Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Multiplicateur de focale 1,4x et 2x  (Lu 2727 fois)
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 22, 2010, 12:07:00 »

Il faut relativiser : le 70-200 f2.8 (j'ai la version non is) est (quasiment) transparent au X1.4, comme le confirme d'ailleurs les courbes ftm de ce magnifique objectif, ce n'est pas le cas du X2 ou la différence se voit ... mais personne n'a dit que les résultats étaient de la bouse, et cela dépend beaucoup de ton agrandissement final.En 10X15, pas de pb ... Perso, j'estime que le 300 f' is avec le X1.4 est meilleur que le zoom avec le X2, mais chacun croit ce qu'il voit, et d'aucun estime que le 400mm f5.6 est meilleur (ce que je conteste). Je crois, par contre, que ton raisonnement est pertinent : 200X1.6.1.4 ce n'est déjà pas si mal, et pas si facile à manier, même si l'af continue à fonctionner.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ar Buzuc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Mars 01, 2010, 22:24:44 »

Bon ben finalement j'ai fini par acheter le canon 1,4x, et je ne suis pas déçu!
On perd un IL c'est vrai, et l'appareil est un peu plus lourd du coup, mais personnellement je ne vois pas la différence au niveau netteté, la qualité est quasi identique, un vrai plaisir !

Allez, un petit exemple de photo prise hier soir (=> peut mieux faire, mon trépied n'était pas lesté, je n'ai pas locké le miroir, etc... Si quelqu'un peut me donner des axes d'amélioration d'ailleurs pour ce type de photos je suis preneur  ;-) )

Infos générales:  50D + 70-200 F4 L IS USM + Converter Canon 1,4x, le reste dans les exifs...

* Lune4_.jpg (128.03 Ko, 1503x1112 - vu 291 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: