Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Monture Alpha: 25e anniversaire!  (Lu 2272 fois)
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 06, 2010, 12:14:45 »

Encore une autre idée des street prices en 1987, outre-Atlantique...:

On y voit notamment que le Minolta 9000 n'était que de 423 US$ boîtier seul !!!
Soit le prix de l'A2x0 pour le "Flagship" de l'époque ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On y voit encore que le Big Beercan (75-300 F/4-4.5) était plus du double du prix que le Beercan (70-210 F/4), qui lui était en-dessous de 100 US$, alors qu'il devient parfois difficile aujourd'hui de le trouver en-dessous de 200€ sur la baie !!!

Le 135mm F/2.8 étaient incroyablement abordable (+/- 100 US$)!
Signaler au modérateur   Journalisée

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
utop
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 06, 2010, 17:56:36 »

effectivement , les prix sont très bas , on se demande quels sont leurs bénéfices sur un objectif  Roulement des yeux 
utop
Super actif
*

« Répondre #27 le: Février 06, 2010, 18:09:27 »

j'ai vu (et suis pas seul) la baisse de prix sur certains objectifs alpha DT aux US

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://sonyalpharumors.com/&ei=oYJQS-COEMGRjAef8KGPCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dsony%2Balpha%2Brumor%26hl%3Dfr%26sa%3DX

on ne vas pas se plaindre mais pour quels raisons .... un stock à liquidé ?, l'arrivé du 24*36 Huh

WHY?Huh? Roulement des yeux

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #28 le: Février 08, 2010, 12:52:01 »

Petite info : Le prix de l'A850 a encore baissé chez digit photo (1572,90 €). Il est tombé en dessous du prix de Photo Saint Charles (1599 €).

En revanche, en kit avec le SAM 28-75, il est plus avantageux de le prendre chez Photo Saint Charles (2190 € contre 2389 € chez digit-photo). Néanmoins chez Digit-photo, si on ajoute au boîtier nu le 24-70 Sigma, on tombe à 2400,80 € (objectif Sigma chez digit-photo = 827,90 € contre 899 € chez PSC).

Les prix diminuent, petit à petit ...  Clin d'oeil

mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 08, 2010, 13:43:59 »

j'ai vu (et suis pas seul) la baisse de prix sur certains objectifs alpha DT aux US

on ne vas pas se plaindre mais pour quels raisons .... un stock à liquidé ?, l'arrivé du 24*36 Huh

WHY?Huh? Roulement des yeux

Bein ça faisait partie de leur "core" stratégie, comme on en a longuement débattu ici. D'abord ils se concentrent sur les capteurs (normal, vu qu'ils les vendent ils ont intérêt à anticiper les marchés). Ensuite ils doivent offrir une gamme qui est cohérente avec cette stratégie: d'où la sortie de l'A850 qui devait permettre (ou non) d'assurer la transition avec le renouvellent de la gamme expert, tout en frappant très fort dans les FF face à la concurrence (ce qui a surpris tout le monde). Finalement leur nouvelle techno "photocell by photocell basis" devait être prête très très tôt dans leur "road map". Tellement tôt qu'ils ont été en mesure de la décliner en deux gamme différentes! Ça tombait bien, puisque cela leur a permis in-extremis de revoir leur copie pour le futur "boitier de rêve" expert...

Pour rendre le tout très compétitif dans la durée et "occuper le terrain" comme on dit. Quoi de plus normal que de faire un effort sur les optiques, ce qui permet de rendre encore plus abordable les modèles d'entrée de gamme.

Donc là ils jouent sur la montre: c'est clair!  Souriant Clin d'oeil

Petite info : Le prix de l'A850 a encore baissé chez digit photo (1572,90 €). Il est tombé en dessous du prix de Photo Saint Charles (1599 €).

En revanche, en kit avec le SAM 28-75, il est plus avantageux de le prendre chez Photo Saint Charles (2190 € contre 2389 € chez digit-photo). Néanmoins chez Digit-photo, si on ajoute au boîtier nu le 24-70 Sigma, on tombe à 2400,80 € (objectif Sigma chez digit-photo = 827,90 € contre 899 € chez PSC).

Les prix diminuent, petit à petit ...  Clin d'oeil

MINUE! MINUE! Minue! minue .......

...et alors IlSanto?

JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 08, 2010, 14:39:27 »

Attendez... 1987, c'était il y a 23 ans ! Il serait intéressant de connaître les prix en Dollars constants car l'inflation a été loin d'être nulle pendant ce laps de temps ! En prenant 3% d'inflation par an, ça double pratiquement les prix sur cette période. De plus, les prix US ont toujours été très inférieurs (d'environ 35 à 40%) aux prix européens.

Pour changer de sujet, j'ai reçu ce matin un zoom Tamron 11-18 absolument neuf, payé 270 € port compris, pour l'Alpha 230 de mon fils. Je l'ai testé sur mon Alpha 900, qui l'a reconnu et a automatiquement croppé en 11 Mpixels. Par contre, on voit bien le cercle d'image dans le viseur, mais il est bien extérieur aux marques APS-C. Et le piqué, pas mal du tout ! A3+ les doigts dans le nez !
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #31 le: Février 08, 2010, 18:35:14 »

Donc là ils jouent sur la montre: c'est clair!  Souriant Clin d'oeil

MINUE! MINUE! Minue! minue .......

...et alors IlSanto?

Minute minute ...  Grimaçant

mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 08, 2010, 19:30:41 »

Bein wouais et non, t'as dis: "Les pris dit: minue (petit à petit) ..." alors j'ait fait ce qu'ta dit.  Souriant ça m'a pas pris une minute mais j'ai pas tout comprite.

—>[] ...et je ne reviens plute.

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #33 le: Février 08, 2010, 21:27:44 »

Oui oui j'avais bien compris  Clin d'oeil mais c'était un retour par rapport au fait "qu'ils jouent la montre"  Grimaçant

mcenini-photo.free-h.net
lnd75
Très actif
*

« Répondre #34 le: Février 16, 2010, 16:44:04 »

AHHHHHHHHHHH Sourire A quand un petit 400 de 2.8 au prix du 300 de 2.8 sony? c'est tout ce qui me manque avec un boitier de course en af pas a la ramasse comparé aux autres. bref un peu de canon ou nikondans un top boitier alpha et la se sera le panard le tout bien evidement au prix sony donc raisonnable surtout pour l'optique  se serait tip de chez top Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: