Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?  (Lu 5836 fois)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 06, 2010, 17:46:07 »

Si je puis me permettre, la primaire rouge est bien un peu bizarre... Hors du fer à cheval des couleurs visibles ce n'est pas très bon signe.
Signaler au modérateur   Journalisée
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Février 06, 2010, 17:51:14 »

Si je puis me permettre, la primaire rouge est bien un peu bizarre... Hors du fer à cheval des couleurs visibles ce n'est pas très bon signe.
Même avis pour moi, sans pouvoir te dire le pourquoi.
As tu fais un essai avec 6500k?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #27 le: Février 06, 2010, 20:15:55 »

Avec un point blanc à 6500.

* Philips 6500.JPG (122.92 Ko, 1051x755 - vu 1496 fois.)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 06, 2010, 21:05:13 »

Le vert est plus réaliste voire un peu réduit, le rouge est encore dans la 4e dimension... Y'a un os qq part dans la procédure, j'ai peur.

Pour comparaison, le gamut du test tchèque ci-dessus après calibration à 6500K, un autre écran ne devrait que peu s'en écarter :
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Février 06, 2010, 21:29:12 »

Ce ne doit pas être très grave, juste une erreur de paramètre à mon avis.
As tu ce lien http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eye_one_display2.htm, peut être une réponse à ton soucis.
Peut tu mettre une capture d'écran quand tu es à la mesure de la calibration avant et après?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #30 le: Février 06, 2010, 23:19:06 »

Avant de changer mon écran, j’avais calibré l’ancien (un Belinea 2080s2 en dalle PVA) et fait une copie d’écran.
Sur cette copie, on constate que le triangle sort, lui aussi, du côté rouge. Je pense donc, que le problème vient de la sonde elle-même, sinon comme expliquer que le triangle présente le même défaut sur deux écrans différents.

* Belinea 2080S2.JPG (118.77 Ko, 1048x752 - vu 1176 fois.)
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Février 07, 2010, 09:17:02 »

Ce serait effectivement bizarre d'avoir le même défaut sur deux écrans de marque et de technologie différente.
On va dire qu'avec la mesure sur 6500k tu obtiens un meilleur résultat.
Peut être une mise à jour de la sonde, si tu ne l'as pas déjà fait?
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Février 07, 2010, 15:57:53 »

Tu en es ou?
Tu laisse comme cela ou tu cherche a y remédier?
Sinon par rapport à l'écran non calibré, c'est obligatoirement mieux quand même.
Sapin88
Actif
*

« Répondre #33 le: Février 07, 2010, 16:56:55 »

Non je n’abandonne pas, demain je vais tester le 24’’ que je j’utilise au boulot. Ce n’est pas un écran haut de gamme, mais si le triangle présente le même défaut sur l’angle rouge, je saurai que cela vient de la sonde.
Il y a un autre fils sur les profils écran et Windows 7 (64), et franchement leur système de gestion des profils est mal fait, il faut 3 ou 4 fenêtres pour voir les profils, et encore je ne suis pas certain qu’il soit chargé. J’utilise DisplayProfile , pour vérifier, existe-t-il un autre utilitaire qui fasse la même chose ?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #34 le: Février 08, 2010, 07:54:04 »

Je viens de terminer le test sur mon PC professionnel, et je constate le même problème sur l’angle rouge.

Donc ma sonde est morte, quelque part  je préfère ca plutôt que l’écran. Mais pour moi, les sondes Eye One Display 2, terminé. Elles sont trop fragile, et à lire d’autres fils, je ne suis pas le seul à le constater.

Je pense reprendre une Spyder 3 elite.

* Capturer.JPG (46.12 Ko, 639x494 - vu 1129 fois.)
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Février 08, 2010, 16:00:27 »

Effectivement le même soucis,
Par contre au vu du résultat sur ton PC de travail, on dirait que les noirs sont plus profonds avec 0.1 contre 0.2 sur ton philips?
Maintenant pour ta sonde ce n'est pas possible que tu soit passé à coté d'un réglage?
Au niveau Luminance tu es autour de 110 cd/m2 alors que d'autres sont à 120 voir 150. Je ne dis pas que ces valeurs sont meilleurs, mais peut être à essayer?
Dans tous les cas, si tu calibre avec une spyder pense à nous, pour nous donner le résultat obtenu. Cela m'intéresse et çà peut permettre de voir une différence de calibration.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 09, 2010, 06:01:42 »

Donc ma sonde est morte, quelque part  je préfère ca plutôt que l’écran.
Tu es sûr que ce n'est pas un problème de méthode? Tu profiles bien dans le noir, avec une bonne calibration avant?
Tu as essayé un autre logiciel aussi? DispCalGUI par exemple, ou un version d'essai de BasicColor?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #37 le: Février 09, 2010, 08:24:30 »

Je ne connaissais pas Basicc, je viens de le tester sur mon PC du boulot.
On retrouve la même dérive du coté rouge. Je pense définitives que ma sonde est HS.
Par contre le soft Basicc est pas mal fait.

* BasICC.JPG (69.67 Ko, 801x640 - vu 1075 fois.)
Sapin88
Actif
*

« Répondre #38 le: Février 12, 2010, 14:56:38 »

Suite à la panne de ma sonde Eye-One, je me suis acheté une Syder 3 Elite.

Vous trouver ci-dessous le diagramme qui je pense cette fois est plus réaliste.  J’ai testé le logiciel basICC, il est pas mal, mais un peu cher après les 200 € de la sonde. Mais il faut avouer que Datacolor fait pour ses Spyder des logiciels vraiment mal foutu, surtout quand on a connu celui de la Eye-One.

Bref pour qui n’a pas besoin que d’une prise DVI et VGA, je pense que le moniteur  Philips offre un bon rapport Qualité/Prix.

* Philips 240pw-Natif.JPG (58.58 Ko, 752x599 - vu 1020 fois.)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 12, 2010, 15:27:08 »

Mais il faut avouer que Datacolor fait pour ses Spyder des logiciels vraiment mal foutu
+1 : DispCalGUI (associé à Argyll) n'est vraiment pas pire en termes d'ergonomie, et me semble très bon en termes de résultats (ça se paye juste en temps passé à laisser l'ordi dans le noir pendant que le profil fait ses itérations).
C'est gratuit, ça ne gâche rien!
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Février 13, 2010, 17:22:28 »

Bonjour à tous,
Sapin88, cette fois si après calibration tout est nickel.
Tu obtient un beau triangle bien au centre.
Avec cette sonde, plus exactement avec le logiciel tu n'as pas plus de détails sur les résultats des couleurs, de luminance, de profondeur de noir obtenu avant et après calibration???
Comme dit sur un autre poste, mon choix n'est pas encore fait entre ce Philips  et le Eizo s2433w.
J'essaye toujours de glaner quelques informations complémentaire d'utilisateur faute de trouver beaucoup de comparatifs.
Merci d'avance, Bruno.
chacalito01
Nouvel arrivant
*

« Répondre #41 le: Février 13, 2010, 17:37:07 »

Bonjour Sapin 88 !

Il me semble que se soit ta sonde qui déconne. Ce qui me chiffonne c'est le point blanc natif (3900K) dans ton premier visueL Moi j'ai eu le même chiffre que toi (3900K-les derniers tps de calibration en natif) pour mon écran Eizo or son point blanc natif de mon écran se situe vers 6300 (je l'ai vu avec la spyder 2pro et 3 élite). J'ai renvoyé la display 2 en SAV (Digit-photo), et entre temps je viens d'acheter la malette complète avec la spyder 3 élite. Ma calibration a complètement changé dans le bon sens... En tout cas je fais de moins en moins confiance à la eye-one display 2 (expérience personnelle). En plus j'ai acheté la eye-one depuis moins d'un an.
Pour la spyder 3 élite je viens de commander Adjust Monitor Calibration... Les deux fonctionnent très bien !

Cordialement !
Joe295
Très actif
*

« Répondre #42 le: Février 22, 2010, 21:48:54 »

Depuis deux jours j’ai mon Philips 240p9es. Je vais donc vous faire un petit retour.

Côté mécanique, l’écran inspire confiance, le pied est très stable, il est réglable évidement en hauteur et en inclinaison. J’aurai juste souhaité qu’il descende un peu plus bas, mais c’est peut-être la fonction pivot qui l’empêche. Il y a une sortie USB sur le côté, c’est pratique pour connecter la sonde de calibration. Il n’y a qu’une entrée VGA  et une DVI, mais cela est suffisant pour moi.

Côté affichage. Je n’ai pas de pixel de mort, c’est déjà ça. J’ai calibré l’écran avec ma sonde Eye-One Display II. Il faut franchement baisser la luminosité par défaut, au alentour de 70/100 pour avoir 120 Cd/m2.  Après calibration les couleurs (pour un amateur !) sont agréables et sans dominante perceptible.

Pour les inquiets, tous les automatismes de l’écran peuvent être désactivés.

Attention la surface de la dalle est très sensible au nettoyage, écran allumé, on ne voit rien, mais écran éteint, les traces sont TRÈS visibles.

Bref, je suis content de mon achat.

Bonjour,
Je suis intéréssé par cet écran ; Est ce que tu es content du rendu du noir ? Est ce assez profond ?
Je veux dire est ce que cela ne vire pas au gris foncé ?

Merci
Sapin88
Actif
*

« Répondre #43 le: Février 22, 2010, 22:06:10 »

Cet écran me satisfait pleinement. Une fois réglé le problème de ma sonde, j’ai pu le calibrer.
J’ai désactivé tous les automatismes de l’écran, et je n’ai pas installé les utilitaires fournis. La luminosité par défaut est trop élève, je l’ai réglée à 120 cd/m2.  Visuellement les noirs sont noirs, ils ne tirent pas sur le gris.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #44 le: Février 22, 2010, 22:18:30 »

Merci beaucoup pour ces renseignements, je me décide sur cet écran ce soir !
Dans le test de "ère numérique" il préconise de mettre le curseur sur "68" ce qui fait 160 cd/m².

Sapin88
Actif
*

« Répondre #45 le: Février 22, 2010, 22:48:24 »

Moi je suis à 58 pour 120 cd\m²
Joe295
Très actif
*

« Répondre #46 le: Février 24, 2010, 11:52:12 »

Dernier n° de SVM, l'écran Philips 240PW9es n'est pas si bien noté ! Mais par contre pas beaucoup d'argument et de mesures à l'appui ! On aime bien semer le doute chez les consommateurs...
Joe295
Très actif
*

« Répondre #47 le: Février 26, 2010, 18:45:06 »

Cet écran me satisfait pleinement. Une fois réglé le problème de ma sonde, j’ai pu le calibrer.
J’ai désactivé tous les automatismes de l’écran, et je n’ai pas installé les utilitaires fournis. La luminosité par défaut est trop élève, je l’ai réglée à 120 cd/m2.  Visuellement les noirs sont noirs, ils ne tirent pas sur le gris.

J'ai reçu l'écran : effectivement la luminosité est très élevée , ce qui n'est pas perceptible tout de suite car il faut laisser chauffer l'écran. Pas déçu du côté des noirs, là dessus je trouve que les tests de Les Numériques sont très exigeants. A mon avis on tombe depuis quelques temps dans la culture du noir absolu...
Ce qui m'a frappé c'est la différence de rendu avec de très beaux dégradés que je percevais beaucoup moins bien avec mon Belinea 10 19 20. J'ai pu m'en rendre compte avec des photos et avec un jeu : " IL2 1946" saisissant, on en prend plein les yeux et on voit vraiment le gain en espace de couleur, c'est impressionnant. en quelques années les écrans ont beaucoup progressés je trouve, du moins pour celui-ci. Sourire

J'ai installé l'utilitaire Smartcontrol II, il est bien fait je trouve, il ya un réglage de la phase notamment, et un réglage de gamma ainsi que les réglages  de calibration habituels.
Quand à sa conso électrique et le fait qu'il chauffe un peu plus, et bien j'ai moins de chauffage à mettre l'hiver !  Grimaçant

Très content de cet achat pour l'instant ; j'ai calibré l'écran avec une spyder 2 express.

La taille de 24 pouces fait un peu grand surtout pour consulter les pages de forum, le regard va de gauche à droite ! :-) mais bon on peut pivoter la dalle.

Je n'ai pas encore essayé les vidéos.

.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #48 le: Février 27, 2010, 17:45:26 »

Je ne connaissais pas Basicc, je viens de le tester sur mon PC du boulot.
On retrouve la même dérive du coté rouge. Je pense définitives que ma sonde est HS.
Par contre le soft Basicc est pas mal fait.

Bonjour Sapin88

J'ai le même problème avec un rouge qui tire vers le fuscia presque "flashy", j'ai calibré avec ma sonde spyder 2 express pourtant.. J'espère qu'elle n'est pas morte, elle est récente...

Je vais refaire un calibrage avec la spyder 2 express et avec Smartcontrol II fourni sur le CD.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 27, 2010, 18:22:11 »

J'ai le même problème avec un rouge qui tire vers le fuscia presque "flashy", j'ai calibré avec ma sonde spyder 2 express pourtant..
Ce n'est pas qu'elle est morte, c'est qu'elle est inadaptée au wide gamut.
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: