'a juste besoin d'appuyer sur un bouton, ou c'est un peu plus compliqué dans les menus?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #12 le:
Janvier 30, 2010, 13:46:47 »
Je n’ai pas essayé le mode SRGB. Je n’ai même pas installé le CD avec les utilitaires Philips.
Pour le réglage, j’ai utilisé le mode « défini par l’utilisateur » qui permet de régler les trois canaux séparément.
L’écran ne bascule pas tout seul (ou alors avec les utilitaires) si on utilise la fonction pivot. Mais sous Windows 7, il suffit de déclarer l’écran en mode portrait à la place de paysage, c’est donc très simple.
Signaler au modérateur
Journalisée
Silbad
Très actif
«
Répondre #13 le:
Janvier 30, 2010, 15:39:46 »
Pour la prise USB, j'ai lu dans un post qu'il était préférable de connecter la sonde sur une connexion USB de la carte mère.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #14 le:
Janvier 31, 2010, 16:56:18 »
Cet écran Philips a t'il une dalle brillante ou mate ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #15 le:
Janvier 31, 2010, 19:22:33 »
C’est une dalle mate.
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Février 06, 2010, 12:12:17 »
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je vous lis depuis quelque temps.
Je suis aussi à la recherche d'un écran, le meilleur possible dans notre domaine pour un budget pas trop élevé.
A force de lire et relire tout ce que l'on trouve sur les forums on finit par ne plus savoir quoi choisir.
Sapin 88, peux tu me dire ce qui a justifier ton choix par rapport au HP 2475 ou un a NEC 2490 ou peut être à un autre modèle? Moi j'ai même regarder vers le Eizo 2462, le 2433, Lacie 324 mais la différence de prix vaut elle vraiment le coût?
Je suis donc plus porté sur le Philips mais cette histoire de profondeur de noir me fait un peu hésiter.
Qui a calibré cette écran et peut nous donner la valeur du noir.
Qui à trouver d'autre test autre que color-source, extra hardware le test d'un utilisateur sur PRAD et sur Hardware.fr un utilisateur "super saucisse" qui trouve que le noir est noir mais pour quelle utilisation?
La dalle est elle bien homogène?
Je pense acheter aussi une sonde de calibration en même temps, la Xrite Eye One display 2, est ce un bon choix?
Mon écran est un vieux CRT 17", certe il y aura un monde entre les deux, mais je tiens à faire le bon choix.
Dans l'attente de vous lire, amicalement, Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Février 06, 2010, 13:24:36 »
Citation de: Nikojorj le Janvier 30, 2010, 12:50:46
Tu as essayé le mode sRGB, ou pas?
Je me réponds à moi-même :
cette page
(désolé pour google translate...) semble dire que le mode sRGB est aussi efficace que sur le HP, c'est à dire pipeau. Tant pis?
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 06, 2010, 13:42:10 »
NB : ca a au moins l'avantage de fournir un test décent de cet écran, qui semble par ailleurs tentant, du niveau de l'HP avec juste de la connectique en moins.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #19 le:
Février 06, 2010, 15:14:41 »
J’ai maintenant cet écran depuis une semaine, et j’en suis satisfait.
En fait, si j’ai pris le Philips plutôt qu’un autre, c’est principalement dû à deux critères. Le rapport qualité / prix (Théorique en ne se basant que sur la fiche technique) et sur le fait que ma boutique info habituelle vendait du Philips et que je l’ai eu au prix du net (Donc une boutique peut aussi faire de bon prix).
Je ne suis qu’un amateur, et comme beaucoup, je cherche toujours le meilleur à un prix qui reste abordable pour moi. Maintenant deux questions que je me suis posées :
1) HP, Philips, Dell, et les autres, font-ils leur écran avec suffisamment de régularité pour que deux écrans avec la même référence se comportent de façon identique ?
2) Y a-t-il un écart de performances suffisant entre un HP 2475, un Philips 240P.., ou un autre avec la même dalle ou très proche (IPS au même prix) calibré correctement, pour qu’un utilisateur photographe « moyen » perçoive une différence ?
Enfin, une question que je me pose maintenant :
Quand je calibre mon écran, j’ai le choix du point blanc entre 5500, 6500, ou blanc natif. Que prendre ou que prenez-vous, car j’ai un peu tout lu et son contraire à ce sujet.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 06, 2010, 15:42:51 »
Citation de: Sapin88 le Février 06, 2010, 15:14:41
Quand je calibre mon écran, j’ai le choix du point blanc entre 5500, 6500, ou blanc natif.
Si tu proposes 3 choix, tu devrais logiquement te trouver avec 6 ou 7 réponses différentes à cette question que l'on peut qualifier de débattue.
Je voterais pour natif dans la mesure où ca évite les pbs de dégradés et si ca n'est pas trop éloigné des précédents... Je ne trouve pas que ce soit
très
critique.
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Février 06, 2010, 16:30:15 »
Merci pour ces réponses.
Je n'ai aucune expérience mais je vois que beaucoup de tests sont fait à 6500K.
Tu utilise qu'elle sonde?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #22 le:
Février 06, 2010, 16:41:18 »
Une Eye-One Display II.
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Février 06, 2010, 17:05:01 »
Alors comment ce passe la calibration de ton écran?
Peux tu nous donner les valeurs mesuré avant calibration et après?
Auras tu suite à l'étalonnage de ton écran la valeur de tes noirs?
De quelle couleur est ton écran? De mon coté je le trouve uniquement en gris.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #24 le:
Février 06, 2010, 17:24:36 »
Si ca peut aider, calibration avec point blanc en mode natif.
Ecran Philips.JPG
(123.14 Ko, 1048x757 - vu 1539 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Février 06, 2010, 17:46:07 »
Si je puis me permettre, la primaire rouge est bien un peu bizarre... Hors du fer à cheval des couleurs visibles ce n'est pas très bon signe.
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #26 le:
Février 06, 2010, 17:51:14 »
Citation de: Nikojorj le Février 06, 2010, 17:46:07
Si je puis me permettre, la primaire rouge est bien un peu bizarre... Hors du fer à cheval des couleurs visibles ce n'est pas très bon signe.
Même avis pour moi, sans pouvoir te dire le pourquoi.
As tu fais un essai avec 6500k?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #27 le:
Février 06, 2010, 20:15:55 »
Avec un point blanc à 6500.
Philips 6500.JPG
(122.92 Ko, 1051x755 - vu 1496 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Février 06, 2010, 21:05:13 »
Le vert est plus réaliste voire un peu réduit, le rouge est encore dans la 4e dimension... Y'a un os qq part dans la procédure, j'ai peur.
Pour comparaison, le gamut du test tchèque ci-dessus après calibration à 6500K, un autre écran ne devrait que peu s'en écarter :
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #29 le:
Février 06, 2010, 21:29:12 »
Ce ne doit pas être très grave, juste une erreur de paramètre à mon avis.
As tu ce lien
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eye_one_display2.htm
, peut être une réponse à ton soucis.
Peut tu mettre une capture d'écran quand tu es à la mesure de la calibration avant et après?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #30 le:
Février 06, 2010, 23:19:06 »
Avant de changer mon écran, j’avais calibré l’ancien (un Belinea 2080s2 en dalle PVA) et fait une copie d’écran.
Sur cette copie, on constate que le triangle sort, lui aussi, du côté rouge. Je pense donc, que le problème vient de la sonde elle-même, sinon comme expliquer que le triangle présente le même défaut sur deux écrans différents.
Belinea 2080S2.JPG
(118.77 Ko, 1048x752 - vu 1176 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #31 le:
Février 07, 2010, 09:17:02 »
Ce serait effectivement bizarre d'avoir le même défaut sur deux écrans de marque et de technologie différente.
On va dire qu'avec la mesure sur 6500k tu obtiens un meilleur résultat.
Peut être une mise à jour de la sonde, si tu ne l'as pas déjà fait?
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #32 le:
Février 07, 2010, 15:57:53 »
Tu en es ou?
Tu laisse comme cela ou tu cherche a y remédier?
Sinon par rapport à l'écran non calibré, c'est obligatoirement mieux quand même.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #33 le:
Février 07, 2010, 16:56:55 »
Non je n’abandonne pas, demain je vais tester le 24’’ que je j’utilise au boulot. Ce n’est pas un écran haut de gamme, mais si le triangle présente le même défaut sur l’angle rouge, je saurai que cela vient de la sonde.
Il y a un autre fils sur les profils écran et Windows 7 (64), et franchement leur système de gestion des profils est mal fait, il faut 3 ou 4 fenêtres pour voir les profils, et encore je ne suis pas certain qu’il soit chargé. J’utilise DisplayProfile , pour vérifier, existe-t-il un autre utilitaire qui fasse la même chose ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #34 le:
Février 08, 2010, 07:54:04 »
Je viens de terminer le test sur mon PC professionnel, et je constate le même problème sur l’angle rouge.
Donc ma sonde est morte, quelque part je préfère ca plutôt que l’écran. Mais pour moi, les sondes Eye One Display 2, terminé. Elles sont trop fragile, et à lire d’autres fils, je ne suis pas le seul à le constater.
Je pense reprendre une Spyder 3 elite.
Capturer.JPG
(46.12 Ko, 639x494 - vu 1129 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #35 le:
Février 08, 2010, 16:00:27 »
Effectivement le même soucis,
Par contre au vu du résultat sur ton PC de travail, on dirait que les noirs sont plus profonds avec 0.1 contre 0.2 sur ton philips?
Maintenant pour ta sonde ce n'est pas possible que tu soit passé à coté d'un réglage?
Au niveau Luminance tu es autour de 110 cd/m2 alors que d'autres sont à 120 voir 150. Je ne dis pas que ces valeurs sont meilleurs, mais peut être à essayer?
Dans tous les cas, si tu calibre avec une spyder pense à nous, pour nous donner le résultat obtenu. Cela m'intéresse et çà peut permettre de voir une différence de calibration.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Février 09, 2010, 06:01:42 »
Citation de: Sapin88 le Février 08, 2010, 07:54:04
Donc ma sonde est morte, quelque part je préfère ca plutôt que l’écran.
Tu es sûr que ce n'est pas un problème de méthode? Tu profiles bien dans le noir, avec une bonne calibration avant?
Tu as essayé un autre logiciel aussi? DispCalGUI par exemple, ou un version d'essai de BasicColor?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #37 le:
Février 09, 2010, 08:24:30 »
Je ne connaissais pas Basicc, je viens de le tester sur mon PC du boulot.
On retrouve la même dérive du coté rouge. Je pense définitives que ma sonde est HS.
Par contre le soft Basicc est pas mal fait.
BasICC.JPG
(69.67 Ko, 801x640 - vu 1075 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #38 le:
Février 12, 2010, 14:56:38 »
Suite à la panne de ma sonde Eye-One, je me suis acheté une Syder 3 Elite.
Vous trouver ci-dessous le diagramme qui je pense cette fois est plus réaliste. J’ai testé le logiciel basICC, il est pas mal, mais un peu cher après les 200 € de la sonde. Mais il faut avouer que Datacolor fait pour ses Spyder des logiciels vraiment mal foutu, surtout quand on a connu celui de la Eye-One.
Bref pour qui n’a pas besoin que d’une prise DVI et VGA, je pense que le moniteur Philips offre un bon rapport Qualité/Prix.
Philips 240pw-Natif.JPG
(58.58 Ko, 752x599 - vu 1020 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Février 12, 2010, 15:27:08 »
Citation de: Sapin88 le Février 12, 2010, 14:56:38
Mais il faut avouer que Datacolor fait pour ses Spyder des logiciels vraiment mal foutu
+1 : DispCalGUI (associé à Argyll) n'est vraiment pas pire en termes d'ergonomie, et me semble très bon en termes de résultats (ça se paye juste en temps passé à laisser l'ordi dans le noir pendant que le profil fait ses itérations).
C'est gratuit, ça ne gâche rien!
Signaler au modérateur
Journalisée
broply
Nouvel arrivant
«
Répondre #40 le:
Février 13, 2010, 17:22:28 »
Bonjour à tous,
Sapin88, cette fois si après calibration tout est nickel.
Tu obtient un beau triangle bien au centre.
Avec cette sonde, plus exactement avec le logiciel tu n'as pas plus de détails sur les résultats des couleurs, de luminance, de profondeur de noir obtenu avant et après calibration???
Comme dit sur un autre poste, mon choix n'est pas encore fait entre ce Philips et le Eizo s2433w.
J'essaye toujours de glaner quelques informations complémentaire d'utilisateur faute de trouver beaucoup de comparatifs.
Merci d'avance, Bruno.
Signaler au modérateur
Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
«
Répondre #41 le:
Février 13, 2010, 17:37:07 »
Bonjour Sapin 88 !
Il me semble que se soit ta sonde qui déconne. Ce qui me chiffonne c'est le point blanc natif (3900K) dans ton premier visueL Moi j'ai eu le même chiffre que toi (3900K-les derniers tps de calibration en natif) pour mon écran Eizo or son point blanc natif de mon écran se situe vers 6300 (je l'ai vu avec la spyder 2pro et 3 élite). J'ai renvoyé la display 2 en SAV (Digit-photo), et entre temps je viens d'acheter la malette complète avec la spyder 3 élite. Ma calibration a complètement changé dans le bon sens... En tout cas je fais de moins en moins confiance à la eye-one display 2 (expérience personnelle). En plus j'ai acheté la eye-one depuis moins d'un an.
Pour la spyder 3 élite je viens de commander Adjust Monitor Calibration... Les deux fonctionnent très bien !
Cordialement !
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #42 le:
Février 22, 2010, 21:48:54 »
Citation de: Sapin88 le Janvier 30, 2010, 09:46:47
Depuis deux jours j’ai mon Philips 240p9es. Je vais donc vous faire un petit retour.
Côté mécanique, l’écran inspire confiance, le pied est très stable, il est réglable évidement en hauteur et en inclinaison. J’aurai juste souhaité qu’il descende un peu plus bas, mais c’est peut-être la fonction pivot qui l’empêche. Il y a une sortie USB sur le côté, c’est pratique pour connecter la sonde de calibration. Il n’y a qu’une entrée VGA et une DVI, mais cela est suffisant pour moi.
