Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparation d'expo  (Lu 932 fois)
K-reportage
Très actif
*

« le: Janvier 25, 2010, 21:31:07 »

Salut, d'ici 2 mois je dois mettre en place une expo sur le jazz d'environ 25 a 30 tirages. Tirage noir et blanc et couleur.
Je pense utilisez les chassis Hahnemühle Gallerie Wrap pour l'encadrement mais je ne sais pas quel type de papier se marierais le mieux au châssis et au thème.
Que pensez vous du photo rag 308?
Quelqu'un a t'il déjà utiliser les châssis Hahnemühle Gallerie Wrap?
Je précise je suis équipé d'une epson 3800
Signaler au modérateur   Journalisée
Verene
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2010, 12:17:51 »

Oui j'ai déjà utilisé les chassis wraps.
N'importe quel papier qui est 100% cotton ou fibre peut être 'tendu' comme toile, et cela n'a pas besoin d'être du 'canvas' (encore heureux car la 3880 n'est pas super avec les toiles).
Le chassis 'wrap' a l'avantage, grace a son systême de colle, de tenir les papiers plutôt bien. MAIS, et je parle en tant que personne qui vient des Beaux Arts avant de travailler dans la photo, je trouve personellement de la folie de papier 3 fois plus pour des bouts de bois qu'on pourrait tout aussin facilement faire soi-même.
Petit avertissement: sans entrainement, il est difficile d'obtenir un niveau de tension adéquat et même le systême 'wrap' qui facilite cela, n'est pas 100%.
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2010, 17:22:23 »

Merci pour tes réponses cela me donne une bonne aide.
Pour les bouts de bois je pensais faire un oncle menuisier me les reproduire.
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2010, 17:04:37 »

Bonjour, le papier  rag bright white  du même fabricant est plus blanc et sera peut être plus approprié.
Si tu à un parent menuisier je peut  te suggérer  une démarche inverse à celle du format standard et papier hors de prix.

Tu peut demander à ton oncle de fabriquer des baguettes  pour confectionner des kakémonos, ensuite tu trouve pas trop loin de chez toi quelqu'un qui à un traceur et qui propose  du papier mat 44" pas trop cher (dans les 25 / 30€ le m²)  tu dispose tes photos avec 20 cm de blanc autour et tu tire   des images  de 110 cm sur 110cm   tu pince chaque image en haut et en bas avec les baguettes de tonton et tu as un expo de 30m² pour moins cher  que celle  en rag ou tes petits cadres seront  peut être un perdu.
l'effet est très différent, comme les tirages sont grands les gens les regardent de plus loin et ne  perçoivent pas la petite baisse de qualité et si tes photos envoient , cela déchire.

Dans ma pampa j'ai déja produit une demi douzaine d'expo de ce genre dont la derniere  rock jazz sur scene d'ou ma suggestion. bonne expo Gilles.
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2010, 13:17:02 »

Hummm, l'idée est bonne mais 44'' chez moi sa coûte très chère, je ne sais même pas si sur mon île il y a des imprimantes en 44''. Ayant une 3800 autant l'utilisez sinon elle me sert pas. Mais je garde l'idée si je monte sur l'hexagone.
Je testerai le rag bright white pour voir la différence avec le photo rag308.
Avec du papier mat le spray Hahnemühle est il intéressant?
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 29, 2010, 14:17:07 »

Avec du papier mat le spray Hahnemühle est il intéressant?
Ca protège un (bon) peu du vieillissement, un peu aussi des rayures et autres traces de doigts (attention à la glace quand même), et ça ne modifie quasiment rien à l'aspect du papier.

Sinon, je retiens l'idée du kakemono, tiens (va falloir que je fasse plus de panos verticaux).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: