Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles innovations attendre d'Olympus ? Nouveau capteur "pro" ?  (Lu 11392 fois)
tili
Super actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 24, 2008, 20:22:49 »

ça descend à quelle sensibilité un blad?

C'est surtout beaucoup plus cher qu'un filtre ND  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 24, 2008, 20:41:22 »

C'est surtout beaucoup plus cher qu'un filtre ND  Grimaçant Grimaçant

lol, oui !

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 24, 2008, 20:44:24 »

ça descend à quelle sensibilité un blad?

50 iso. et ca synchronise au flash jusqu'au 800eme (obtu central)

Odi
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 26, 2008, 09:23:43 »

C'est des infos provenants de revendeurs, la fuite venant des representants Olympus.
L'idée d'Olympus serait de sortir un boitier pour concurencer le moyen format avec un capteur en 4/3 4 fois plus grand en 40Mpixel pour 4500€ le boitier nu.

Evidement on peu retorquer qu'il essaye de concurancer un MF avec un format du genre FF...., ce qui est vrai (ils sont incorigible chez Olympus..)
Par contre en résolution la concurance est la.

Panasonic serait le fournisseur du capteur.

Reste la question des objectifs, mais on peu s'attendre aussi à la disparition du filtre anti-AA...

Bref à suivre, normalement c'est pour 2009, mais ça na rien d'officiel, ça reste des rumeurs pour le moment.

Sinon Olympus compte sortir 3 nouveaux reflex cette année: http://www.fourthirdsphoto.com/vbb/showthread.php?t=20762

le pb c'est que les objectifs zuiko numériques ne serait pas compatibles avec une telle taille de capteur
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 26, 2008, 13:18:29 »

A mais je n'ai pas dit le contraire. Si Olympus sort effectivement un boitier avec un capteur de cette taille pour le numérique, il sera obligé d'accompagner cette sortie par une nouvelle gamme d'objectifs couvrant ce cercle d'image...
Pour le moment Olympus semble vouloir le faire (c'est ce que disent les representants), ce qui lui donnerait plus de latitude pour suivre les evolutions de marché, ou du moins avoir une gamme ammateur/expert et une gamme expert/pro non criticable sur la taille du capteur.

Maintenant reste à voir si ce developement va jusqu'au bout vu l'investissement que cela represente à cause des optiques...

A voir donc...

en tout ce ratio sur un grand capteur à un coût abordable (je veux dire par rapport au MF) ferait sans doute mon bonheur...

A voir...

ça fait quand même du parc optique à revoir... Je ne suis aps assez callé sur le terrain de l'optique pour envisager s'il s'agit d'une problématique complexe (à savoir si les formules optiques sont facilement adapatble à un format plus "large")

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: