Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?  (Lu 5840 fois)
Joe295
Très actif
*

« Répondre #50 le: Février 27, 2010, 18:55:26 »

Ce n'est pas qu'elle est morte, c'est qu'elle est inadaptée au wide gamut.

M**** alors, j'ai acheté cette sonde pour rien... Je vais recalibrer avec le CD utilitaire fourni...
Signaler au modérateur   Journalisée
Joe295
Très actif
*

« Répondre #51 le: Février 27, 2010, 21:30:14 »

Merci pour ces conseils Nikojorj, apparament la chose a déjà été abordée et je suis passé à côté...

Bon écran pour la vidéo je conforme mieux que mon Belinea. J'ai loué le film en VOD en 1024 * 576 et j'avoue avoir été surpris : bon on note un peu de fourmillement dans les séquences sombres mais c'est quand on a le nez à 50 cm de l'écran car à plus d'un mètre c'est impeccable. Etonnant pour un écran qui n'a pas de puce dédié comme le Lacie 324 je trouve...
Je joue  de temps en temps au jeu Counter strike et la réactivité est très bonne : pas de bavure, de trainée entre les zones sombres et claires... Dans le jeu, c'est ce qui m'impressionne, rien à voir avec mon Belinea qui pourtant n'était pas mauvais à l'époque !

Seule petite point négatif c'es toujours le rendu du rouge en général qui plutôt une teinte qui tend vers le "fushia"
J'ai réinstallé l'utilitaire Smartcontrol pour voir si cela était toujours pareil et effectivement c'est le cas.

Pour avoir un rouge 255 j'ai rempli une forme sous Paint et toujours pas de rouge vraiment 255...

Je trouve sinon de visu, que le rendu est le même après calibration en utilisant la spyder 2 express que avec l'utilitaire fourni par Philips.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #52 le: Mars 04, 2010, 22:05:12 »

Très content de mon écran et le pb de rouge a disparu si je puis dire ; j'obtiens bien du rouge "Vermillon"  Grimaçant

Pas de regret pour l'instant. L'écran est stable,, il y a une fonction d'isolation des pixels dans le menu, je supose que cela est pour ceux qui sont défectueux. J'ai mis le câble DVI fourni, (câble avec toutes les broches) et j'ai gagné en précision, netteté ; en VGA cela reste très bon tout de même. La luminosité est forte très rapidement et j'ai dû baisser la luminosité à 58 au lieu de 67, ce qui reste fort encore à mon goût, je parle en ambiance d'éclairage.
Bref très satisfait pour l'instant  Grimaçant
Joe295
Très actif
*

« Répondre #53 le: Mars 05, 2010, 19:39:05 »

Très content de mon écran et le pb de rouge a disparu si je puis dire ; j'obtiens bien du rouge "Vermillon"  Grimaçant

Pas de regret pour l'instant. L'écran est stable,, il y a une fonction d'isolation des pixels dans le menu, je supose que cela est pour ceux qui sont défectueux. J'ai mis le câble DVI fourni, (câble avec toutes les broches) et j'ai gagné en précision, netteté ; en VGA cela reste très bon tout de même. La luminosité est forte très rapidement et j'ai dû baisser la luminosité à 58 au lieu de 67, ce qui reste fort encore à mon goût, je parle en ambiance d'éclairage.
Bref très satisfait pour l'instant  Grimaçant

A priori cette fonction sert si l'on affiche une image fixe pendant très longtemps et ne concerne pas d'éventuels pixels défectueux.
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #54 le: Mars 07, 2010, 10:36:37 »

je viens d'acheter cet écran suite aux différentes lectures...en remplacement de mon Lacie Blue 19''.

effectivement trop lumineux à la livraison...

j'ai laissé chauffé plusieurs heures (arrêt/marche...arrêt/marche...arrêt/marche)
et je l'ai calibré avec une Eye One.

J'ai installé et désinstallé Smartcontrol II car il me remettait la luminoisté systématiquement à 100.

J'ai la luminosité à 35 pour 88 Cd/m2, au delà je trouve cela beaucoup trop lumineux, je travaille en ambiance relativement sombre...

En revanche, j'ai un point qui me gêne... si on partage l'écran en 2 en partant d'en haut à gauche pour aller en bas à droite, j'ai globalement 2 trè slère dominante sur les blancs:

vert à gauche \ magenta à droite.

Attention, très très léger, mais visible.

je vais essayer d'autres réglages, mais si ça vient du rétroéclairage ou de la dalle, pas grand chose à y faire...

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 07, 2010, 12:03:04 »

//////////////
je vais essayer d'autres réglages, mais si ça vient du rétroéclairage ou de la dalle, pas grand chose à y faire...

Si, le renvoyer pour échange !
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #56 le: Mars 07, 2010, 20:02:51 »

Si, le renvoyer pour échange !

oui, c'est sur. j'ai prévu de les appeler demain matin. Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de problème... pas de contrôle sous tension avant de les emballer ?

Joe295
Très actif
*

« Répondre #57 le: Mars 08, 2010, 21:32:44 »

L'écran vient d'être testé sur "Les Numériques" et ils parlent de reverse ghosting, j'ai du mal à saisir ce que c'est. De plus l'écran ne serait pas adapté pour les jeux et la bureautique... J'ai cet écran depuis bientôt 2 semaines et pas de pb en bureautique et dans les jeux vidéos rapides... Je comprends pas...
Je le trouve meilleur que mon Belinea en dalle MVA, ça ne bave pas du tout et je ne vois pas d'image rémanente...
Sapin88
Actif
*

« Répondre #58 le: Mars 08, 2010, 23:07:32 »

Même remarque que Jo295. Visuellement, je n'ai rien constaté. Je joue à Test drive sans avoir remarqué une traîné.

Je ne pense pas que Les numériques se soit trompé dans leur test, mais je pense plutôt, qu'il y un moment ou les chiffres dépassent ce que l'homme peut percevoir.

Si je devais faire un parallèle avec la photo, je dirai que c'est un peu comme la course aux pixels. Démontrez moi que pour un utilisateur lambda qui  ne fera jamais de tirage au delà du A3 qu'un appareil avec 18 M de pixels fait de meilleures photos qu'un appareil avec 12 M.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #59 le: Mars 08, 2010, 23:22:07 »

Je pense avoir identifié ce qu'il appelle le Reverse Ghosting : dans les jeux rapides, notamment dans les déplacements gauche-droite je trouve (jeu Counterstrike), on peut voir l'image qui saccade en plusieurs parties décalées les unes des autres sur un plan horizontal (et vertical ?), c'est de cela je pense qu'il s'agit je pense car je ne vois que cela ; Ca peut être génant et c'est perceptible effectivement, cela peut faire mal aux yeux aussi, pas pour moi ; cela survient vraiment dans les déplacements rapides et peut influé sur le résultat ; je n'y ai pas prété attention au début cherchant à voir si ça "bavé" entre les zones claires et très sombres ; Toujours aucune trainée à signaler de ce sôté là.
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #60 le: Mars 13, 2010, 12:17:44 »

Je viens de récupérer le nouveau en remplacement de celui qui avait un e partie légèrement gris/vert et l'autre magenta...
Cette fois ci tout est ok et le SAV Philips est particulièrement efficace, appel puis rappel pour précision de l'heure de passage... etc etc.. en 2 j j'avais le remplaçant.
calibration ok à 5500K.
Tout va bien et satisfait de ce choix.

Joe295
Très actif
*

« Répondre #61 le: Mars 15, 2010, 22:02:37 »

Je pense avoir identifié ce qu'il appelle le Reverse Ghosting : dans les jeux rapides, notamment dans les déplacements gauche-droite je trouve (jeu Counterstrike), on peut voir l'image qui saccade en plusieurs parties décalées les unes des autres sur un plan horizontal (et vertical ?), c'est de cela je pense qu'il s'agit je pense car je ne vois que cela ; Ca peut être génant et c'est perceptible effectivement, cela peut faire mal aux yeux aussi, pas pour moi ; cela survient vraiment dans les déplacements rapides et peut influé sur le résultat ; je n'y ai pas prété attention au début cherchant à voir si ça "bavé" entre les zones claires et très sombres ; Toujours aucune trainée à signaler de ce sôté là.

Je reviens sur ce Reverse Ghosting, je croyais avoir compris ce que c'était mais en fait non. Je viens de lire le test du HP LP2475W sur Les Numériques et voilà ce qu'il disent plus précisément quant au Reverse Ghosting :

"Malheur ! Le LP2475w est atteint d'un reverse ghosting assez marqué. C'est-à-dire que lorsque que l'écran doit afficher un objet en mouvement, celui-ci est suivi par une trainée de couleurs opposées à celles de l'objet. "

Donc rien à voir avec ce que j'ai signalé ; mais alors le problème que j'ai , à quoi est ce dû ??
J'ai souligné le pb ici :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/philips-240pw9-dalle-sujet_9060_1.htm#t105969

Je confirme l'écran est long pour être prêt compter 40 min à 1h à 19.5 °C dans la pièce

Joe295
Très actif
*

« Répondre #62 le: Mars 18, 2010, 20:51:47 »

Ce n'est pas qu'elle est morte, c'est qu'elle est inadaptée au wide gamut.

Comment sais tu quelle est inadaptée au Wide Gamut ? Y a t'il juste celle là qui n'est pas adaptée ?

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Mars 18, 2010, 22:17:39 »

Comment sais tu quelle est inadaptée au Wide Gamut ? Y a t'il juste celle là qui n'est pas adaptée ?
Ses primaires ne sont pas assez saturées.
Il y en a d'autres comme ça, mais peut-être moins répandues par ici?
Taxiste
Très actif
*

« Répondre #64 le: Mars 30, 2010, 23:31:01 »

Nouveau sur le forum, je voudrais remercier et saluer tous les participants de ce fil qui m'a fourni une aide très utile.
Après avoir pris connaissance des remarques et expériences des uns et des autre je me suis décidé à acheter un 240PW9 que j'ai reçu hier,
et patatras... même problème que Magic Flight.
Donc contact ce matin avec le SAV Philips et échange du moniteur qui devrait se concrétiser en fin de semaine.
Dommage l'écran à part ce problème de rétroéclairage à l'ai super...
On peut quand même constater que le service client Philips est rapide et efficace.
Je vous ferai part de mes remarques et observations lorsque j'aurai reçu le nouveau moniteur.
Bonne continuation à tous.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #65 le: Mars 31, 2010, 10:40:04 »

Nouveau sur le forum, je voudrais remercier et saluer tous les participants de ce fil qui m'a fourni une aide très utile.
Après avoir pris connaissance des remarques et expériences des uns et des autre je me suis décidé à acheter un 240PW9 que j'ai reçu hier,
et patatras... même problème que Magic Flight.
Donc contact ce matin avec le SAV Philips et échange du moniteur qui devrait se concrétiser en fin de semaine.
Dommage l'écran à part ce problème de rétroéclairage à l'ai super...
On peut quand même constater que le service client Philips est rapide et efficace.
Je vous ferai part de mes remarques et observations lorsque j'aurai reçu le nouveau moniteur.
Bonne continuation à tous.

Ok tiens nous au courant ; pour ma part j'en suis satisfait même si on remarque comme une "aberration chromatique" sur du texte en bureautique avec des polices de caractère en taille réduite mais ce n'est pas grand chose mais visible. Sinon j'en suis pleinement satisfait, l'écran est très réactif dans les jeux rapide même si un pb de Reverse Ghosting à été soulevé ( mais je ne vois toujours pas concrètement le phénomène pour ma part). Pour le visionnage de film, cet écran est très bon, je pense à des films DVD non HD en 720 x 576 et 1280 x 576) peu de fourmillement et le rendu dans les zones sombres et dégradé rend très bien et est bien progressif je trouve. Quand à sa profondeur de noir toujours dans les films, elle est très suffisante.
Je n'ai pas le problème que tu mentionnes (écran fabriqué "Mai 2009")
Taxiste
Très actif
*

« Répondre #66 le: Mars 31, 2010, 23:55:28 »

La suite de mes aventures:
Je résume:
- lundi 13h je reçois mon écran, déballage, installation, essai et constat problème rétroéclairage (même que Magic Light plus haut)
- mardi 11h45 je joins le service client Philips: description du problème, décision échange écran (en fin de semaine ou début suivante),
- aujourd'hui mercredi 12h15 surprise!: un livreur dépose le nouvel écran et reprend l'autre...
Je suis quand même bluffé! Je vous laisse juge de la qualité du service...
Quand au nouvel écran: plus de problème, l'affichage présente une homogénéité normale tant au point de vue couleurs que luminosité.
D'ailleurs à ce sujet il faut être conscient qu'aucun moniteur LCD ne présente une homogénéité parfaite sur toute la surface de la dalle (ou alors des moniteurs pros hors de prix), et qu'il peut y avoir des petites différences de luminosité ou de rendu de couleurs qui sont supportables parce que peu sensibles.
Je pense qu'un utilisateur lambda n'aurait peut-être pas été gêné par le problème qui affectait mon premier écran: pour regarder des vidéos, surfer ou jouer rien de choquant. Par contre pour faire du traitement photos n'avoir pas le même rendu colorimétrique sur tout l'écran est plus problématique...
La suite de mes essais de réglages et calibration au prochain épisode.
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #67 le: Avril 02, 2010, 14:50:40 »

C'est vrai le service client est bluffant...avec appel la veille pour confirmer etc tc.. livreur le matin à 8h00.

ça fait maintenant 3 sem que je l'utilise quotidiennement...je vais refaire une calibration avec une luminosité inférieure.

Très satisfait, je vais peut être en acheter un 2ème.

Joe295
Très actif
*

« Répondre #68 le: Avril 03, 2010, 18:54:05 »

Etant curieux, j'ai fais un test de consommation de ce moniteur Philips avec une pince ampèremétrique. résultats :

Luiminosité réglée sur 60 %  : I = 0.19-0.20 Ampères  Tension secteur : 234.5 Volts (valeur qui varie entre 234 et 235)

La puissance est de P = U x I -->  P = 234.5 x 0.20 --> P = 47 Watts env.

Luminosité réglée sur 80 % : I = 0.24-0.25 A --> P = 59 W env.

et enfin luminosité à 100 % : I = 0.39 A --> P = 92 W.

Taxiste
Très actif
*

« Répondre #69 le: Avril 04, 2010, 20:31:57 »

Bonjour à tous: la suite de mon expérience avec le 240WP9.
Par rapport à l'essai sur Les numériques:
- il n' y a aucun problèmes de noir avec cet écran (c'est mon avis... ),
- le reverse ghosting concerne peut-être certains jeux demandant des configurations ultra-puissantes mais en utilisation normale ou pour de la video aucune trace de ce phénomène.
Avec les réglages d'origine c'est trop lumineux (luminosité à fond 100/100, contraste à 50/100), et il y a un déséquilibre colorimétrique vers le rouge.
En réglant la luminosité entre 65 et 75 c'est déja mieux visuellement.
Reste à calibrer réellement l'écran:
J'ai d'abord essayé Adobe Gamma: pas facile parce que trop simpliste. On améliore un peu les chose surtout du coté du rouge. Disons que c'est mieux que rien... (selon Adobe il faut régler le contraste à fond ce que j'ai fait... peut-être pas très judicieux).
Ensuite calibrage avec une sonde Spyder 2 Express: le problème au début vient de l'appréciation du réglage de la luminosité (réglé à 80/100) et du contraste (à 95/100). Enfin le résultat est globalement correct (la température de couleur ressort à 6500°).
Par curiosité j'ai installé SmartControl II fourni sur le CD. Ce petit programme propose en fait une méthode de calibrage visuelle qui fonctionne pas si mal: luminosité (laissée à 80/100), réglage très simple du contraste (descendu à 78/100), plus divers réglages colorimétrique qui au final donne un résultat très convenable: en tout cas lorsque je visionne mes photos le rendu me semble correct.
Une adresse intéressante concernant le calibrage d'écran:
http://www.hardware.fr/articles/626-1/calibration-ecran-0-100.html
Pour finir la résolution de cet écran (rare sur un 24 pouce) est quand même très agréable a l'utilisation: avec Capture One pouvoir afficher plusieurs photos en même temps avec une taille qui permet réellement de les apprécier est un véritable avantage et un réel plaisir. Je ne regrette pas mon achat!
Je vous prie de m'excuser si vous trouvez mon post un peu long.
Droopy51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #70 le: Avril 05, 2010, 11:22:42 »

Bonjour,

Pourrais-je savoir ou vous l'avez acheté sans trop être indiscret?
Car j'hésite fortement entre cet écran et le Samsung F2380

Merci
Taxiste
Très actif
*

« Répondre #71 le: Avril 05, 2010, 15:22:35 »

Pour ce qui me concerne acheté chez Materiel.net.
Peut-être pas les moins cher mais il sont sérieux et rapides.

Pour Magic Flight: comment as-tu fait pour le régler sur 5500°K?
Joe295
Très actif
*

« Répondre #72 le: Avril 05, 2010, 19:22:10 »

acheté aussi chez Matériel.net par contre le transporteur ne s'est pas embêté, soi disant il n'a pas trouvé où j'habitais... J'ai du aller cherché mon colis à la poste, pas grave mais bon, j'avais pris ma demi journée pour rien, sinon livré dans les temps mais... on paye pour cela, donc c'est normal, sans plus !
Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #73 le: Avril 06, 2010, 07:49:51 »

Pour Magic Flight: comment as-tu fait pour le régler sur 5500°K?

rêglé sur le logiciel de la Gretag...

J'ai acheté chez Materiel.net mais j'ai été le chercher.

Droopy51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #74 le: Avril 06, 2010, 09:56:39 »

Donc Materiel.net est le seul site qui l'a de disponible.

J'hésite toujours car j'ai une sonde Speeder 2 et pour pouvoir faire une bonne calibration il faut que je la change aussi. Et là j'explose complétement mon budget. 
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: