Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle definition pour un tirage de 100x80 cm?  (Lu 838 fois)
Sebas_
Très actif
*

« le: Janvier 24, 2010, 18:12:48 »

Bonjour,
Je suis en train de creer une mozaique d'image pour mettre dans mon salon.
Il s'agit donc d'une image, composée de multiples images. Je peux donc fixer la definition que je veux (-> pas de problemes de qualité).
Je voudrai en faire un poster d'approx 1m x 80cm. Quelle est la definiton indiquée? J'ai fait un essai de 5000 x 3000 pxiels, la taille est de 40 Mo (tiff), ca me semble correct, mais etant donné que je n'ai aucune idee de la def pour un tirage aussi grand...

Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée

5D & Aperture
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2010, 18:18:13 »

La meilleure solution, c'est d'appeler simplement le labo, car cela dépend beaucoup de la machine et de son réglage.

Rares sont les imprimantes tirant du 300 dpi à ces grandes dimensions.

Pour tirer de la bâche, les labos demandent du 300 dpi au 1/4 du format (=> 72 dpi).
Sebas_
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2010, 19:29:31 »

OK, merci pour cette reponse rapide.
Slds

5D & Aperture
chacalito01
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2010, 16:47:46 »

Bonjour !

Tu peux tirer à 150 dpi pour ce format (mon expérience sur des tirages scannés à partir de format 24*36 sur Imacon et imprimés sur traceur Epson). Les résultats sont très bons...
Un format de cette taille (si on l'accroche au mur on ne colle son oeil sur le tirage) ne se regarde pas de la façon qu'un tirage standard 30*40 (qui lui a besoin d'une résolution plus importante).

Bonne journée. 
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2010, 16:42:22 »

Si cela peut t'aider ou te donner des idées , c'est quelque chose que je propose sur mon site ( le mur d'image) si tu crée une feuille 80x100 à 300 dpi et que t'on ordi ne rame pas cet ok sinon tu peut descendre tranquille vers les 150dpi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: