Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: renseignement  (Lu 1997 fois)
prunel
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 24, 2010, 22:45:49 »

je dois faire des photos pour une soirée d'anniversaire afin de réussir au mieux etant un novice de la photographie; j'utilise le D5000 de nikon avec un objectif 18-55 mm en mode A quelle serai la meilheure auverture ? je dois utilisé un iso plus important vue le mamque de lumiére naturel ? où tout autre information qui me serai utile

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2010, 23:09:07 »

ici c'est avant tout un forum où on débat de points particuliers.

et je pense qu'il sera difficile de  faire de toi un photographe en te répondant dans un forum.

en mode A il n'y a pas de meilleure ouverture, il y a juste celle qui convient le mieux à la situation !
en fonction de la lumière, du temps d'exposition, de la profondeur de champ souhaité, etc.

après oui, en intérieur, sans flash c'est sur qu'il faudra monter les iso, au prix d'un grain plus important.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2010, 23:21:15 »

Si tu comptes opérer sans flash tu n'auras pas le choix des ouvertures, ce sera pleine ouverture (sauf si tu es dans une pièce inondée de lumière, ce qui est fort peu probable). Donc tu te mets en programme et iso auto, ce sera le plus facile et sûr. Iso auto, et sélectionne la sensibilité mini en limite basse (200iso),  et par ex 1600 ou 3200 iso (selon éclairage ambiant)  en limite haute, vitesse mini 1/30e par exemple avec ton objectif. Attention au déclenchment (en douceur) Balance des blancs en artificiel ou si tu peux fais une balance mesurée avant de commencer.
Dans ces conditions l'appareil sélectionnera toujours la sensibilité la plus juste nécessaire, et, quoi que tu fasses, ou quelle que soit ton expérience, tu ne pourras faire mieux en manuel dans ces conditions. La différence avec un photographe chevronné résidera plus dans le choix des moments, des cadrages, et de la technique de déclenchement.
Bonne fête!
Si tu opères au flash tu pourras utiliser le mode manuel complet.sensibilité fixe 400 iso vitesse, balance auto, 1/30e environ pour garder un peu de l'ambiance lumineuse du lieu), et 1 diaphragme après la pleine ouverture, ou pleine ouverture.Mais tu pourras moduler le diaphragme dans les cas où tu travaille d'assez près et ou tu veux avoir un peu de profondeur de champ (plusieurs sujets nets)

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2010, 09:51:36 »

Si tu comptes opérer sans flash tu n'auras pas le choix des ouvertures, ce sera pleine ouverture (sauf si tu es dans une pièce inondée de lumière, ce qui est fort peu probable). Donc tu te mets en programme et iso auto, ce sera le plus facile et sûr. Iso auto, et sélectionne la sensibilité mini en limite basse (200iso),  et par ex 1600 ou 3200 iso (selon éclairage ambiant)  en limite haute, vitesse mini 1/30e par exemple avec ton objectif. Attention au déclenchment (en douceur) Balance des blancs en artificiel ou si tu peux fais une balance mesurée avant de commencer.
Dans ces conditions l'appareil sélectionnera toujours la sensibilité la plus juste nécessaire, et, quoi que tu fasses, ou quelle que soit ton expérience, tu ne pourras faire mieux en manuel dans ces conditions. La différence avec un photographe chevronné résidera plus dans le choix des moments, des cadrages, et de la technique de déclenchement.
Bonne fête!
Si tu opères au flash tu pourras utiliser le mode manuel complet.sensibilité fixe 400 iso vitesse, balance auto, 1/30e environ pour garder un peu de l'ambiance lumineuse du lieu), et 1 diaphragme après la pleine ouverture, ou pleine ouverture.Mais tu pourras moduler le diaphragme dans les cas où tu travaille d'assez près et ou tu veux avoir un peu de profondeur de champ (plusieurs sujets nets)

pas mieux  Clin d'oeil

lessensciel
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2010, 12:55:07 »

pas mieux  Clin d'oeil

suis du même avis.

Juste te demander d'être plus précis dans l'énoncé de ton fil, la prochaine fois que t'as une question à poser. Clin d'oeil

Bonne fête, et surtout, bonnes photos... Sourire

L'essentiel, c'est la photo...
bophotum
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2010, 13:46:43 »

Je suis d'accord avec les conseils de Bernard2 avec une préférence pour l'utilisation du flash,moins risqué je pense.Si tu as un peu de temps,tu es en numérique,profites en pour faire des essais ça ne coûte rien et c'est comme ça qu'on apprend.
Ce que tu peux faire aussi vu que tu a l'air tout à fait débutant (on l'a tous été)et si tu veux assurer,c'est utiliser le mode
scène règlé sur "fête/intérieur" perso j'ai jamais essayé mais ça doit marcher y pas de raison c'est étudier pour...
Bonnes photos.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2010, 13:54:30 »

utiliser le mode scène règlé sur "fête/intérieur" perso j'ai jamais essayé mais ça doit marcher y pas de raison c'est étudier pour...
Bonnes photos.
Si c'est étudié pour... y'a même pas besoin d'essayer, roule!  Souriant
Bonnes photos Grimaçant
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2010, 14:09:27 »

je dois utilisé un iso plus important vue le mamque de lumiére naturel ?

Tu manque de lumière naturel ? Pourquoi ne pas en rajouter ?

105W ( oui sa dépote ) 5400K (lumière du jour ) culot E27 ( vis standard de toutes les ampoules ) .

30€ en Angleterre , une semaine de délai de livraison (jamais vue cette puissance en France )

* 105Wtri-phosphor-1.jpg (48.05 Ko, 650x433 - vu 138 fois.)

Emmanuel ,serious IR shooter !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: