Super les infos avec les nouveaux papiers brillant sur la HP 9180
Quelqu'un a t'il essayé le nouveau Baryté de Canson ainsi qu'un super brillant façon cibachrome sur la HP Ilparait que c'est le plus brillant de tout ce qui existe à ce jour.
Quand j'en parlais avec la réprésentante de Canson sur le stand au salon elle n'était pas au courant qu'il n'y a apparemment pas de papier brillant qui fonctionne bien sur la HP
enfin jusqu'à ce fil puisque c'est la première fois que j'entends un écho positif sur un papier brillant sur cette machine
Les retours sont les bienvenus
Bonsoir,
Merci restoc pour le papier Ilford Smooth Gloss.
Acheté, profilé, testé : que du bon effectivement : bon grammage, très peu de bronzing (quelques midtones) et surtout une belle surface brillante (HP 9180). Quasiment aucun défaut de brillance en fonction de la quantité d'encre, c'est presque parfait !
Et surtout le prix : en ce moment 15€ pour 35 feuilles A4 ! -> Grosbill
A noter que sur papier brillant, j'enlève toujours un cran un niveau de la pulvérisation du driver, car je trouve le réglage par défaut beaucoup trop dense.
En rendu "ciba", j'ai testé un papier non vendu en France : Pictorico. Papier entièrement plastique indéchirable, reflet "nacré", très très brillant!