Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Profil photoweb / picto  (Lu 909 fois)
ctophe33
Très actif
*

« le: Janvier 29, 2010, 20:13:25 »

Bonjour ,

Y a un truc qui me chagrine avec les tirages réalisés avec photoweb ou picto .Mes photos sont trop clair ou manque de l'éclat par rapport à mon écran .Par contre les tirages via cmp-color sont top du fait que j'envoie le fichier en tiff 16bits et adobe 98.

La ou je comprend pas une fois télécharger le profil d'imprimante de picto ou photoweb et que j'essaye le mode format d'épreuve dans CS périphérique de simulation j'ai la photo plus lumineuse et moi j'aimerais avoir la même photo de départ.Comment faire ?

Suis preneur de votre façon de travailler

Signaler au modérateur   Journalisée

Alias Christophe Laville
FCLARIA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2010, 00:56:50 »

Salut,

Il faut convertir ton image de ton espace de travail, Adobe RVB ou SRVB dans le profil téléchargé de Photoweb. Sauvegarde le fichier, il est inutile de joindre le profil. Après upload sur leur site demander un tirage sans retouche.

A+
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2010, 14:02:38 »

tu trouveras peut être des réponses à tes questions dans ce tutoriel
FCLARIA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2010, 14:14:22 »

Bonjour,

Pourquoi refaire le monde ?!!

http://digitalreflexe.free.fr/download/photoweb.pdf
http://digitalreflexe.free.fr/download/imprimeravecphotoshop.pdf

Que ce soit avec mon Epson 3880 ou bien Photoweb pour les plus grands formats, j'ai un résultat tout à fait satisfaisant et surtout très reproductible. Maintenant, le rendu d'un écran et toujours légèrement plus flatteur, c'est un peu le même rendu que les diapos et les tirages papiers à l'époque...
Tout dépend aussi des réglages de ton écran, perso je suis calé à 5200 K et 80 cd/m2 pour le point blanc

A+

ctophe33
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 02, 2010, 15:55:59 »

Merci pour vos réponses et liens vais lire ça .Par contre est ce normal que la photo n'est pas pareil? si je la travail sur CS (par exemple un fichier en tiff +adobe98) et une fois le travail fini je regarde en mode format de simulation /périphérique simulation avec le profil photoweb .

Alias Christophe Laville
FCLARIA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 02, 2010, 22:38:01 »

Oui, c'est tout à fait normal, après conversion en profil photoweb il ne faut pas se fier au rendu écran. Enregistrer ce fichier sans inclure le profil et tout ira bien.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: