Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: contrôle niveau d'encre des cartouches  (Lu 1154 fois)
curious
Actif
*

« le: Janvier 29, 2010, 15:46:23 »

Mon problème.
Sur imprimante Epson photo très réçente,à cartouches séparées.
Quand une cartouche se vide en cours d'impression,celle-ci s'interromp.
Résultat:une feuille papier imprimée 50%,consommation encre gachée.
Comment s'assurer,avant impression,qu'une quantité d'encre suffisante est encore présente?
Epson contacté me répond "visualiser les niveaux à l'écran "mais,désolé,cela n'est pas précis et ne permet pas d'être assuré de pouvoir imprimer un A4.
Existe t'il une methode?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 29, 2010, 16:06:43 »

Ma méthode consiste à avoir toujours un jeu de cartouches d'avance. Je lance mes impressions sans me soucier du niveau des cartouches et tant pis si la machine s'arrête en cours d'impression : je change la cartouche en cours de route, ça ne laisse aucune trace sur le tirage.
curious
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2010, 18:12:28 »

Merci JAMIX 2
Je vais y procèder et si cela marche ce dont je ne doute pas,bravo et merci
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 29, 2010, 18:13:40 »

Je sais pas qu 'elle est la référence de votre imprimante, mais avec une R1900 pas ce soucis. Tout comme Jamix2, si en cours d' impression d' une photo même ( et surtout.. !!  Sourire  ) une A3+ une cartouche est signalée comme vide et qu 'elle s' arrête, il suffit de changer la défaillante, et tout redémarre sans aucun problème.
curious
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2010, 19:56:29 »

Réponse à l'avis de ROLAND 4210

Je viens il y a qu... instants de vérifier vos conseils ,et cela est parfait.
Mais que penser de la qualité des conseillés service appareils sous garantie.Parfois ici ou là,ces lascars
devraient refaire un stage à l'école primaire.
En tous cas vos conseils m'évitent des frais inutiles,merci et salut.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 14, 2010, 02:29:36 »

Mon problème.
Sur imprimante Epson photo très réçente,à cartouches séparées.
Quand une cartouche se vide en cours d'impression,celle-ci s'interromp.
Résultat:une feuille papier imprimée 50%,consommation encre gachée.
Comment s'assurer,avant impression,qu'une quantité d'encre suffisante est encore présente?
Epson contacté me répond "visualiser les niveaux à l'écran "mais,désolé,cela n'est pas précis et ne permet pas d'être assuré de pouvoir imprimer un A4.
Existe t'il une methode?
merci
Sur mes 950 et 2100, quand une cartouche commence à se vider (voir status monitor) un point d'exclamation dans un triangle jaune est signalé sur la cartouche presque vide, ainsi que la touche rouge sur la machine qui clignote; mais l'imprimante continue à tirer; quand une croix dans un cercle rouge est signalé à l'emplacement de la cartouche vide, même si on lance l'imprimante, celle-ci ne démarre pas! une sécurité pour éviter de gâcher du papier.
Cordialement
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: