Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils achat A3+  (Lu 2463 fois)
moli
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 28, 2010, 10:56:35 »

Super les infos avec les nouveaux papiers brillant sur la HP 9180
Quelqu'un a t'il essayé le nouveau Baryté de Canson ainsi qu'un super brillant façon cibachrome  sur la HP Ilparait que c'est le plus brillant de tout ce qui existe à ce jour.

Quand j'en parlais avec la réprésentante de Canson sur le stand au salon elle n'était pas au courant qu'il n'y a apparemment pas de papier brillant qui fonctionne bien sur la HP
enfin jusqu'à ce fil puisque c'est la première fois que j'entends un écho positif sur un papier brillant sur cette machine

Les retours sont les bienvenus
Signaler au modérateur   Journalisée
averell
Très actif
*

« Répondre #26 le: Février 06, 2010, 19:59:03 »

Super les infos avec les nouveaux papiers brillant sur la HP 9180
Quelqu'un a t'il essayé le nouveau Baryté de Canson ainsi qu'un super brillant façon cibachrome  sur la HP Ilparait que c'est le plus brillant de tout ce qui existe à ce jour.

Quand j'en parlais avec la réprésentante de Canson sur le stand au salon elle n'était pas au courant qu'il n'y a apparemment pas de papier brillant qui fonctionne bien sur la HP
enfin jusqu'à ce fil puisque c'est la première fois que j'entends un écho positif sur un papier brillant sur cette machine

Les retours sont les bienvenus

Bonsoir,

Merci restoc pour le papier Ilford Smooth Gloss.

Acheté, profilé, testé : que du bon effectivement : bon grammage, très peu de bronzing (quelques midtones) et surtout une belle surface brillante (HP 9180). Quasiment aucun défaut de brillance en fonction de la quantité d'encre, c'est presque parfait !
Et surtout le prix : en ce moment 15€ pour 35 feuilles A4 !  -> Grosbill

A noter que sur papier brillant, j'enlève toujours un cran un niveau de la pulvérisation du driver, car je trouve le réglage par défaut beaucoup trop dense.

En rendu "ciba", j'ai testé un papier non vendu en France : Pictorico. Papier entièrement plastique indéchirable, reflet "nacré", très très brillant!
fte
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 06, 2010, 20:35:52 »

D'autres témoignages sur le problème des marges sur la canon 9500II ? est-ce un bug résulu ? Fte ?

J'ai aucune idée du pourquoi de cette limitation. Elle existe toujours.

Mais lorsque j'imprime sur fine art, je sélectionne pleine page et papier mat et je fais du bord à bord tout à fait superbe. Je précise toutefois que j'utilise alors les profiles idoines et que je désactive la gestion de couleur de l'imprimante. Rien à redire, c'est juste parfait.

Il est aussi possible (sur Mac) de désactiver la gestion de couleur dans l'imprimante et de sélectionner les profiles papier Canon qui vont bien, pour imprimer sur les papiers Canon fine art qui vont bien aussi. Donc l'un dans l'autre, ça ne me chicane pas vu que je ne le vois pas.

FT'e
7D, ayé
restoc
Super actif
*

« Répondre #28 le: Février 06, 2010, 22:57:53 »

Super Averell.

Je pense effectivement que c'est une bonne idée de diminuer l'encrage d'un cran car ce papier est trés péchu ! Celà indique au passage qu'en plus de son prix économique  il a aussi besoin de moins d'encre ! C'est un vrai progrés technique même si ce n'est pas un fine Art.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: