Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 - macro LiveView - Retardateur - Miroir levé  (Lu 14180 fois)
KH
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 23, 2008, 16:29:10 »

Afin d'éviter un risque de flou, j'avais pris pour habitude d'utiliser le retardateur lors de prise de vue en macro (avec mon bon veiux F801s:-)
Je trouvais que l'option LiveView de ce cher D300 pourrait grandement augmenter le confort de cadrage/mise au point dans ce genre d'exercice (photo de bijoux ou petits objets brillants, dans une boite lumineuse pour éviter les reflets p.ex.).
Cependant, il me semble que le selecteur de LiveView et de retardateur est le même et que je doive dès lors choisir l'un ou l'autre... idem avec l'option miroir levé + retardateur (toujours pour réduire le risue de flou)

Y'a-t-il moyen de contourner cet inconvénient?
Utiliser l'intervalomètre? programmer une touche Fn?
Ou ai-je mal lu le mode d'emploi?
Ou y a t-il un raison technique qui empêche la manip?

Merci d'avance pour votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 23, 2008, 17:53:57 »

Le sélecteur étant le même il paraît inévitable de devoir choisir entre le LiveView, le retardateur ou le relevage du miroir.
Pour éviter le flou en macro, et pour autant que le sujet le permette, la meilleure solution est le relevage du miroir.
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2008, 17:57:55 »

bonjour

option d9 dans le menu reglages personnalise => une seconde environ entre declenchement+releve du miroir et l'ouverture de l'obturateur.

Cdt
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 18:01:49 »

D'aprés mon expérience dès qu'on s'approche du rapport 1:1 avec le D300 cette temporisation n'est pas efficace, seul un relevage préalable du miroir, avec une attente de l'ordre de 2 à 3s minimum, l'est.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: