accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e (Lu 1983 fois)
Mistral75
Hyper actif
Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e
«
le:
Janvier 26, 2010, 23:15:55 »
Bonsoir,
La CIPA, la Camera and Imaging Products Association, l'organisation qui regroupe les fabricants japonais d'appareils photos, a publié les chiffres de ventes d'appareils photos par ses membres en 2009 et des prévisions pour 2010. Il s'agit des ventes par les fabricants aux réseaux de distribution, pas des ventes au client final.
Ventes totales 2009 : 105,9 millions d'appareils, en baisse de 11,6% par rapport à 2008 (119 millions)
dont :
- compacts et autres appareils photos à objectif intégré : baisse de 12,8% à 96 millions d'appareils
- reflex et autres boîtiers à objectif interchangeable : hausse de 2,3% à 9,9 millions de boîtiers
Par ailleurs, les ventes d'objectifs interchangeables ont connu une hausse de 2,8% à 16,1 millions d'objectifs.
Pour 2010, les prévisions sont les suivantes :
- hausse de 3,8% des ventes totales d'appareils à 109,9 millions d'unités
- hausse de 3% des ventes de compacts et autres appareils photos à objectif intégré à 98,9 millions d'unités
- hausse de 11,1% des ventes de reflex et autres boîtiers à objectif interchangeable à 11 millions de boîtiers
- hausse de 11,2% des ventes d'objectifs interchangeables à 17,9 millions d'objectifs.
Source :
http://www.dpreview.com/news/1001/10012606cipa2009.asp
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
Re : Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e
«
Répondre #1 le:
Janvier 27, 2010, 01:01:57 »
Voilà au moins des stats qui veulent dire quelque chose !
Il n'y a pas explosion des ventes de réflex au plan mondial (le chiffre de 160% qui circulait était donc, de toute évidence, faux) mais un marché en croissance postive malgré la situation économique. On voit que ceux qui ont plus de moyens ne changent guère leur train de vie...
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep
Poleau
Très actif
Re : Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e
«
Répondre #2 le:
Janvier 27, 2010, 01:57:58 »
... ceci dit attention aux diférences nombre/valeur, mais je ne trouve pas les chiffres en valeur.
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
Re : Re : Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e
«
Répondre #3 le:
Janvier 27, 2010, 09:00:03 »
Citation de: SCSl le Janvier 27, 2010, 01:01:57
Voilà au moins des stats qui veulent dire quelque chose !
Il n'y a pas explosion des ventes de réflex au plan mondial (le chiffre de 160% qui circulait était donc, de toute évidence, faux) mais un marché en croissance postive malgré la situation économique. On voit que ceux qui ont plus de moyens ne changent guère leur train de vie...
Merci.
vous ici ? bonjour, et +1 avec ces propos SCSI
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
cagire
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 27, 2010, 10:49:10 »
Une croissance, n'est-elle pas par définition "positive" ? Un truc m'échappe.
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
Re : Re : Ventes mondiales de réflex, objectifs et autres appareils photo en 2009 et 2010e
«
Répondre #5 le:
Janvier 27, 2010, 11:02:58 »
Citation de: cagire le Janvier 27, 2010, 10:49:10
Parler de recul, plutôt que de croissance négative est démoralisant, sauf si l'entreprise n'est pas françaisel. De plus après 3 périodes de croissance négative on parle de récession, là c'est le moral de tout le monde qui se retrouve en berne.
Comment ça aucun rapport?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
cagire
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Janvier 27, 2010, 11:15:46 »
L'aspect poétique m'échappait.
PS : Mes propos ne sont qu'une forme de désemmerdement thérapeutique par le verbe : depuis plusieurs jours je suis coincé chez moi par une crève tenace. Atchoum !
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Janvier 27, 2010, 11:52:35 »
Citation de: SCSl le Janvier 27, 2010, 01:01:57
On voit que ceux qui ont plus de moyens ne changent guère leur train de vie...
Je pense que l'on voit surtout que certains secteurs n'ont pas été touchés par la crise économique (téléphonie mobile, équipement Hifi Vidéo ...). Et que les consommateurs se sont équipés en masse d'Iphone, de compacts, de TV Led ... Et ils ont restreints les dépenses nourriture, logement ...
J'ai vu peu de clients arrivés chez bouygues oiu SFR pour résilier des contrats trop cher.
Signaler au modérateur
Journalisée
Dominique
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 27, 2010, 13:37:21 »
Canon vient de sortir aujourd'hui les comptes de l'année 2009 et, par suite, les comptes du trimestre oct-dec 09.
La croissance revient pour la branche "cameras":
http://www.canon.com/ir/conf2009/conf2009e.pdf
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Janvier 27, 2010, 13:55:59 »
Merci Dominique pour le lien. On voit effectivement que le 4ème trimestre 2009 marque un net redressement, par rapport au 4ème trimestre 2008 et aussi par rapport aux prévisions : ce redressement a surpris Canon lui-même.
Une information intéressante :
en 2009 les ventes de réflex auront représenté 18% en volume et 49% en valeur de leurs ventes totales d'appareils photos
; pour 2010 ils prévoient toujours 18% en volume mais 58% en valeur.
Et ils prévoient une croissance de 6,7% du chiffre d'affaires photo en 2010 après -0,1% en 2009 (le tout hors effet change).
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 27, 2010, 15:58:33 »
Citation de: microtom le Janvier 27, 2010, 11:02:58
Citation de: cagire le Janvier 27, 2010, 10:49:10
Parler de recul, plutôt que de croissance négative est démoralisant, sauf si l'entreprise n'est pas françaisel. De plus après 3 périodes de croissance négative on parle de récession, là c'est le moral de tout le monde qui se retrouve en berne.
Comment ça aucun rapport?
Si la croissance dépasse "un certain seuil", "un ratio" ...un pronostique quelconque (les prévisions dans la branche, le volume de l'année précédante, etc) on peut parler de
"croissance positive"
. Je vois ça comme ça...
Citation de: Mistral75
reflex et autres boîtiers à objectif interchangeable : hausse de 2,3% à 9,9 millions de boîtiers
Par ailleurs, les ventes d'objectifs interchangeables ont connu une hausse de 2,8% à 16,1 millions d'objectifs.
Par ailleurs les prévision 2010 sont haussières par rapport à 2009... (et prend au moins 2000mg de vit. C par jour répartit en petites doses dans la journée Cagire, sinon tu ne vas pas pouvoir contrecarer la croissance "positive" des virus)
ménon canonbeber: la vente des compacts est baissière, alors...
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 27, 2010, 18:59:16 »
J'ai comme un doute sur l'efficacité de la vitamine C. J'en prends avec application et à haute dose, 8 fois par jour, diluée dans des grogs pourtant généreux. Le seul effet secondaire constaté jusqu'à présent ce sont des palpitations basses fréquences entre mes deux oreilles mais point de croissance négative côté sinus. M'en vais rajouter une rondelle de citron, pour voir !o)))
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Janvier 27, 2010, 19:21:29 »
Lorsqu'on est malade notre corps à une demande ÉNORME en vitamine C... C'est comme ça, de plus elle sert de «catalyseur»! L'homme est frugivore à la base!!!
Si tu veux enfoncer le clou — sans interrompre un éventuel traitement — rajoute: camomille 2l, puis régime fruit 100% pendant 4 ou cinq jour (+ jus de carotte dilué avec une CS d'huile de tournesol 1ère pression) sans se priver... (mais surtout pas de produits laitiers ni carnés) N'oublie pas qu'une balade au grand air et au soleil désactive les virus (atoute.org) attention à ne pas prendre froid bien sûr.... Essaye et c'est seulement ensuite que tu verras si tu peux douter
...et surtout dormir.
Bon rétablissement en tous les cas!
Signaler au modérateur
Journalisée
Bounty
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Janvier 27, 2010, 20:01:35 »
Citation de: cagire le Janvier 27, 2010, 18:59:16
J'ai comme un doute sur l'efficacité de la vitamine C. J'en prends avec application et à haute dose, 8 fois par jour, diluée dans des grogs pourtant généreux. Le seul effet secondaire constaté jusqu'à présent ce sont des palpitations basses fréquences entre mes deux oreilles mais point de croissance négative côté sinus. M'en vais rajouter une rondelle de citron, pour voir !o)))
Vaut mieux des comprimés de vitamine C naturel,comme a base d acérola.La vitamine C de syntese et tres peu assimilée par l organisme.Sur ce,bon rétablissement.
Signaler au modérateur
Journalisée
luistappa
Super actif
«
Répondre #14 le:
Janvier 30, 2010, 03:59:50 »
La croissance étant ici un indicateur économique celui-ci est défini comme pouvant être positif ou négatif.
D'ailleurs à propos de recul, un recul de la croissance ne veux pas dire que la croissance est négative mais qu'elle est en diminution par rapport à celle de l'année d'avant.
Il peut même y avoir augmentation de la croissance même si celle-ci est négative
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Janvier 30, 2010, 08:07:26 »
Absolument, et je me demande si la baisse de 12,8% dans les compacts est un indicateur fiable de la tendance économique mondiale.
Après tout un APN est l'un objet de consommation dont on peut le plus facilement se passer ou ne pas remplacer.... etc. Donc si la baisse n'est "que" du montant annoncé ça parraît une piste intéressante en tant qu'indicateur, non...?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Janvier 30, 2010, 12:55:44 »
Et n'oubliez pas non plus :
- la concurrence des photo-phones vis-à vis des compacts d'entrée de gamme
- le fait que les compacts sont maintenant un marché de renouvellement, ce qui n'est pas le cas des reflex.
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Janvier 30, 2010, 13:07:41 »
C'est juste, mais cette tendance existait aussi en 2007/2008. D'ailleurs les journalistes nous peignaient le diable sur la muraille pour 2007 (que les caisses étaient vide et bla-bla-bla) alors qu'en automne 2008 ils nous dévoilaient qu'en fait ça aurait été la meilleure année de tous les temps... (soit ...mais sans doute pas pour les salariés.... puis le septembre noir et on connaît la suite
)
Aux dernières nouvelles ce ne serait pas 13'000 milliards de dollars qui se seraient envolés mais pas moins de 66'000 milliards d'US$ ...soit le PIB mondial de 2 ans 1/2... (50'000 milliards de dollars US selon Jacques Attali...)
L'Europe annonce déjà qu'ils vont réinjecter 2000 milliards d'€uro en 2010, soit la même somme qu'en 2009... alors qu'une fois de plus ils avaient dit que les "caisses étaient presque vides" et que le montant en question ne serait en aucun cas revu à la hausse ...bon faut que j'aille boire un coup, modérément hein... "Les caisses sont bientôt vides"
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...