Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attendre un hypothétique Nikon Fx abordable + optiques ou passer chez Canon ?  (Lu 5503 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Février 09, 2010, 17:39:16 »

Changer de marque entre nikon et canon est toujours une décision risquée et coûteuse.
Risquée, parce que l'équivalent peut toujours sortir un mois après la bascule.
Coûteuse car elle implique de revendre ses optiques.
 Elle doit toujours être longuement pesée car les avantages de l'un sont compensés par ses manques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
Dabe
Actif
*

« Répondre #76 le: Février 09, 2010, 18:50:57 »

Changer de marque entre nikon et canon est toujours une décision risquée et coûteuse.
Risquée, parce que l'équivalent peut toujours sortir un mois après la bascule.
Coûteuse car elle implique de revendre ses optiques.
 Elle doit toujours être longuement pesée car les avantages de l'un sont compensés par ses manques.

Effectivement changer de marque (Nikon D700 vers Canon 5D²) n'est pas évident et est pour ma part loin d'être voulue Indéci Si demain je change de marque (à contre coeur) je sais que je devrais faire l'impasse sur un AF véloce en toute circonstance, une montée iso remarquable, et bien sur un boitier qualitativement exceptionnel. Mais en contrepartie je pourrais compter sur 21mp pour des tirages grands formats (la demande de sortie en 60x90 pour du portrait a explosé +117%) Choqué
Je suis un peu (beaucoup) perdu.

Cordialement
DavidB

Conteur d'images...
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 09, 2010, 21:55:35 »

Effectivement changer de marque (Nikon D700 vers Canon 5D²) n'est pas évident et est pour ma part loin d'être voulue Indéci Si demain je change de marque (à contre coeur) je sais que je devrais faire l'impasse sur un AF véloce en toute circonstance, une montée iso remarquable, et bien sur un boitier qualitativement exceptionnel. Mais en contrepartie je pourrais compter sur 21mp pour des tirages grands formats (la demande de sortie en 60x90 pour du portrait a explosé +117%) Choqué
Je suis un peu (beaucoup) perdu.

Cordialement
DavidB
J'ai chez moi un magnifique agrandissement de ma fille et de mon gendre d'au moins cette taille (je ne peux pas vérifier en ce moment) pris en argentique avec un Agfa Optima 24x36 et une vulgaire pellicule Gold 200.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait faire aussi bien avec un D700 de 12 Mpx. L'interpolation çà existe et Photoshop est parfait pour ce travail
Dabe
Actif
*

« Répondre #78 le: Février 10, 2010, 11:30:00 »

J'ai chez moi un magnifique agrandissement de ma fille et de mon gendre d'au moins cette taille (je ne peux pas vérifier en ce moment) pris en argentique avec un Agfa Optima 24x36 et une vulgaire pellicule Gold 200.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait faire aussi bien avec un D700 de 12 Mpx. L'interpolation çà existe et Photoshop est parfait pour ce travail

mnd,

Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ton tirage... Clin d'oeil mais entre une demande pro qui mériterais sans doute un MF (pas à l'ordre du jour) et une interpolation bicubique faite sous photoshop à partir d'un tirage argentique, il y a un monde quand même... Grimaçant 

La différence - pour ma part - entre un amateur (au sens noble du terme) et un professionnel, c'est la constance et la qualité de son travail, si je ne peux fournir les deux je perds tous crédits aux yeux de mes clients...

Le problème c'est qu'aujourd'hui le monde est noyé sous des tonnes de photographies plus ou moins réussies, c'est donc à nous de nous démarquer sur la qualité de notre travail... D'où mon interrogation sur ce fil (Canon 21mp vs d700 12mp) .

Bien cordialement
DavidB

Conteur d'images...
Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: