aoc74
Très actif

|
 |
« le: Janvier 27, 2010, 18:34:03 » |
|
pour lutter contre la recrudescence des dérapages verbaux qui sont parfois bien gratinés, pourquoi ne pas initier un fil des dix commandements du forum ? par exemple :
- aucun forumer tu n'insulteras (forumiste ? forumier va !... au temps pour moi) ... j'ai dit aucun ! hé oui, faudra être fort - de haut personne tu ne prendras - en question parfois tu te remettras (sinon semblant tu feras) - de termes techniques juste pour frimer tu t'abstiendras - tes envies de meurtre tu contiendras - au yoga tu t'inscriras
il en manque donc encore...
il y a peut-être une alternative plus attrayante... on pourrait lancer des fils "spécial insultes" !
|
|
|
|
|
|
faro63
Très actif

|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2010, 18:46:38 » |
|
Pas mal comme idée , une propal : "aux débutants et simples amateurs tu t'adapteras" 
|
|
|
|
|
|
paolobroc
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2010, 19:09:24 » |
|
le fil " special insultes" existe dejà.... voir rubrique Leica
|
|
|
|
|
|
barberaz
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 27, 2010, 19:24:10 » |
|
On est au bar?
|
|
|
|
|
|
Lacanau
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 27, 2010, 19:37:31 » |
|
Je lis plusieurs forum et je constate que depuis peu, les dérapages verbaux se multiplient. Est-ce dù au temps qui n'est pas favorable à la photo ? les gens sont nerveux, alors qu'on devrait venir se détendre sur le forum. Toutes les idées sont respectables, a chacun de les tester et les appliquer ou non, c'est comme cela que l'on progresse. Mais l'intolerance n'a jamais permis d'avancer dans quelque domaine que ce soit.
|
|
|
|
|
|
paolobroc
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 27, 2010, 19:45:45 » |
|
+10000
|
|
|
|
|
|
LeRentier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 27, 2010, 20:26:21 » |
|
On peux blâmer le réchauffement du climat ? Non ? Même pas ?
|
|
|
|
|
|
barberaz
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 27, 2010, 20:30:17 » |
|
il en manque donc encore...
Suggestions: -"au bar tu continueras" -"aux oubliettes tu finiras" - "aux trolls tu vaincras" 
|
|
|
|
|
|
aoc74
Très actif

|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 27, 2010, 20:36:36 » |
|
- "aux trolls tu vaincras"  je crois que j'ai encore de la marge 
|
|
|
|
|
|
LeRentier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 27, 2010, 20:58:26 » |
|
je crois que j'ai encore de la marge  Les trolls sont immortels ! Déjà dans les années 30, Duke Ellington composait "In my Trollitude" et les Napolitains, depuis toujours semble-t-il, chantent "O Trollo Mio" Le combat est perdu d'avance mon ami. 
|
|
|
|
|
|
aoc74
Très actif

|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2010, 21:25:33 » |
|
ça vaut largement les calembours de bruno masure merci pour ce bon moment  et pour le titre 
|
|
|
|
|
|
Klassicus
Très actif

|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 28, 2010, 08:33:59 » |
|
+ 1
Ouverture d'esprit tu garderas Maladresses tu comprendras Pedagogue tu resteras Techniques tu répèteras Sourire tu gardera Avec d'autres membres du clan fermé "on se retrouve entre nous et vous vous restez à l'écart et admirez nous" tu accepteras de communiquer
je crois que tonton est l'élu par tous bravo pour avoir respecté tout ça, ton BLOG ferait un malheur, vas-y!! Nez rouge pour sa fraîcheur et le bonheur de partager Verso un grand maître son ptit sur la bonne voie JMS The JMS l'Ivan très sympa j'en oublie
je ne citerai pas les membres du côté obscur
|
|
|
|
|
|
oliv-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 28, 2010, 09:57:05 » |
|
|
|
|
|
|
|
mulet
Très actif

|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2010, 10:24:24 » |
|
normalement si on respecte les regles du forum et autre charte d'utilisation, ce devrait etre suffisant. du reste internet reste internet: un espace ou on peut y insulter sans visage et sans prendre la correction meritee, ce qui en fait un espace ou toutes les personnes frustrees de leur lachete quotidienne viennent tenter de s'affirmer maladroitement... Y aurait d'ailleurs toute une etude psychologique/sociologique a faire sur le sujet... (ceci dit je deteste les sciences "molles"). on peut remarquer par exemple que les personnes qui n'ont rien a [se] prouver ne se laissent jamais aller aux attaques quelles qu'elles soient et reconnaissent leur erreur de bon gre quand elles s'en apercoivent... on peut aussi remarquer qu'on est insulte sur internet mais jamais dans la vie quotidienne... c'est que ceux qui se permettent ces comportements de couards sont bizarement moins enclins a insulter quelqu'un qui pourrait exprimer sa desapprobation en leurs brisant quelques os 
|
|
|
|
|
|
iceman93
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2010, 11:56:07 » |
|
mais n'oublie pas de faire caca sinon constipé tu finiras l'homme de glace qui démoule une fois par jour 
|
|
|
|
|
iceman93
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Janvier 28, 2010, 13:02:42 » |
|
désolé mais le verbe n'est pas mon apanage
pour revenir au sujet qui préoccupe certains : sous le couvert de l'anonymat beaucoup seront tentés de céder aux sirènes de la bassesse en ce qui me concerne étant très impulsif je peux devenir vindicatif mais avec l'age j'arrive a me contrôler
|
|
|
|
|
iceman93
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Janvier 28, 2010, 13:50:28 » |
|
 crois tu que je sois dupe de ma propre personnalité ... un impulsif vindicatif avec comme pseudo l'homme de glace 
|
|
|
|
|
arno06
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 28, 2010, 14:11:05 » |
|
je ne suis pas Loyola et j'en suis conscient  oui Freud 
|
|
|
|
|
|
ddi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Janvier 28, 2010, 14:38:58 » |
|
normalement si on respecte les regles du forum et autre charte d'utilisation, ce devrait etre suffisant. du reste internet reste internet: un espace ou on peut y insulter sans visage et sans prendre la correction meritee, ce qui en fait un espace ou toutes les personnes frustrees de leur lachete quotidienne viennent tenter de s'affirmer maladroitement... Y aurait d'ailleurs toute une etude psychologique/sociologique a faire sur le sujet... (ceci dit je deteste les sciences "molles"). on peut remarquer par exemple que les personnes qui n'ont rien a [se] prouver ne se laissent jamais aller aux attaques quelles qu'elles soient et reconnaissent leur erreur de bon gre quand elles s'en apercoivent... on peut aussi remarquer qu'on est insulte sur internet mais jamais dans la vie quotidienne... c'est que ceux qui se permettent ces comportements de couards sont bizarement moins enclins a insulter quelqu'un qui pourrait exprimer sa desapprobation en leurs brisant quelques os  quelques mots ... insulter .. correction meritee ...frustrees ... lachete ... deteste ... "molles"  ... attaques ...couards ...brisant quelques os ... J'espère que dans la vie de tous les jours tu es plus "consensuel" .... 
|
|
|
|
|
|
iceman93
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 28, 2010, 16:20:36 » |
|
ca ma femme me le répète chaque jour : t'es trop con mais qu'est ce que t'es sensuel ... 
|
|
|
|
|
Lacanau
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 28, 2010, 18:16:52 » |
|
Iceman93, cesse de te faire du mal et regarde le positif !
|
|
|
|
|
|
aoc74
Très actif

|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 28, 2010, 18:21:37 » |
|
mais n'oublie pas de faire caca sinon constipé tu finiras
et jamais tu ne te la pèteras ? 
|
|
|
|
|
|
aoc74
Très actif

|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 28, 2010, 18:25:49 » |
|
mais n'oublie pas de faire caca sinon constipé tu finiras l'homme de glace qui démoule une fois par jour  j'aurais su, j'aurais intitulé le fil "pets aux hommes de bonne volonté" ok, je sors
|
|
|
|
|
|
arno06
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 28, 2010, 20:23:02 » |
|
là c'est plutôt Vladimir Nemirovitch-Dantchenko  desole au bac en philo j ai eu 2 .... Chui plutot matheu ....
|
|
|
|
|
|
bertgau
Super actif

|
 |
« Répondre #24 le: Janvier 28, 2010, 22:56:33 » |
|
Un forum est un théâtre d’ombre où se projette des images artificielle de nous même et des constructions de nos ego. Il me semble bon d’y mettre un peu de distance entre son soi réel et nos dramatis personae qui ne sont que des projections de pure construction. Cela relativise bien des choses.  je ne suis pas Loyola et j'en suis conscient  P'tet pas un saint, mais tu causes vachement bien 
|
|
|
|
|
|
|