Côté affichage. Je n’ai pas de pixel de mort, c’est déjà ça. J’ai calibré l’écran avec ma sonde Eye-One Display II. Il faut franchement baisser la luminosité par défaut, au alentour de 70/100 pour avoir 120 Cd/m2. Après calibration les couleurs (pour un amateur !) sont agréables et sans dominante perceptible.
Pour les inquiets, tous les automatismes de l’écran peuvent être désactivés.
Attention la surface de la dalle est très sensible au nettoyage, écran allumé, on ne voit rien, mais écran éteint, les traces sont TRÈS visibles.
Bref, je suis content de mon achat.
Bonjour,
Je suis intéréssé par cet écran ; Est ce que tu es content du rendu du noir ? Est ce assez profond ?
Je veux dire est ce que cela ne vire pas au gris foncé ?
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #43 le:
Février 22, 2010, 22:06:10 »
Cet écran me satisfait pleinement. Une fois réglé le problème de ma sonde, j’ai pu le calibrer.
J’ai désactivé tous les automatismes de l’écran, et je n’ai pas installé les utilitaires fournis. La luminosité par défaut est trop élève, je l’ai réglée à 120 cd/m2. Visuellement les noirs sont noirs, ils ne tirent pas sur le gris.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #44 le:
Février 22, 2010, 22:18:30 »
Merci beaucoup pour ces renseignements, je me décide sur cet écran ce soir !
Dans le test de "ère numérique" il préconise de mettre le curseur sur "68" ce qui fait 160 cd/m².
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #45 le:
Février 22, 2010, 22:48:24 »
Moi je suis à 58 pour 120 cd\m²
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #46 le:
Février 24, 2010, 11:52:12 »
Dernier n° de SVM, l'écran Philips 240PW9es n'est pas si bien noté ! Mais par contre pas beaucoup d'argument et de mesures à l'appui ! On aime bien semer le doute chez les consommateurs...
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #47 le:
Février 26, 2010, 18:45:06 »
Citation de: Sapin88 le Février 22, 2010, 22:06:10
Cet écran me satisfait pleinement. Une fois réglé le problème de ma sonde, j’ai pu le calibrer.
J’ai désactivé tous les automatismes de l’écran, et je n’ai pas installé les utilitaires fournis. La luminosité par défaut est trop élève, je l’ai réglée à 120 cd/m2. Visuellement les noirs sont noirs, ils ne tirent pas sur le gris.
J'ai reçu l'écran : effectivement la luminosité est très élevée , ce qui n'est pas perceptible tout de suite car il faut laisser chauffer l'écran. Pas déçu du côté des noirs, là dessus je trouve que les tests de Les Numériques sont très exigeants. A mon avis on tombe depuis quelques temps dans la culture du noir absolu...
Ce qui m'a frappé c'est la différence de rendu avec de très beaux dégradés que je percevais beaucoup moins bien avec mon Belinea 10 19 20. J'ai pu m'en rendre compte avec des photos et avec un jeu : " IL2 1946" saisissant, on en prend plein les yeux et on voit vraiment le gain en espace de couleur, c'est impressionnant. en quelques années les écrans ont beaucoup progressés je trouve, du moins pour celui-ci.
J'ai installé l'utilitaire Smartcontrol II, il est bien fait je trouve, il ya un réglage de la phase notamment, et un réglage de gamma ainsi que les réglages de calibration habituels.
Quand à sa conso électrique et le fait qu'il chauffe un peu plus, et bien j'ai moins de chauffage à mettre l'hiver !
Très content de cet achat pour l'instant ; j'ai calibré l'écran avec une spyder 2 express.
La taille de 24 pouces fait un peu grand surtout pour consulter les pages de forum, le regard va de gauche à droite ! :-) mais bon on peut pivoter la dalle.
Je n'ai pas encore essayé les vidéos.
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #48 le:
Février 27, 2010, 17:45:26 »
Citation de: Sapin88 le Février 09, 2010, 08:24:30
Je ne connaissais pas Basicc, je viens de le tester sur mon PC du boulot.
On retrouve la même dérive du coté rouge. Je pense définitives que ma sonde est HS.
Par contre le soft Basicc est pas mal fait.
Bonjour Sapin88
J'ai le même problème avec un rouge qui tire vers le fuscia presque "flashy", j'ai calibré avec ma sonde spyder 2 express pourtant.. J'espère qu'elle n'est pas morte, elle est récente...
Je vais refaire un calibrage avec la spyder 2 express et avec Smartcontrol II fourni sur le CD.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #49 le:
Février 27, 2010, 18:22:11 »
Citation de: Joe295 le Février 27, 2010, 17:45:26
J'ai le même problème avec un rouge qui tire vers le fuscia presque "flashy", j'ai calibré avec ma sonde spyder 2 express pourtant..
Ce n'est pas qu'elle est morte, c'est qu'elle est inadaptée au wide gamut.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
Re : Re : Re : Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #50 le:
Février 27, 2010, 18:55:26 »
Citation de: Nikojorj le Février 27, 2010, 18:22:11
M**** alors, j'ai acheté cette sonde pour rien... Je vais recalibrer avec le CD utilitaire fourni...
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #51 le:
Février 27, 2010, 21:30:14 »
Merci pour ces conseils Nikojorj, apparament la chose a déjà été abordée et je suis passé à côté...
Bon écran pour la vidéo je conforme mieux que mon Belinea. J'ai loué le film en VOD en 1024 * 576 et j'avoue avoir été surpris : bon on note un peu de fourmillement dans les séquences sombres mais c'est quand on a le nez à 50 cm de l'écran car à plus d'un mètre c'est impeccable. Etonnant pour un écran qui n'a pas de puce dédié comme le Lacie 324 je trouve...
Je joue de temps en temps au jeu Counter strike et la réactivité est très bonne : pas de bavure, de trainée entre les zones sombres et claires... Dans le jeu, c'est ce qui m'impressionne, rien à voir avec mon Belinea qui pourtant n'était pas mauvais à l'époque !
Seule petite point négatif c'es toujours le rendu du rouge en général qui plutôt une teinte qui tend vers le "fushia"
J'ai réinstallé l'utilitaire Smartcontrol pour voir si cela était toujours pareil et effectivement c'est le cas.
Pour avoir un rouge 255 j'ai rempli une forme sous Paint et toujours pas de rouge vraiment 255...
Je trouve sinon de visu, que le rendu est le même après calibration en utilisant la spyder 2 express que avec l'utilitaire fourni par Philips.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #52 le:
Mars 04, 2010, 22:05:12 »
Très content de mon écran et le pb de rouge a disparu si je puis dire ; j'obtiens bien du rouge "Vermillon"
Pas de regret pour l'instant. L'écran est stable,, il y a une fonction d'isolation des pixels dans le menu, je supose que cela est pour ceux qui sont défectueux. J'ai mis le câble DVI fourni, (câble avec toutes les broches) et j'ai gagné en précision, netteté ; en VGA cela reste très bon tout de même. La luminosité est forte très rapidement et j'ai dû baisser la luminosité à 58 au lieu de 67, ce qui reste fort encore à mon goût, je parle en ambiance d'éclairage.
Bref très satisfait pour l'instant
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #53 le:
Mars 05, 2010, 19:39:05 »
Citation de: Joe295 le Mars 04, 2010, 22:05:12
Très content de mon écran et le pb de rouge a disparu si je puis dire ; j'obtiens bien du rouge "Vermillon"
Pas de regret pour l'instant. L'écran est stable,, il y a une
fonction d'isolation des pixels
dans le menu, je supose que cela est pour ceux qui sont défectueux. J'ai mis le câble DVI fourni, (câble avec toutes les broches) et j'ai gagné en précision, netteté ; en VGA cela reste très bon tout de même. La luminosité est forte très rapidement et j'ai dû baisser la luminosité à 58 au lieu de 67, ce qui reste fort encore à mon goût, je parle en ambiance d'éclairage.
Bref très satisfait pour l'instant
A priori cette fonction sert si l'on affiche une image fixe pendant très longtemps et ne concerne pas d'éventuels pixels défectueux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Magic Flight
Très actif
«
Répondre #54 le:
Mars 07, 2010, 10:36:37 »
je viens d'acheter cet écran suite aux différentes lectures...en remplacement de mon Lacie Blue 19''.
effectivement trop lumineux à la livraison...
j'ai laissé chauffé plusieurs heures (arrêt/marche...arrêt/marche...arrêt/marche)
et je l'ai calibré avec une Eye One.
J'ai installé et désinstallé Smartcontrol II car il me remettait la luminoisté systématiquement à 100.
J'ai la luminosité à 35 pour 88 Cd/m2, au delà je trouve cela beaucoup trop lumineux, je travaille en ambiance relativement sombre...
En revanche, j'ai un point qui me gêne... si on partage l'écran en 2 en partant d'en haut à gauche pour aller en bas à droite, j'ai globalement 2 trè slère dominante sur les blancs:
vert à gauche \ magenta à droite.
Attention, très très léger, mais visible.
je vais essayer d'autres réglages, mais si ça vient du rétroéclairage ou de la dalle, pas grand chose à y faire...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.magicflightstudio.com
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Mars 07, 2010, 12:03:04 »
Citation de: Magic Flight le Mars 07, 2010, 10:36:37
//////////////
je vais essayer d'autres réglages, mais si ça vient du rétroéclairage ou de la dalle, pas grand chose à y faire...
Si, le renvoyer pour échange !
Signaler au modérateur
Journalisée
Magic Flight
Très actif
Re : Re : Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #56 le:
Mars 07, 2010, 20:02:51 »
Citation de: pgrat le Mars 07, 2010, 12:03:04
Si, le renvoyer pour échange !
oui, c'est sur. j'ai prévu de les appeler demain matin. Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de problème... pas de contrôle sous tension avant de les emballer ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #57 le:
Mars 08, 2010, 21:32:44 »
L'écran vient d'être testé sur "Les Numériques" et ils parlent de reverse ghosting, j'ai du mal à saisir ce que c'est. De plus l'écran ne serait pas adapté pour les jeux et la bureautique... J'ai cet écran depuis bientôt 2 semaines et pas de pb en bureautique et dans les jeux vidéos rapides... Je comprends pas...
Je le trouve meilleur que mon Belinea en dalle MVA, ça ne bave pas du tout et je ne vois pas d'image rémanente...
Signaler au modérateur
Journalisée
Sapin88
Actif
«
Répondre #58 le:
Mars 08, 2010, 23:07:32 »
Même remarque que Jo295. Visuellement, je n'ai rien constaté. Je joue à Test drive sans avoir remarqué une traîné.
Je ne pense pas que Les numériques se soit trompé dans leur test, mais je pense plutôt, qu'il y un moment ou les chiffres dépassent ce que l'homme peut percevoir.
Si je devais faire un parallèle avec la photo, je dirai que c'est un peu comme la course aux pixels. Démontrez moi que pour un utilisateur lambda qui ne fera jamais de tirage au delà du A3 qu'un appareil avec 18 M de pixels fait de meilleures photos qu'un appareil avec 12 M.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #59 le:
Mars 08, 2010, 23:22:07 »
Je pense avoir identifié ce qu'il appelle le Reverse Ghosting : dans les jeux rapides, notamment dans les déplacements gauche-droite je trouve (jeu Counterstrike), on peut voir l'image qui saccade en plusieurs parties décalées les unes des autres sur un plan horizontal (et vertical ?), c'est de cela je pense qu'il s'agit je pense car je ne vois que cela ; Ca peut être génant et c'est perceptible effectivement, cela peut faire mal aux yeux aussi, pas pour moi ; cela survient vraiment dans les déplacements rapides et peut influé sur le résultat ; je n'y ai pas prété attention au début cherchant à voir si ça "bavé" entre les zones claires et très sombres ; Toujours aucune trainée à signaler de ce sôté là.
Signaler au modérateur
Journalisée
Magic Flight
Très actif
«
Répondre #60 le:
Mars 13, 2010, 12:17:44 »
Je viens de récupérer le nouveau en remplacement de celui qui avait un e partie légèrement gris/vert et l'autre magenta...
Cette fois ci tout est ok et le SAV Philips est particulièrement efficace, appel puis rappel pour précision de l'heure de passage... etc etc.. en 2 j j'avais le remplaçant.
calibration ok à 5500K.
Tout va bien et satisfait de ce choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #61 le:
Mars 15, 2010, 22:02:37 »
Citation de: Joe295 le Mars 08, 2010, 23:22:07
Je pense avoir identifié ce qu'il appelle le Reverse Ghosting : dans les jeux rapides, notamment dans les déplacements gauche-droite je trouve (jeu Counterstrike), on peut voir l'image qui saccade en plusieurs parties décalées les unes des autres sur un plan horizontal (et vertical ?), c'est de cela je pense qu'il s'agit je pense car je ne vois que cela
; Ca peut être génant et c'est perceptible effectivement, cela peut faire mal aux yeux aussi, pas pour moi ; cela survient vraiment dans les déplacements rapides et peut influé sur le résultat ; je n'y ai pas prété attention au début cherchant à voir si ça "bavé" entre les zones claires et très sombres ; Toujours aucune trainée à signaler de ce sôté là.
Je reviens sur ce Reverse Ghosting, je croyais avoir compris ce que c'était mais en fait non. Je viens de lire le test du HP LP2475W sur Les Numériques et voilà ce qu'il disent plus précisément quant au Reverse Ghosting :
"Malheur ! Le LP2475w est atteint d'un reverse ghosting assez marqué. C'est-à-dire que lorsque que l'écran doit afficher un objet en mouvement, celui-ci est suivi par une trainée de couleurs opposées à celles de l'objet. "
Donc rien à voir avec ce que j'ai signalé ; mais alors le problème que j'ai , à quoi est ce dû ??
J'ai souligné le pb ici :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/philips-240pw9-dalle-sujet_9060_1.htm#t105969
Je confirme l'écran est long pour être prêt compter 40 min à 1h à 19.5 °C dans la pièce
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
Re : Re : Re : Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #62 le:
Mars 18, 2010, 20:51:47 »
Citation de: Nikojorj le Février 27, 2010, 18:22:11
Comment sais tu quelle est inadaptée au Wide Gamut ? Y a t'il juste celle là qui n'est pas adaptée ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?
«
Répondre #63 le:
Mars 18, 2010, 22:17:39 »
Citation de: Joe295 le Mars 18, 2010, 20:51:47
Comment sais tu quelle est inadaptée au Wide Gamut ? Y a t'il juste celle là qui n'est pas adaptée ?
Ses primaires ne sont pas assez saturées.
Il y en a d'autres comme ça, mais peut-être moins répandues par ici?
Signaler au modérateur
Journalisée
Taxiste
Très actif
«
Répondre #64 le:
Mars 30, 2010, 23:31:01 »
Nouveau sur le forum, je voudrais remercier et saluer tous les participants de ce fil qui m'a fourni une aide très utile.
Après avoir pris connaissance des remarques et expériences des uns et des autre je me suis décidé à acheter un 240PW9 que j'ai reçu hier,
et patatras... même problème que Magic Flight.
Donc contact ce matin avec le SAV Philips et échange du moniteur qui devrait se concrétiser en fin de semaine.
Dommage l'écran à part ce problème de rétroéclairage à l'ai super...
On peut quand même constater que le service client Philips est rapide et efficace.
Je vous ferai part de mes remarques et observations lorsque j'aurai reçu le nouveau moniteur.
Bonne continuation à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #65 le:
Mars 31, 2010, 10:40:04 »
Citation de: Taxiste le Mars 30, 2010, 23:31:01
Nouveau sur le forum, je voudrais remercier et saluer tous les participants de ce fil qui m'a fourni une aide très utile.
Après avoir pris connaissance des remarques et expériences des uns et des autre je me suis décidé à acheter un 240PW9 que j'ai reçu hier,
et patatras... même problème que Magic Flight.
Donc contact ce matin avec le SAV Philips et échange du moniteur qui devrait se concrétiser en fin de semaine.
Dommage l'écran à part ce problème de rétroéclairage à l'ai super...
On peut quand même constater que le service client Philips est rapide et efficace.
Je vous ferai part de mes remarques et observations lorsque j'aurai reçu le nouveau moniteur.
Bonne continuation à tous.
Ok tiens nous au courant ; pour ma part j'en suis satisfait même si on remarque comme une "aberration chromatique" sur du texte en bureautique avec des polices de caractère en taille réduite mais ce n'est pas grand chose mais visible. Sinon j'en suis pleinement satisfait, l'écran est très réactif dans les jeux rapide même si un pb de Reverse Ghosting à été soulevé ( mais je ne vois toujours pas concrètement le phénomène pour ma part). Pour le visionnage de film, cet écran est très bon, je pense à des films DVD non HD en 720 x 576 et 1280 x 576) peu de fourmillement et le rendu dans les zones sombres et dégradé rend très bien et est bien progressif je trouve. Quand à sa profondeur de noir toujours dans les films, elle est très suffisante.
Je n'ai pas le problème que tu mentionnes (écran fabriqué "Mai 2009")
Signaler au modérateur
Journalisée
Taxiste
Très actif
«
Répondre #66 le:
Mars 31, 2010, 23:55:28 »
La suite de mes aventures:
Je résume:
- lundi 13h je reçois mon écran, déballage, installation, essai et constat problème rétroéclairage (même que Magic Light plus haut)
- mardi 11h45 je joins le service client Philips: description du problème, décision échange écran (en fin de semaine ou début suivante),
- aujourd'hui mercredi 12h15 surprise!: un livreur dépose le nouvel écran et reprend l'autre...
Je suis quand même bluffé! Je vous laisse juge de la qualité du service...
Quand au nouvel écran: plus de problème, l'affichage présente une homogénéité normale tant au point de vue couleurs que luminosité.
D'ailleurs à ce sujet il faut être conscient qu'aucun moniteur LCD ne présente une homogénéité parfaite sur toute la surface de la dalle (ou alors des moniteurs pros hors de prix), et qu'il peut y avoir des petites différences de luminosité ou de rendu de couleurs qui sont supportables parce que peu sensibles.
Je pense qu'un utilisateur lambda n'aurait peut-être pas été gêné par le problème qui affectait mon premier écran: pour regarder des vidéos, surfer ou jouer rien de choquant. Par contre pour faire du traitement photos n'avoir pas le même rendu colorimétrique sur tout l'écran est plus problématique...
La suite de mes essais de réglages et calibration au prochain épisode.
Signaler au modérateur
Journalisée
Magic Flight
Très actif
«
Répondre #67 le:
Avril 02, 2010, 14:50:40 »
C'est vrai le service client est bluffant...avec appel la veille pour confirmer etc tc.. livreur le matin à 8h00.
ça fait maintenant 3 sem que je l'utilise quotidiennement...je vais refaire une calibration avec une luminosité inférieure.
Très satisfait, je vais peut être en acheter un 2ème.
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #68 le:
Avril 03, 2010, 18:54:05 »
Etant curieux, j'ai fais un test de consommation de ce moniteur Philips avec une pince ampèremétrique. résultats :
Luiminosité réglée sur 60 % :
I = 0.19-0.20 Ampères Tension secteur : 234.5 Volts (valeur qui varie entre 234 et 235)
La puissance est de P = U x I --> P = 234.5 x 0.20 --> P = 47 Watts env.
Luminosité réglée sur 80 % :
I = 0.24-0.25 A --> P = 59 W env.
et enfin luminosité à 100 % :
I = 0.39 A --> P = 92 W.
Signaler au modérateur
Journalisée
Taxiste
Très actif
«
Répondre #69 le:
Avril 04, 2010, 20:31:57 »
Bonjour à tous: la suite de mon expérience avec le 240WP9.
Par rapport à l'essai sur Les numériques:
- il n' y a aucun problèmes de noir avec cet écran (c'est mon avis... ),
- le reverse ghosting concerne peut-être certains jeux demandant des configurations ultra-puissantes mais en utilisation normale ou pour de la video aucune trace de ce phénomène.
Avec les réglages d'origine c'est trop lumineux (luminosité à fond 100/100, contraste à 50/100), et il y a un déséquilibre colorimétrique vers le rouge.
En réglant la luminosité entre 65 et 75 c'est déja mieux visuellement.
Reste à calibrer réellement l'écran:
J'ai d'abord essayé Adobe Gamma: pas facile parce que trop simpliste. On améliore un peu les chose surtout du coté du rouge. Disons que c'est mieux que rien... (selon Adobe il faut régler le contraste à fond ce que j'ai fait... peut-être pas très judicieux).
Ensuite calibrage avec une sonde Spyder 2 Express: le problème au début vient de l'appréciation du réglage de la luminosité (réglé à 80/100) et du contraste (à 95/100). Enfin le résultat est globalement correct (la température de couleur ressort à 6500°).
Par curiosité j'ai installé SmartControl II fourni sur le CD. Ce petit programme propose en fait une méthode de calibrage visuelle qui fonctionne pas si mal: luminosité (laissée à 80/100), réglage très simple du contraste (descendu à 78/100), plus divers réglages colorimétrique qui au final donne un résultat très convenable: en tout cas lorsque je visionne mes photos le rendu me semble correct.
Une adresse intéressante concernant le calibrage d'écran:
http://www.hardware.fr/articles/626-1/calibration-ecran-0-100.html
Pour finir la résolution de cet écran (rare sur un 24 pouce) est quand même très agréable a l'utilisation: avec Capture One pouvoir afficher plusieurs photos en même temps avec une taille qui permet réellement de les apprécier est un véritable avantage et un réel plaisir. Je ne regrette pas mon achat!
Je vous prie de m'excuser si vous trouvez mon post un peu long.
Signaler au modérateur
Journalisée
Droopy51
Nouvel arrivant
«
Répondre #70 le:
Avril 05, 2010, 11:22:42 »
Bonjour,
Pourrais-je savoir ou vous l'avez acheté sans trop être indiscret?
Car j'hésite fortement entre cet écran et le Samsung F2380
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Taxiste
Très actif
«
Répondre #71 le:
Avril 05, 2010, 15:22:35 »
Pour ce qui me concerne acheté chez Materiel.net.
Peut-être pas les moins cher mais il sont sérieux et rapides.
Pour Magic Flight: comment as-tu fait pour le régler sur 5500°K?
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #72 le:
Avril 05, 2010, 19:22:10 »
acheté aussi chez Matériel.net par contre le transporteur ne s'est pas embêté, soi disant il n'a pas trouvé où j'habitais... J'ai du aller cherché mon colis à la poste, pas grave mais bon, j'avais pris ma demi journée pour rien, sinon livré dans les temps mais... on paye pour cela, donc c'est normal, sans plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
Magic Flight
Très actif
«
Répondre #73 le:
Avril 06, 2010, 07:49:51 »
Citation de: Taxiste le Avril 05, 2010, 15:22:35
Pour Magic Flight: comment as-tu fait pour le régler sur 5500°K?
rêglé sur le logiciel de la Gretag...
J'ai acheté chez Materiel.net mais j'ai été le chercher.
Signaler au modérateur
Journalisée
Droopy51
Nouvel arrivant
«
Répondre #74 le:
Avril 06, 2010, 09:56:39 »
Donc Materiel.net est le seul site qui l'a de disponible.
J'hésite toujours car j'ai une sonde Speeder 2 et pour pouvoir faire une bonne calibration il faut que je la change aussi. Et là j'explose complétement mon budget.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...